huile dans le cable de compteur + photos du cable Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
lolocox62

huile dans le cable de compteur + photos du cable

Message par lolocox62 »

salut a tous, ben voilà, j'ai de l'huile de boite qui remonte jusque le dessous de tableau de bord !!!! On m'a dis que ca pouvait venir du cable de compteur, quelqu'un a déjà eut le tour?? y'a personne qui aurai de photos du cable avec le joint, si y'en a un ?
J'ai racheté un cable, mis a part les 2 caoutchoucs, y'a pas d'autre joint, mais une gorge en bas alors je sais pas :( :( :( :(
J'ai beaucoup d' huile qui coule,surtout a haute vitesse
Modifié en dernier par lolocox62 le sam. oct. 30, 2010 09:21 am, modifié 1 fois.
Yvan's

Re: huile dans le cable de compteur

Message par Yvan's »

change le cable si c est pas deja fait l huile de boite est super corrosif....

sinon il y a un joint mais qui est normalement deja monté quand tu achète le cable qui est entre le cable et la tete pignon qui s enboite dans la boite et un deuxième sous la plaquette que tu visse pour le faire tenir sur la boite.
lolocox62

Message par lolocox62 »

salut, je prend une photo du nouveau cable tout a l'heure ,ca sera + clair ;)
lolocox62

Message par lolocox62 »

personne n'a dejà eu le tour ?? :( :( :(
lolocox62

Message par lolocox62 »

voici une photo du nouveau cable, le joint qu'il manquerait se met ou?

Image
Yvan's

Message par Yvan's »

jamais vu un cable comme sa on dirai qu il manque le pignon d entrainement au bout.... sinon il y a un joint juste sous la plaque de fixation....
no réf vw: 171 957 861 b

d apres ce que j peux voir sur ETKA il te manque le pignon d entrainement au tout de ton cable neuf (pas ensemble)....

no vw: 171 957 821 a et son joint: n 900 154 01

voila en espérant t aider...
lolocox62

Message par lolocox62 »

salut, je suis allé hier chez VW et ils m'ont donné ce joint

Image

, mais à mon avis il dois m'en manque un à l'extrémité, surement celui que tu viens de parler,avec le pignon d entrainement (qui doit être sur l'ancien câble sinon mon compteur irait pas?? )
lolocox62

Message par lolocox62 »

bon apparemment l'emplacement au bout serait juste pour un clips?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Si je peux me permettre.Le fait que l'huile remonte jusqu'en haut pourrait peut-être la cause d'une boite trop remplie.Du fait, un trop plein d'huile entraine un surpression dans la boite et l'huile va ou elle peut.Ce n'est qu'une hypothèse car j'avoue que j'ai jamais entendu parlé de ton problème :foldingo ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Yvan's

Message par Yvan's »

oui a mon avis sans le pignon le compteur ne marche pas.....

bonne idee yanncox pour la surpression. controle ton niveau.
lolocox62

Message par lolocox62 »

salut, j'en ai parlé a un mécano et sur golf il avait jamais vu mais sur d'autre anciennes voitures oui.
Pour l'huile j'ai fait une vidange de boite, pour etre sur, maiis c'était pas ca.
Là j'ai sorti le cable, et le gars avait pas mis le clips qui tiens la piece en plastique dans la boite (une sorte d'engrenage) .
J'ai donc changé le cable, qui été neuf mais mal foutu (du pas cher quoi) et j'ai mis ma piece noire en plastique et remis un clips. Ca marche impec, plus de fuite :dance :dance :dance :dance :dance :dance :dance :dance .
Demain je met des photos du cable avec son clip, son joint et tout et tout, ca servira peut être à quelqu'un . ;) ;) ;)
lolocox62

Message par lolocox62 »

Alors pour le remontage il me manquait ce clips ?donc quand j'ai sorti le câble de la boite, la pièce en plastique rouge était restée à l'intérieur de celle ci.

Pour le remontage voici donc les pièces :

Image

Ensuite le clips est mis dans la gorge à l'extrémité du câble:

Image

Image

La dernière pièce, qui apparemment tout le monde n'as pas, mais bon chez VW ils m'ont dit de la mettre , et ca coute 1€ !

Image

Voilà, j'espere que ca pourra servir à quelqu'un
Yvan's

Re: huile dans le cable de compteur + photos du cable

Message par Yvan's »

rassure moi l engrenage ( rouge sur la photo) ce n est tout de meme pas du plastique???? :shock:
lolocox62

Message par lolocox62 »

sisi c'est bien du plastique, mais a mon avis ca doit etre super costaut quand même. rien que pour enlever le cable quand le clips y est ben c'est chaud.
Yvan's

Message par Yvan's »

lolocox62 a écrit :sisi c'est bien du plastique, mais a mon avis ca doit etre super costaut quand même. rien que pour enlever le cable quand le clips y est ben c'est chaud.
:shock: :shock: :shock: je trouve qu il commence gentiment a se foutre de notre gueule avec leur pièce qualité merdique.... ou leur ptite spécialité a 2 euro.... genre sur ma polo 6n2 pour changer le joint cache soupape il faut changer le cache avec parce que le joint est certi dedans... resultat ou lieu d un joint a 40 euro ben tu achète un tout a 300 euro. sa m énerve sérieusement...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »