je fais donc ce petit topic afin d'essayer de rassembler le + d'infos possibles sur la série BEL AIR. Série qui est un peu expliquée sur le site, mais qu'on ne trouve pas sur des sites de séries limitées comme celui ci par exemple: http://aebergon.perso.neuf.fr/VW/page_VW.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
donc d'apres le site, la série BEL AIR est une série bi tons avec un intérieur spécifique, pourtant nous sommes plusieurs à avoir des "BEL AIR" d'une seule couleur (pour l'instant je n'ai vu que des bleues) et avec un intérieur de quartet. Si je ne me trompe pas, nous avons tous bcp d'options également.
alors voici les topics que j'ai pu recenser:
adhoc64170: viewtopic.php?f=2&t=26389&p=343458&hili ... ir#p343458" onclick="window.open(this.href);return false;
Atipik: viewtopic.php?f=2&t=27081&p=354781&hili ... ir#p354781" onclick="window.open(this.href);return false;
cabman56: viewtopic.php?f=2&t=6968&start=105" onclick="window.open(this.href);return false;
batman06: viewtopic.php?f=2&t=13259&p=178126&hili ... ir#p178126" onclick="window.open(this.href);return false;
Un exemple d'une bi-tons avec guigui: viewtopic.php?f=2&t=18066&p=232083&hili ... ir#p232083" onclick="window.open(this.href);return false;
ici une page ou on annonce des chiffres de production:
page nombre bel air: viewtopic.php?f=2&t=12424&hilit=bel+air&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
quand a mon topic de présentation le lien est dans ma signature.
voici les infos données par Tonight d'apres mon étiquette de coffre:
destiné a la france
millesime 1991
designation commerciale : goca l266 aut
type modele 155253
date de production 10.04.1991
moteur ex
carrosserie k9
capote v8
interieur 07
codes options : 067.124.130.409.466.571.650.651.705.w01
donc une premiere petite question, est-ce que mon intérieur 07 est bien l'intérieur qui corresponds au miens? (quartet)
photo de mon intérieur:

Normalement mon cab est 100% d'origine, cause je l'ai acheté a des vieux et c'était une 1ere main, tout dessus à toujours été fait au garage.
Voici le logo que j'ai à l'intérieur de mon cab:

avant d'acheter le miens, j'ai vu sur nice EXACTEMENT le meme cab, avec le meme intérieur et le meme logo au meme endroit, sauf que c'etait un DX en boite manuelle.
maintenant concernant les logos, on voit un peu de tout, j'en ai vu dans les topic mentionnés ci dessus des gros sur les ailes avant, sur la malle arrière...
et voici un cab que j'ai croisé la derniere fois sur cannes, et que j'ai pris en photo:

et là surprise l'intérieur:
l'intérieur normalement des bel air bi tons:

rencontre hier par hazard avec une bel air bi tons:

elle avait des housses sur les sièges mais du peu que j'ai vu ça m'avait l'air d'etre l'interieur des bel air.
Alors voilà si on pouvait réunir ici toutes les infos sur ces fameuses BEL AIR d'une seule couleur, finalement elles n'ont rien d'une bel air d'apres le catalogue, mais pour moi elles ont tout l'air d'etre "simplement" des quartets (sauf les jantes) elles ont toutes des castelets en 14.
donc voilou pour la mienne c'est une EX a boite auto, elle a les vitres et la capote electrique, ainsi que la direction assistée. Les 2 sièges sont réglables en hauteur et les appuies tetes aussi et inclinables.
la mienne n'à pas de MFA (normal carbu) mais le DX que j'ai vu l'avait et sinon avait les memes options que moi.
Donc ma GROSSE interrogation: Est-ce que ce ne sont pas tout simplement des quartets sans les jantes sur lesquelles on à collé des logos bel air? (je dis collé, en concession je veux dire, vendues genre en promo en tant que serie bel air)
sinon dedans j'ai toute la moquette bleue, et ma capote est bleue aussi (changée il y à quelques années par les anciens proprios par une d'origine selon leurs dires)
pour la petite précision, je sais que ce genre des logos de séries spéciales n'est pas toujours collé au meme endroit, voir pas collé du tout à l'arrivée en concession, par exemple j'ai acheté une mk4 neuve en 2003 et c'est une série WEMBLEY +, je vois souvent de ces séries AVEC le logo, et la mienne est arrivée sans le logo. Ce qui expliquerais tous ces différents emplacements constatés pour les logos des bel air.