rouille sur logement de baguette lateral Le sujet est résolu
Re: rouille sur logement de baguette lateral
J'ai eu au téléphone mon carrossier ce matin je lui ai posé la question de ton aile, il m'a dit que c'était chèr et que souvent certains carrossiers utilisent l'argument du "masquage" qui prends beaucoup de temps...(sachant que la plupart du temps ils démontent la pièce à repeindre :hmmm2 )
Donc pour mon analyse c'est excessif, mon carrossier va me prendre 1000€ avec facture pour repeindre la mienne au printemps donc.... Va voir ailleurs.....
Donc pour mon analyse c'est excessif, mon carrossier va me prendre 1000€ avec facture pour repeindre la mienne au printemps donc.... Va voir ailleurs.....
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Mouahaha. Je prend 1000e pour une complète int/ext avec démontage + préparation carrosserie et sans les produits peinture...
Je pense qu'il n'y a pas de carrossier qui a répondu sur ce post alors je vais le faire. Dans son cas il y a le travail sur la carrosserie, la mise en apprêt, la préparation peinture, le cachage, l'application peinture et le prix des différents produits.
Dans le lien donné c'est la prépa peinture et l'application peinture et c'est tout. 1000€ c'est pour peindre une petite voiture.Là vous y allez avec des coups sur les éléments je peux vous assurez que ce n'est pas 1000€. Ouvrez les yeux, ce sont des prix d'appel...Je peux assurer qu'à ce prix là, il n'y a pas de démontage de PC,d'antenne, d'essuie-glace, poignées de porte et autres petites pièces. Si vous voulez une peinture complète nickel à 500e, partez en Pologne ou en Roumanie. Les peintures des jaguar type E et autres Rolls en photos n'ont pas coutées 1000€ c'est clair et net.
Hé oui la carrosserie est chère, le prix de la peinture n'y ai pas pour rien et le savoir faire des bons carrossiers-peintre non plus. La qualité ça se paye. Il ne faut pas oublier que sauf cas rare, une golf 1 cab de 25 ans ou une 207 à peindre, c'est pareil pour les garages, c'est juste une bagnole. Nous passionnés d'ancienne n'avons pas les mêmes attentes de résultat que monsieur tout le monde sur notre voiture plaisir.
A bon entendeur :hmmm2
Je pense qu'il n'y a pas de carrossier qui a répondu sur ce post alors je vais le faire. Dans son cas il y a le travail sur la carrosserie, la mise en apprêt, la préparation peinture, le cachage, l'application peinture et le prix des différents produits.
Dans le lien donné c'est la prépa peinture et l'application peinture et c'est tout. 1000€ c'est pour peindre une petite voiture.Là vous y allez avec des coups sur les éléments je peux vous assurez que ce n'est pas 1000€. Ouvrez les yeux, ce sont des prix d'appel...Je peux assurer qu'à ce prix là, il n'y a pas de démontage de PC,d'antenne, d'essuie-glace, poignées de porte et autres petites pièces. Si vous voulez une peinture complète nickel à 500e, partez en Pologne ou en Roumanie. Les peintures des jaguar type E et autres Rolls en photos n'ont pas coutées 1000€ c'est clair et net.
Hé oui la carrosserie est chère, le prix de la peinture n'y ai pas pour rien et le savoir faire des bons carrossiers-peintre non plus. La qualité ça se paye. Il ne faut pas oublier que sauf cas rare, une golf 1 cab de 25 ans ou une 207 à peindre, c'est pareil pour les garages, c'est juste une bagnole. Nous passionnés d'ancienne n'avons pas les mêmes attentes de résultat que monsieur tout le monde sur notre voiture plaisir.
A bon entendeur :hmmm2

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
ah!! mais il me semble que l'ami a justement tout preparé (mastik, ponçage...) donc voila :hmmm2 ! après je me doute bien que c'est des prix d'appel et que de la carrosserie ca chiffre vite.. juste qu'il devrai allé voir plusieur mecs , sur ce lien ca me parai interessan car c'est en RP et le devis est gratuit... Et puis ils ont le droit d'etre pas cher! qui sai? Et puis quand je vois:"Peinture complète facture 1400€ Bentley Mk VI 4-Door Saloon - 1951 " alors que le mec lui demande la moitié rien que pour son aile... la encore :hmmm2
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Pierre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
dawood_77 a écrit :ah!! mais il me semble que l'ami a justement tout preparé (mastik, ponçage...) donc voila :hmmm2 ! après je me doute bien que c'est des prix d'appel et que de la carrosserie ca chiffre vite.. juste qu'il devrai allé voir plusieur mecs , sur ce lien ca me parai interessan car c'est en RP et le devis est gratuit... Et puis ils ont le droit d'etre pas cher! qui sai? Et puis quand je vois:"Peinture complète facture 1400€ Bentley Mk VI 4-Door Saloon - 1951 " alors que le mec lui demande la moitié rien que pour son aile... la encore :hmmm2

-
- Hall of Fame
Il a effectivement déjà préparé son élément et juste l'application peinture ne justifie pas ce prix. Etre pas cher, pas de soucis, après il faut voir la qualité qui en ressort... Entre une ROLEX et une copie chinoise, ça se ressemble mais c'est pas la même qualité...dawood_77 a écrit :ah!! mais il me semble que l'ami a justement tout preparé (mastik, ponçage...) donc voila :hmmm2 ! après je me doute bien que c'est des prix d'appel et que de la carrosserie ca chiffre vite.. juste qu'il devrai allé voir plusieur mecs , sur ce lien ca me parai interessan car c'est en RP et le devis est gratuit... Et puis ils ont le droit d'etre pas cher! qui sai? Et puis quand je vois:"Peinture complète facture 1400€ Bentley Mk VI 4-Door Saloon - 1951 " alors que le mec lui demande la moitié rien que pour son aile... la encore :hmmm2
Juste comme ça, mais entre peindre une voiture complète et 1 seul élément, le boulot est pas le même.Il y a une différence entre cacher la voiture complète pour 1 aile et cacher uniquement les vitres et plastiques.

Bonjour, merci à tous pour vos remarques et pour votre soutien.
J’ai effectivement vue un autre carrossier qui lui ma donner un ordre d'idée en heure de travail (comme le premier).il ma dit entre 4 et 10 voir plus si la rouille bien installée.

Voici pour mieux se rendre compte des dégâts. Vue comme sa en photo on se rend pas bien compte des dégâts mais c'est vraiment moche.
Je me suis finalement décidé à gratter la peinture qui était toute claquer par la rouille et voila se que sa a mie a jours.

C’est vraiment moche la rouille :enerve donc je me suis lancé j'ai prie une brosse métallique du papier de verre et j'ai commencé à gratter et à poncer tous sa.
Résultat y avait vraiment beaucoup de rouille. Désolé je n’ai pas pris de photo. Mais j'ai poncé sur toute cette partie à peu près, et ce n’était pas assez encore.

Maintenant que j'ai commencé, je ne peu plus reculer, je n’ai pas de garage et la voiture et garée sur le trottoir donc peu pas me permettre de laisser la caisse comme sa.
J’ai mie du frameto sur toute la rouille apparente et se soir je continue le décapage pour essayé de venir à boue de cette rouille.
Une fois tous sa fait je ferais du mastic pour rattraper les irrégularités mais c'est après que j'ai peur le moment de la peinture. Mais bon pas la peine de commencer a me prendre la tête avec sa pour le moment.
J’ai trouvé sa sur le net qu'en pensez vous? http://www.easycarrosserie.com/kits-car ... nture.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso sa me tente bien
J’ai effectivement vue un autre carrossier qui lui ma donner un ordre d'idée en heure de travail (comme le premier).il ma dit entre 4 et 10 voir plus si la rouille bien installée.

Voici pour mieux se rendre compte des dégâts. Vue comme sa en photo on se rend pas bien compte des dégâts mais c'est vraiment moche.
Je me suis finalement décidé à gratter la peinture qui était toute claquer par la rouille et voila se que sa a mie a jours.

C’est vraiment moche la rouille :enerve donc je me suis lancé j'ai prie une brosse métallique du papier de verre et j'ai commencé à gratter et à poncer tous sa.
Résultat y avait vraiment beaucoup de rouille. Désolé je n’ai pas pris de photo. Mais j'ai poncé sur toute cette partie à peu près, et ce n’était pas assez encore.

Maintenant que j'ai commencé, je ne peu plus reculer, je n’ai pas de garage et la voiture et garée sur le trottoir donc peu pas me permettre de laisser la caisse comme sa.
J’ai mie du frameto sur toute la rouille apparente et se soir je continue le décapage pour essayé de venir à boue de cette rouille.
Une fois tous sa fait je ferais du mastic pour rattraper les irrégularités mais c'est après que j'ai peur le moment de la peinture. Mais bon pas la peine de commencer a me prendre la tête avec sa pour le moment.
J’ai trouvé sa sur le net qu'en pensez vous? http://www.easycarrosserie.com/kits-car ... nture.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso sa me tente bien
-
- Hall of Fame
Salut,
il faut supprimer la rouille et toute la rouille.Ensuite primer, apprêt et prépa peinture.Ne pas de mastic là-dessus, il n'y en a pas d'origine donc pourquoi en mettre
Ton aile arrière est à revoir complètement...C'est un pro qu'il te faut, l'argent que tu vas mettre là pour le faire toi même ne te rendra pas le rendu voulu, j'en suis sûr mais après tout, à toi de voir.
il faut supprimer la rouille et toute la rouille.Ensuite primer, apprêt et prépa peinture.Ne pas de mastic là-dessus, il n'y en a pas d'origine donc pourquoi en mettre

Ton aile arrière est à revoir complètement...C'est un pro qu'il te faut, l'argent que tu vas mettre là pour le faire toi même ne te rendra pas le rendu voulu, j'en suis sûr mais après tout, à toi de voir.

-
- Colonel forumeur
- Prénom : Pierre
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
yanncox a écrit :Salut,
il faut supprimer la rouille et toute la rouille.Ensuite primer, apprêt et prépa peinture.Ne pas de mastic là-dessus, il n'y en a pas d'origine donc pourquoi en mettre![]()

Tu t'embarques dans une galère et tu sera probablement obligé de te retourner vers un pro ensuite qui devra défaire ce que tu auras fait.
Essaies peut-être de voir avec un pro qui te laisserait préparer le terrain en étant complémentaire, se réservant les tâches techniquement plus compliquées.
Pierre.
ok ok, pour le mastic si il y en a justement. j'ai trouver sa bizard aussi mais bon si y en a c'est pour une raison. y en a même une sacré couche de mastic sur cette partie là (3 à 5 mm). pour le moment je ponce je gratte et je voie jusqu'où la rouille est posé donc tans que je n'ai pas vue le boue de la rouille je continue sur ma lancée.
vous dite qu'il faut viré toute la rouille je ne dit pas le contraire mais les parties de ferailles qui son abimée faut bien les réparer non? avec quoi je fait sa si c'est pas avec du mastic? de la résine?
vous dite qu'il faut viré toute la rouille je ne dit pas le contraire mais les parties de ferailles qui son abimée faut bien les réparer non? avec quoi je fait sa si c'est pas avec du mastic? de la résine?
-
- Hall of Fame
5mm de mastic, c'est encore un bon qui a réparé :yeux D'origine il n'y a pas de mastic, c'est une réparation, voilà la raison.Là ou c'est rouillé, j'ai déjà donné des conseils pour réparer. Le mieux est de dresser l'aile arrière en la ponçant mais vu que tu n'es pas carrossier, ça va être compliqué. Au mieux il faut refaire l'aile complète arrière. Va chez un carrossier avant de continuer comme ça.

bon d'accord j'ai de la rouille sur ma caisse, d'accord je suis pas carrossier, mais si je vous dit que je n'ai pas les moyens de payé un pro sa sert à rien de dire dans tous vos messages d'aller en voir un. si j'avais l'agent pour, je le ferais, mais voilà j'ai pas de maille pour faire réparer mon aile par un carrossier donc je le fait moi même. ok le résultat ne sera pas celui d'un pro vu que je ne le suis pas mais j'ai pas le choix. le seul point qui me fait peur c'est la peinture car j'ai pas la patte du carrossier, mais sinon j'ai un compresseur avec un pistolet donc je peu toujours m'exercer sur un truc ou une babiole. le mastic j'en ai déjà fait et le résultat était vraiment propre. comme je ne suis pas du métier je ne connais pas les subtilités de la carrosserie mais je survole les bases.
de toute façon j'ai pas le choix, quand on a pas de sous on a une tête. :mdr
sa veu dire quoi "dresser l'aile" yan???
de toute façon j'ai pas le choix, quand on a pas de sous on a une tête. :mdr
sa veu dire quoi "dresser l'aile" yan???
-
- Général forumeur
- Année : 1984
- Version : GL
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
A ce moment là, je pense que le plus sage aurait été que tu ne touches à rien (plutôt que de risquer d'aggraver ton problème ou de mal le solutionner....ce qui à terme revient au même) et que tu attendes d'avoir le budget pour laisser un carrossier de métier se pencher sur ton cab. Bon courage tout de même.

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Il faudrait que tu regardes quand même à l'intérieur, démonter le panneau avec la manivelle de vitre... Car tu auras sans doute une meilleure étendue des dégâts...
la rouille n'est pas perforante, y a rien a l'intérieur j'ai déjà regarder
c'est juste en surface.
se soir je vais gratter tous la rouille a la disqueuse et voir se que sa va donner. vont etre comptent les voisins

se soir je vais gratter tous la rouille a la disqueuse et voir se que sa va donner. vont etre comptent les voisins

-
- Hall of Fame
Disqueuse=perte d'épaisseur de la tôle=affaiblissement de celle-ci. La brosse métallique est préférable.