Efficacité des phares Le sujet est résolu
Efficacité des phares
Je ne vais pas tarder à changer mes phares, qui doivent être dans leur 30 eme année. :oui .
Il sont super crades à l'interieur :yeux
J’hésite entre des phares de type origine, avec des stries, et des phares en glace lisse.
J'ai une faiblesse au niveau esthétique pour les type origine, mais je pense que les glaces lisses" éclairent" mieux, d'où mon hésitation.
Je vais parcourir des petites routes de campagne pour aller au boulot, j'ai envie d'y voir clair...
Avez vous des infos là dessus?
D'avance merci
Il sont super crades à l'interieur :yeux
J’hésite entre des phares de type origine, avec des stries, et des phares en glace lisse.
J'ai une faiblesse au niveau esthétique pour les type origine, mais je pense que les glaces lisses" éclairent" mieux, d'où mon hésitation.
Je vais parcourir des petites routes de campagne pour aller au boulot, j'ai envie d'y voir clair...
Avez vous des infos là dessus?
D'avance merci
Re: Efficacité des phares
bjr , pour ma part j'ai changer pour du lisse type cristal et cela éclaire aussi bien voir mieux ! apres les ampoules font bcp !
Re: Efficacité des phares
Je suis d'accord, les ampoules y sont pour beaucoup, les stries servent à dessiner la forme du faisceau d'éclairage, sur les glaces lisses, c'est la parabole qui fait la forme. Donc si tu prends des phares neufs ou en très bon état, (biens réglés évidemment) je pense que c'est pareil à condition d'avoir des ampoules efficaces. Je ne sais pas si ça existe toujours, mais il est possible de mettre des ampoules plus puissantes.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:33 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27635
- Localisation : Yvelines (78)
- Âge : 45
Re: Efficacité des phares
Xénon direct ... :mdr
J'avoue que l'éclairage n'est pas fameux (Glaces transparentes d'origines, ampoules jaunes), mais bon, on peut pas lui en vouloir non plus à notre bon vieu cab'
J'avoue que l'éclairage n'est pas fameux (Glaces transparentes d'origines, ampoules jaunes), mais bon, on peut pas lui en vouloir non plus à notre bon vieu cab'

Re: Efficacité des phares
merci pour ces réponses.
J'ai acheté des phares de type origine neufs, couplés à des ampoules Philips " +30%"
Je vous donnerai mon impression une fois montés et réglés
J'ai acheté des phares de type origine neufs, couplés à des ampoules Philips " +30%"
Je vous donnerai mon impression une fois montés et réglés

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 129
- Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 19:15 pm
- Voiture : Golf 3 cabriolet
- Localisation : Morbihan
- Âge : 54
Re: Efficacité des phares
Oui, les ampoules Vision et Vision Plus donnent de bons résultats sur un éclairage moyen à la base, j'installe cela direct quand j'achète un nouveau véhicule (genre vieux tromblon moto ou voiturefabiosdi a écrit :merci pour ces réponses.
J'ai acheté des phares de type origine neufs, couplés à des ampoules Philips " +30%"
Je vous donnerai mon impression une fois montés et réglés

Re: Efficacité des phares
j'ai installe du philips vision+ sur mon c-max et je ne vois pas mieux ! a 18 euros l'ampoule tres decu !Greendidi a écrit :Oui, les ampoules Vision et Vision Plus donnent de bons résultats sur un éclairage moyen à la base, j'installe cela direct quand j'achète un nouveau véhicule (genre vieux tromblon moto ou voiturefabiosdi a écrit :merci pour ces réponses.
J'ai acheté des phares de type origine neufs, couplés à des ampoules Philips " +30%"
Je vous donnerai mon impression une fois montés et réglés)
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 129
- Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 19:15 pm
- Voiture : Golf 3 cabriolet
- Localisation : Morbihan
- Âge : 54
Re: Efficacité des phares
Il n'éclaire pas déjà correctement le CMax à l'origine, c'est une voiture moderne ?fredodido a écrit :j'ai installe du philips vision+ sur mon c-max et je ne vois pas mieux ! a 18 euros l'ampoule tres decu !
J'ai toujours trouvé ça bien mais sur des véhicules anciens qui éclairent moyens, pas mis sur une caisse moderne y'a pas besoin ...
-
- Hall of Fame
- Messages : 3865
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Efficacité des phares
Le mieux c'est Philips X'trem power
surtout pas d'ampoule xenon !
surtout pas d'ampoule xenon !
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Re: Efficacité des phares
Le deuxième n'est pas encore monté( je suis interdit de garage chez moi
)
Je suis déjà satisfait du rendu sur la voiture: un phare neuf, c'est beauuuuuuuuuuuu
Je n'ai pas encore cherché, mais quelqu'un aurait une méthode pour régler ses phares en se plaçant face à un mur?

Je suis déjà satisfait du rendu sur la voiture: un phare neuf, c'est beauuuuuuuuuuuu

Je n'ai pas encore cherché, mais quelqu'un aurait une méthode pour régler ses phares en se plaçant face à un mur?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:33 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27635
- Localisation : Yvelines (78)
- Âge : 45
Re: Efficacité des phares
Jed a écrit :Le mieux c'est Philips X'trem power
surtout pas d'ampoule xenon !
Moi je disais ça en blaguant au départ, mais pourquoi pas de Xénon ?
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1526
- Enregistré le : sam. nov. 20, 2010 18:15 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27261
- Localisation : proche d'albi dans le tarn
- Âge : 67
Re: Efficacité des phares
franchement, mes longues portées blanc d'origine eclaiernt superbement bien
mieux que la polo de ma femme de 2007, et mieux que sa Kia Rio toute neuve
on peut bien sûr faire mieux
mieux que la polo de ma femme de 2007, et mieux que sa Kia Rio toute neuve
on peut bien sûr faire mieux
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:33 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27635
- Localisation : Yvelines (78)
- Âge : 45
Re: Efficacité des phares
c'est vrai que les LP marchent bien, j'ai été surpris (même avec des ampoules jaunes!) du coup, il est hors de question que je les enlève:
Vive les calandres 4 phares!!!
Mais bon, on peut pas rouler comme ça tout le temps non plus
Je voulais surtout savoir si la réponse de Jed était dû à son 'intégrisme' de l'origine (je dis ça en rigolant, à ne pas prendre mal hein
) ou bien s'il y avait un risque quelconque sur nos cab' ?
Vive les calandres 4 phares!!!
Mais bon, on peut pas rouler comme ça tout le temps non plus

Je voulais surtout savoir si la réponse de Jed était dû à son 'intégrisme' de l'origine (je dis ça en rigolant, à ne pas prendre mal hein

-
- Hall of Fame
- Messages : 3865
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: Efficacité des phares
En fait il y a plusieurs raisons
C’est totalement interdit de transformer des phares à iode en xénon
C’est dans la pratique totalement impossible puisque qu'avec les Xénon il doit y avoir obligatoirement des laves phares et un réglage d'azimut automatique (ce qui est impossible à installer sur une golf cab)
Derniers point comme les optique d'origine ne sont pas prévues pour recevoir des ampoules xénons (pas de lentille convexe) et que les ampoules sont plus longues que des halogènes ça donne un faisceau merdique qui éblouit systématiquement la personne qui vient en face…
Donc le xénon est plus une source d’emmerdes qu’autre chose...
Une calandre quatre phares avec de bonnes ampoules blanches ça donne un excellent éclairage
C’est totalement interdit de transformer des phares à iode en xénon
C’est dans la pratique totalement impossible puisque qu'avec les Xénon il doit y avoir obligatoirement des laves phares et un réglage d'azimut automatique (ce qui est impossible à installer sur une golf cab)
Derniers point comme les optique d'origine ne sont pas prévues pour recevoir des ampoules xénons (pas de lentille convexe) et que les ampoules sont plus longues que des halogènes ça donne un faisceau merdique qui éblouit systématiquement la personne qui vient en face…
Donc le xénon est plus une source d’emmerdes qu’autre chose...
Une calandre quatre phares avec de bonnes ampoules blanches ça donne un excellent éclairage
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. janv. 19, 2011 11:33 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27635
- Localisation : Yvelines (78)
- Âge : 45