réglage allumeur à la lampe stoboscopique Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
jeanjean

réglage allumeur à la lampe stoboscopique

Message par jeanjean »

bonjour à tous
ayant acquis un lampe stroboscopique pour régler mon allumeur je me pose une question , je l'ai réglé par rapport au repère sur le volant moteur, mais à l'accélération j'avais un trou, par contre une fois dans les tours nickel.
j'ai donc modifié légèrement le réglage à la louche et le trou à quasiment disparu.
donc ma question (car j'ai regardé sur Google et rien trouvé), faut il débranché la dépression de l'allumeur ou la laisser branchée. :hmmm2
merci d'avance
jean-yves
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: réglage allumeur à la lampe stoboscopique

Message par coolraver »

avec depression selon les données d'Autodata ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jeanjean

Message par jeanjean »

ok merci coolraver
c'est que j'ai fait mais je pense que je vais affiner au fur et à mesure car pil poil sur le repère et :niet c'est pas bon , au ralenti c'est nickel mais sur route j'ai un trou et ensuite ça part
jean-yves
lolocox62

Message par lolocox62 »

moi quand je débranche la dépression sur l'allumeur, le régime bouge pas, c'est pas normal ca?? :( :(
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :moi quand je débranche la dépression sur l'allumeur, le régime bouge pas, c'est pas normal ca?? :( :(

non , sois t'a une fuite sur le circuit de depression, sois ta capsule est morte, sois ton allumeur est mort
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Message par lolocox62 »

pour moi ca doit etre la capsule , si c'était l'allumeur elle tournerai pas bien je pense.
Je vais essayer de la changer, j'espere que ca se trouve facilement
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :pour moi ca doit etre la capsule , si c'était l'allumeur elle tournerai pas bien je pense.

bin t'as raison, la capsule sert a faire jolie, elle ne sert pas a deplacer les masses interne de l'allumeur qui gere l'avance a l'allumage, bizzarement que se sois la capsule ou l'allumeur le symptome sera le meme....

sois la capsule est morte, sois les masses interne sont grippé (le feutre de l'allumeur sous le rotor se graisse periodiquement), pour tester la capsule tu aspire dans le tuyau de depression, tu doit entendre un clac significatif et voir le levier dans l'allumeur se deplacer, et inversement quand tu arrette d'aspirer le levier doit revenir au repos

je me demande pourquoi vous poser des question si vous inventer vous meme les reponses? :hmmm2
Modifié en dernier par coolraver le mer. mars 09, 2011 17:53 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

lolocox62

Message par lolocox62 »

coolraver a écrit :
lolocox62 a écrit :pour moi ca doit etre la capsule , si c'était l'allumeur elle tournerai pas bien je pense.

bin t'ai raison, la capsule sert a faire jolie,

je me demande pourquoi vous poser des question si vous inventer vous meme les reponses? :hmmm2
Salut, autant tu t'y connais, je ne met pas du tout en cause ce que tu dis, mais autant tu as une facon de parler ....!!!!!!!!!
Si parfois on donne les reponses auquelles ont pense , c'est pas pour faire chier si on cherche pas en meme temps, autant qu'on pose des questions et attendre 15j que les autres répondent .

Mais bon sans rancune ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :
coolraver a écrit :

bin t'ai raison, la capsule sert a faire jolie,

Salut, autant tu t'y connais, je ne met pas du tout en cause ce que tu dis, mais autant tu as une facon de parler ....!!!!!!!!!
Si parfois on donne les reponses auquelles ont pense , c'est pas pour faire chier si on cherche pas en meme temps, autant qu'on pose des questions et attendre 15j que les autres répondent .

Mais bon sans rancune ;)

désolé,j'ai tendance a ecrire comme je parle et ce n'est pas forcement du meilleur effet

je voulais pas te froisser :alcolo
Image

VW.GOLFSWAGG

lolocox62

Message par lolocox62 »

c'est rien , je prend pas vite la mouche non plus ;) ;)

je vais faire le test demain matin d'aspirer dans la capsule, pour voir si elle déconne
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :c'est rien , je prend pas vite la mouche non plus ;) ;)

je vais faire le test demain matin d'aspirer dans la capsule, pour voir si elle déconne

pense a graisser le feutre sous le rotor en 1er c'est hyper important si le systeme est grippé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

lolocox62

Message par lolocox62 »

j'y regarde demain, bybeye
jeanjean

Message par jeanjean »

bon ben moi , je me dirige vers la pompe de reprise car le trou je ne le sent pas si j'accélère tout doucement et elle ne le fait qu'entre 2000 et 3000 ensuite ça monte à bloque jusqu'à 6000 sans problème.
si quelqu'un a un avis je prends, de toute façons je vers démonter mon carbu pour la contrôler c'est pas pour le temps qu'il faut.
jean-yves
lolocox62

Message par lolocox62 »

salut coolraver , j'ai testé la capsule en aspirant et soufflant dedans , aucune réaction, contrairement à celle que j'ai sur la cox, donc ca serai bien possible que la capsule soit morte, je vais aller voir si chez VW y'en a en stock .
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :salut coolraver , j'ai testé la capsule en aspirant et soufflant dedans , aucune réaction, contrairement à celle que j'ai sur la cox, donc ca serai bien possible que la capsule soit morte, je vais aller voir si chez VW y'en a en stock .

pour les DX y en a plus :mdr3

je crois qu'il faut prendre celle des 1800 2 H ou 1800 carbu me souviens plus ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »