ampérage des vitres électriques d'origine ?
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
ampérage des vitres électriques d'origine ?
Salut,
Deux fois de suite que mon fusible de vitres électriques grille en peux de temps, du coup, je voudrais être certain de l'ampérage de celui-ci, j'ai du 10 ampères, je voudrais donc savoir ce que les possesseurs de vitres électriques (d'origine bien sûr) ont eux comme ampérage sur leur cab ...mon cab :cyl:1800/moteur:EX 2A/année 1992
Merci.
Deux fois de suite que mon fusible de vitres électriques grille en peux de temps, du coup, je voudrais être certain de l'ampérage de celui-ci, j'ai du 10 ampères, je voudrais donc savoir ce que les possesseurs de vitres électriques (d'origine bien sûr) ont eux comme ampérage sur leur cab ...mon cab :cyl:1800/moteur:EX 2A/année 1992
Merci.
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
-
- Hall of Fame
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Re: ampérage des vitres électriques d'origine ?
La solution est simple teste avec un 20 A ou un 30 A si ça fonctionne c'est que ton fusible était sous dimensionné
si ça saute encore c'est que tu as un court jus qq part
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
C'est bien du 10 et je te déconseille de mettre un plus fort ampérage afin d'éviter de faire cramer ton faisceau et ton boitier electronique.
-
- Commandant forumeur
richie1973 a écrit :C'est bien du 10 et je te déconseille de mettre un plus fort ampérage afin d'éviter de faire cramer ton faisceau et ton boitier electronique.

-= Jouef =-
Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue...
Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue...

-
- Capitaine forumeur
Ok merci les gars,
:oui Je compte bien rester en 10 Ampères (car des merdes électriques j'en ai eu pas mal après l'achat de mon cab bidouillé qui aurait pu vraiment cramer....)
Bref j'ai pas trouvé beaucoup d'info même chez Electroboy à part peut-être ce qu'il appèle un "fusible thermique" lié à la centrale des vitres électriques et qui se trouve sur le panneau de relais (c'est le tout petit élement rectangulaire tout en alu.)
Mais c'est quoi ce truc, ça crame ?? .....quelqu'un connait ???
:oui Je compte bien rester en 10 Ampères (car des merdes électriques j'en ai eu pas mal après l'achat de mon cab bidouillé qui aurait pu vraiment cramer....)
Bref j'ai pas trouvé beaucoup d'info même chez Electroboy à part peut-être ce qu'il appèle un "fusible thermique" lié à la centrale des vitres électriques et qui se trouve sur le panneau de relais (c'est le tout petit élement rectangulaire tout en alu.)
Mais c'est quoi ce truc, ça crame ?? .....quelqu'un connait ???
-
- Général forumeur
Non ca crame pas, lorsque le circuit est en surchauffe il se dilate mais il refonctionne dès qu'il a refroidit.
A quel moment ton fusible crame t'il ? des que tu appuies sur le bouton ? Quand la vitre est en bas ?
A quel moment ton fusible crame t'il ? des que tu appuies sur le bouton ? Quand la vitre est en bas ?
-
- Capitaine forumeur
Les deux dernières fois que j'ai dû changer mon fusible, c'était le même scénario, je cherchais à remonter ma vitre qui était restée bloquée descendue tout en bas.richie1973 a écrit :Non ca crame pas, lorsque le circuit est en surchauffe il se dilate mais il refonctionne dès qu'il a refroidit.
!? !
-
- Général forumeur
Aie, je pense que tu as du jeu dans ta pignonnerie (marrant ce mot) ce qui fait que l'engrenage se bloque sur une des dents du système quand c'est tout en bas.
Démontage obligatoire et révision nécessaire.
Démontage obligatoire et révision nécessaire.
-
- Capitaine forumeur
Mmmmmouai marrant ...surtout quand on a un appart "allée des pignons" et quand on a comme nom maternel "pignot" ce qui est mon cas.richie1973 a écrit :Aie, je pense que tu as du jeu dans ta pignonnerie (marrant ce mot)
En tout cas merci,
Tu m'a mis sur la voie, reste maintenant pour moi à bien faire attention la prochaine fois que les vitres fonctionnent et que le fusible saute car les deux dernières fois que ça c'est produit j'avais ma nanie ma nana avec moi et que du coup, le problème peut venir aussi du coté passagé !?
Et si, à ta question: "A quel moment ton fusible crame t'il ? des que tu appuies sur le bouton ? Quand la vitre est en bas ?" ...Je t'avais répondu dès que j'appuis sur le bouton, tu m'aurais dit de faire quoi ?
-
- Général forumeur
Je t'aurais dit de démonter aussi car ça aurait été surement le moteur qui donnait des signes de faiblesses.
La mienne, côté conducteur était très lente et y a même des fois ou elle restait bloquée (sans fusible de grillé), je l'ai démonté plusieurs fois pour regraisser tout ça et rapprocher les charbons.
Dans tous les cas de figure de toutes façon pour en avoir le coeur net il faut démonter. Le remontage est chiant car il faut rerégler de façon à ce que la vitre plaque bien et ne dépasse pas.
La mienne, côté conducteur était très lente et y a même des fois ou elle restait bloquée (sans fusible de grillé), je l'ai démonté plusieurs fois pour regraisser tout ça et rapprocher les charbons.
Dans tous les cas de figure de toutes façon pour en avoir le coeur net il faut démonter. Le remontage est chiant car il faut rerégler de façon à ce que la vitre plaque bien et ne dépasse pas.