J'ai moi aussi des problèmes de collecteurs : le premier problème est que le mien est fissuré de l'intérieur (la cloison), et le deuxième problème est que je n'en trouve aucun en remplacement...
J'avais posté un message en tant que nouveau sujet car je n'avais pas repéré celui-ci. Je me permets de faire un copier coller ci-dessous :
dans l'attente de vos réponses, merci à vous,Bonjour,
Je dois changer mon collecteur d'échappement (en fonte, en sortie de culasse) : la cloison à l'intérieur se désagrège et ça a fait un bon trou... Mais je n'arrive pas à trouver de collecteur qui aille sur mon moteur 1.8 carbu EX. Je ne trouve que des références renvoyant à des moteurs carbu 1.6L.
Ma question est la suivante : peut-on monter un collecteur de 1.6 carbu sur un moteur 1.8 carbu sans conséquences néfastes ?
Il me semble en effet qu'on peut les échanger, mais je ne suis pas du tout sûr que les conduites, la conception soient les mêmes... Et le logiciel bien connu ne donne aucune référence de collecteur qui ait été montée à al fois sur un 1.6 et un 1.8, ce qui m'amène à penser que chaque cylindrée à son collecteur attitré...
Merci pour vos réponses,
JL
(Question subsidiaire : peut-on monter une ligne GTI (avec la fixation entre collecteur et le 2en1 à vis) sur une culasse de EX 1.8 carbu ? )
JL