question moteur????? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
PATISS80

question moteur?????

Message par PATISS80 »

Bonjour a tous je suis sur le point d acquérir une golf one cab c est un moteur ex2 mais il a été changer mais le problème c est le nouveau moteur il ressemble comme deux goutte d eau au dx mais la personne me dit que c est le même moteur sauf qu il n y a pas de radiateur d huile je ne trouve aucune information sur ce moteur avez vous peut être des idées?
adribosss

Re: question moteur?????

Message par adribosss »

si je ne m'abuse ex moteur carbu et dx c'est injection, donc ca se reconnait tres facilement. met une photo pour voir.
oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

:+1 beaucoup de moteurs se ressemblent, donc une photo sera la bienvenue pour tes conseils
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

PATISS80 a écrit :Bonjour a tous je suis sur le point d acquérir une golf one cab c est un moteur ex2 mais il a été changer mais le problème c est le nouveau moteur il ressemble comme deux goutte d eau au dx mais la personne me dit que c est le même moteur sauf qu il n y a pas de radiateur d huile je ne trouve aucune information sur ce moteur avez vous peut être des idées?

il n'y a pas de radiateur d'huile sur les DX d'apres 84 il me semble...mais un echangeur eau/huile ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
PATISS80

Message par PATISS80 »

merci de vos reponses j ai eu des news du proprietaire de la voiture en fait il sagirait d un moteur de golf 2 eg
je vous met les photos pour vos avis

Image

Image

Image
PATISS80

Message par PATISS80 »

désoler plutôt un moteur ev lol`
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

c'est un 1800 , l'injection proviens d'une DX si le bloc moteur est un EV il faut verifier le code moteur sur le meplat a coté de l'allumeur sur le bloc

si c'est le cas faudra verifer quels injecteurs sont montés... :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
PATISS80

Message par PATISS80 »

pourquoi ca na pas l air d origine ? il y a eu des modification dessus? je croyais que le ev etait strictement pareil que le dx a part qu il n y a pas de radiateur d huile.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

PATISS80 a écrit :pourquoi ca na pas l air d origine ? il y a eu des modification dessus? je croyais que le ev etait strictement pareil que le dx a part qu il n y a pas de radiateur d huile.

non le EV a l'injection dans l'autre sens, en fait t'a un bloc de EV et une injection de dx c'est un classique quand le moteur pète...si a la base c'etait un ex2 carbu tu t'es fais un peu rouler....en plus c'est illegal, j'espere que tu l'a pas acheter :nul
Image

VW.GOLFSWAGG

PATISS80

Message par PATISS80 »

beaucoup change de moteur donc je ne voit pas spécialement le mal .
juste pour savoir c est fiable comme modification comme cela?
a la vu des photos cela ne peut pas etre un dx sans radiateur d huile?
desoler pour mes question bete mais j essaye de comprendre.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

PATISS80 a écrit :beaucoup change de moteur donc je ne voit pas spécialement le mal .
juste pour savoir c est fiable comme modification comme cela?
a la vu des photos cela ne peut pas etre un dx sans radiateur d huile?
desoler pour mes question bete mais j essaye de comprendre.

le mal c'est que le injecteur de EV sont pas adapté a l'injection de golf 1 DX tu suis??

si le bloc est un DX alors pas de probleme...c'est facilement verifiable au numero de moteur (le code moteur est marqué dessus)

mais ce qui m'inquiete c'est que tu parle au depart d'un EX2 qui est un moteur carbu et si c'est ce qui est inscrit sur la carte grise, la transformation est illegale et dans ce cas tu ne dois pas acheter ce treteau... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

PATISS80

Message par PATISS80 »

oui sur la carte grise c est un ex2 mais je pourrais peut etre retrouver le même moteur ou mettre un dx?
comment vérifier le numéro moteur ou cela se trouve ?
le truc c est que la voiture a été entièrement refaite carrosserie et intérieur donc elle vaut vraiment le coup
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

PATISS80 a écrit :oui sur la carte grise c est un ex2 mais je pourrais peut etre retrouver le même moteur ou mettre un dx?
comment vérifier le numéro moteur ou cela se trouve ?
le truc c est que la voiture a été entièrement refaite carrosserie et intérieur donc elle vaut vraiment le coup

tu melange tout ...

EX et DX c'est pas la meme chose...l'un est un moteur a carbu et l'autre un injection,

tu peut tres bien la garder si vraiment c'est ce que tu veux mais verifie le numero de moteur, il est sur un meplat sur le bloc pres de l'allumeur

si c'est un bloc DX tu sera juste hors la loi

si c'est un bloc de EV il faudra remetre les injecteur de DX (tu sera tout de meme hors la loi)

ou alors tu revend le moteur actuel et tu remonte un moteur a carbu EX2 et la tu sera legal ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

PATISS80

Message par PATISS80 »

pour toi c est risquer de rouler avec ce moteur ?
cela a t il engendrer beaucoup de modification?
voila une photo de la voiture`

Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

PATISS80 a écrit :pour toi c est risquer de rouler avec ce moteur ?
cela a t il engendrer beaucoup de modification?
voila une photo de la voiture`

Image

le risque zero n'existe pas sur ce genre de modif, imagine que tu ai un accident avec degat corporel et que l'expert qui expertise ta voiture se rende compte du changement de puissance du moteur, ton assurance pourrai ne plus te couvrir et tu payerai toute ta vie les degats

maintenant beaucoup d'entre nous le font quand meme, mais je ne suis pas la pour t'encourager dans ce sens

autre point , la transformation carbu en injection doit etre parfaite, sinon tu risque beaucoup de probleme par la suite....la tuyauterie d'essence, le reservoir les pompes doivent etre modifier exactement de la meme maniere que si c'etait un vrai DX
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »