plusieurs soucis avec mon moteur DX Le sujet est résolu
-
Timon
Re: plusieurs soucis avec mon moteur DX
Pour ton problème un injecteur pourrait être en cause (tourne sur 3 patte) souvent après un coup de gaz sa stabilise...
Pout ta conso et ralenti yoyo peut-être les pression d'essence (surtt contre pression!)
En gros :
- Fabrique toi un interrupteur pour schunté ton relais de pompe a essençe et ensuite contrôle tes débit aux injecteurs dans 4 recipients (cannette de bière ou bouteille d'eau)
- Pout contrôlé ta contre pression fabrique toi un mano avec un banjo de 10mm au bout, une vis double banjo et branche a l'entrée du regulateur de contre pression...tu pourra contrôlé ta contre pression (0.5 a froid 3.7 a chaud)
Pout ta conso et ralenti yoyo peut-être les pression d'essence (surtt contre pression!)
En gros :
- Fabrique toi un interrupteur pour schunté ton relais de pompe a essençe et ensuite contrôle tes débit aux injecteurs dans 4 recipients (cannette de bière ou bouteille d'eau)
- Pout contrôlé ta contre pression fabrique toi un mano avec un banjo de 10mm au bout, une vis double banjo et branche a l'entrée du regulateur de contre pression...tu pourra contrôlé ta contre pression (0.5 a froid 3.7 a chaud)
-
lolocox62
tu aurai pas une photo de ce que tu parle avec le mano?
-
lolocox62
salut,c'est bon, mon ralentit est réparé !!!!! En fait le garage m'a refait un réglage de la richesse, et mon mélange était trop pauvre , là c'est nickel, plus de ralentit qui oscille !!! :ap :ap :ap :ap :ap
Pour le moteur qui tourne sur 3 pattes le matin, il me dit que ca doit être un injecteur un peu encrassé, j'ai eu du produit a mettre dans mon essence , on va commencer par ca
Pour le moteur qui tourne sur 3 pattes le matin, il me dit que ca doit être un injecteur un peu encrassé, j'ai eu du produit a mettre dans mon essence , on va commencer par ca
-
lolocox62
bon j'ai crié trop fort, le ralentit oscille encore, mais moins. Si j'amenne le ralentit à 1000t avec l'accélérateur, il reste stable.
Par contre toujours mon problème de moteur qui tourne sur 3 pattes à froid , et pendant environ 2 km .
J'ai changé :
- bougies
- faisceau
- rotor
- tête delco.
Me reste le filtre à essence et contrôler la contre pression, mais est ce que quelqu'un aurai une photo de l'appareil a confectionner pour la prendre?
Merci d'avance
Par contre toujours mon problème de moteur qui tourne sur 3 pattes à froid , et pendant environ 2 km .
J'ai changé :
- bougies
- faisceau
- rotor
- tête delco.
Me reste le filtre à essence et contrôler la contre pression, mais est ce que quelqu'un aurai une photo de l'appareil a confectionner pour la prendre?
Merci d'avance
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
lolocox62 a écrit :bon j'ai crié trop fort, le ralentit oscille encore, mais moins. Si j'amenne le ralentit à 1000t avec l'accélérateur, il reste stable.
Par contre toujours mon problème de moteur qui tourne sur 3 pattes à froid , et pendant environ 2 km .![]()
![]()
J'ai changé :
- bougies
- faisceau
- rotor
- tête delco.
Merci d'avance
si t'avais vraiment un probleme de contre pression t'aurai vraiment beaucoup plus de soucis
t'emmerde pas avec ton ralentit pas stable c'est recurant sur golf DX a moins de changer en neuf, le regulateur de contre pression, le doseur et j'en passe, qui coute un bras piece...
verifie quand meme le joint torique de la vis de ralentit qui s'use ave le temps et qui peut causer un ralentit oscillant
nettoie tes injecteur en les deposant et en injectant une bonne dose de white spirit avec une seringue medicale, plus un bain a ultra sons si tu peux
controle le bon debit des injecteur en shuntant ta pompe et en levant le plateau sonde, ca doit gicler de facon conique uniforme et sans gouter a l'arret...
tiens nous au courant...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
lolocox62
salut,merci pour tes réponses , demain j'irai voir chez autodistribution pour faire un nettoyage des injecteurs .Je pense aussi que ca doit venir de là car à lire différents articles dans les forums, les gens avaient les mêmes pb que moi : ralentit instable, démarrage a froid galère , tourne à froid sur 3 cylindres , etc, et ca venait de là .
En le fasant faire au moins j suis sur que c'est bien fait, et pas continuer a galérer après.
Par contre est ce normale qu'a chaud elle tourne bien ? sauf mon ralentit qui fait des crises ?
En le fasant faire au moins j suis sur que c'est bien fait, et pas continuer a galérer après.
Par contre est ce normale qu'a chaud elle tourne bien ? sauf mon ralentit qui fait des crises ?
-
coolraver
- Président forumeur

lolocox62 a écrit :salut,merci pour tes réponses , demain j'irai voir chez autodistribution pour faire un nettoyage des injecteurs .Je pense aussi que ca doit venir de là car à lire différents articles dans les forums, les gens avaient les mêmes pb que moi : ralentit instable, démarrage a froid galère , tourne à froid sur 3 cylindres , etc, et ca venait de là .
tu as un petit filtre dans l'un des raccord du regulateur de contre pression, verifie qu'il sois nickel deja et change aussi ton filtre a essence
dans le doseur tu as 4 petit filtres inserer dans les raccord superieur des durites, il faut les extraires delicatement avec une petite vis de bonne taille sans forcer et les nettoyer aussi

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
lolocox62
c'est là ou les durite rentrent dans le doseur? je débranche de là et elles sont en dessous?dans le doseur tu as 4 petit filtres inserer dans les raccord superieur des durites, il faut les extraires delicatement avec une petite vis de bonne taille sans forcer et les nettoyer aussi
-
coolraver
- Président forumeur

lolocox62 a écrit :c'est là ou les durite rentrent dans le doseur? je débranche de là et elles sont en dessous?dans le doseur tu as 4 petit filtres inserer dans les raccord superieur des durites, il faut les extraires delicatement avec une petite vis de bonne taille sans forcer et les nettoyer aussi
oui sur le dessus du doseur, dans les orifices des vis...mais attention pas forcer...c'est assez fragile

VW.GOLFSWAGG
-
lolocox62
bon,vendredi la cab par au garage , on attendra le verdict
A froid (et en ce moment ca caille din ch'nord !!! ), y'a une semaine elle tournait sur 3 cylindres, y'a 3/4 jours sur 2 et là elle demarre a peine, ca commence a me saouler grave. Si le verdict est trop couteux (injection HS, ou ou autre ) ca va etre vite choisi, je passe en Weber DCOE , et les sondes,injecteurs, et autres poubelle !!!
J'ai horreur d'être em.....er par une voiture que je viens d'acheter. On m'avait dis de pas passer ur une injection, comme quoi faut toujours écouter les conseils
A froid (et en ce moment ca caille din ch'nord !!! ), y'a une semaine elle tournait sur 3 cylindres, y'a 3/4 jours sur 2 et là elle demarre a peine, ca commence a me saouler grave. Si le verdict est trop couteux (injection HS, ou ou autre ) ca va etre vite choisi, je passe en Weber DCOE , et les sondes,injecteurs, et autres poubelle !!!
J'ai horreur d'être em.....er par une voiture que je viens d'acheter. On m'avait dis de pas passer ur une injection, comme quoi faut toujours écouter les conseils
-
lilou86
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie !! je t'en avais parlé ...lolocox62 a écrit :bon,vendredi la cab par au garage , on attendra le verdict![]()
![]()
Je suis sûr que ça va s'arranger !! je
-
lolocox62
merci , j'espère aussi
,surtout que je viens de l'avoir, donc c'est énervant. j'aimerai bien qu'elle me procure autant de plaisir de conduite que mon ancien 90cv , je m'en sert comme daily, et là avec tout ca faut que je sorte ma cox pour aller bosser, avec ce temps pourris

-
cox 39
- Commandant forumeur

- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
salut lolocox62 j'ai un k j-tronic de 110cv et je galère aussi ça fait plus d'1 mois que je suis dessus et ce week end je change ma pompe principale !! faut pas banir les injections lorsque tout fonctionne parfaitement et bien réglé ça marche très fort ! par contre c un système qui n'aime pas l'inactivité longue ! bonne chancelolocox62 a écrit :merci , j'espère aussi,surtout que je viens de l'avoir, donc c'est énervant. j'aimerai bien qu'elle me procure autant de plaisir de conduite que mon ancien 90cv , je m'en sert comme daily, et là avec tout ca faut que je sorte ma cox pour aller bosser, avec ce temps pourris
![]()
![]()
![]()
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
-
coolraver
- Président forumeur

cox 39 a écrit :salut lolocox62 j'ai un k j-tronic de 110cv et je galère aussi ça fait plus d'1 mois que je suis dessus et ce week end je change ma pompe principale !! faut pas banir les injections lorsque tout fonctionne parfaitement et bien réglé ça marche très fort ! par contre c un système qui n'aime pas l'inactivité longue ! bonne chancelolocox62 a écrit :merci , j'espère aussi,surtout que je viens de l'avoir, donc c'est énervant. j'aimerai bien qu'elle me procure autant de plaisir de conduite que mon ancien 90cv , je m'en sert comme daily, et là avec tout ca faut que je sorte ma cox pour aller bosser, avec ce temps pourris
![]()
![]()
![]()
les injections mecanique sont les plus fiable pourvu qu'elles soit en etat de fonctionné au depart...pas d'electronique etc pas d'emmerdes, pour ca il faut aussi mettre la main a la pate au depart car souvent elle sont dans un etat pitoyable car jamais entretenue, c'est un systeme assez simple mais qui peut completement merdoyé des lors qu'une seule piece est defectueuse
ne critiquez pas simplement les injections parce que vous n'y connaissez rien et que vous avez acheter ou recuperer une grosse daube....la mecanique est un metier et comme tout les metiers il demande beaucoup de connaissance
avec de la patience et les conseils de ce forum vous y arriverez et alors vous pourrez profiter de votre petit bolide :ap

VW.GOLFSWAGG
**