baguette fine ou large

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Auteur
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775

baguette fine ou large

Message par pierh »

Bonjour,
il y avait des baguettes larges sur mon cab 92 mais il n'y en a plus.
J'ai donc commandé sur le site de Mecatechnic un jeu de baguettes neuves. Rien n'est dit à ce sujet sur le site, mais les baguettes qu'ils vendent sont deux fois moins larges.
Je les contacte et ils me disent que ça se monte sur n'importe quel cab.
Ce qui est vrai, mais du coup on voit les points de soudure dessous. :nul
Est ce que c'est un problème du à une mauvaise réparation antérieure sur mon cab, ou est ce normal?
Merci,
Pierre.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Re: baguette fine ou large

Message par othello87 »

c'est normal car elles sont moins larges. Ceci a déjà été abordé et souligné dans de nombreux sujets...
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Auteur
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par pierh »

Oui, je l'ai effectivement vu dans certains sujets, mais il me semblait que lorsque c'était abordé, c'était un choix esthétique et donc volontaire.
Ce qui n'est pas mon cas, et franchement je trouve que ce n'est pas terrible de voir les points de soudure en dessous.
Je suis donc asse déçu une fois de plus par ce qui vient de chez Mecatechnic et du manque d'infos techniques de ce site.
Pierre.
oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

Relatif à ce sujet, ou peut-on trouver de véritables baguettes larges? Car j'en ai à acheter pour la resto' de la mienne...
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

oscarisdead39 a écrit :Relatif à ce sujet, ou peut-on trouver de véritables baguettes larges? Car j'en ai à acheter pour la resto' de la mienne...

en occasion.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

oscarisdead39 a écrit :Relatif à ce sujet, ou peut-on trouver de véritables baguettes larges? Car j'en ai à acheter pour la resto' de la mienne...
PA, casses, forums...mais pas en neuf ! ;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Auteur
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par pierh »

ben, chez VAG ce ne serait plus dispo, et en neuf, je crois qu'il n'y a que des fines.
La seule solution semble donc être l'occasion.
Pierre.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

pierh a écrit :Oui, je l'ai effectivement vu dans certains sujets, mais il me semblait que lorsque c'était abordé, c'était un choix esthétique et donc volontaire.
Ce qui n'est pas mon cas, et franchement je trouve que ce n'est pas terrible de voir les points de soudure en dessous.
Je suis donc asse déçu une fois de plus par ce qui vient de chez Mecatechnic et du manque d'infos techniques de ce site.
Pierre.

Mécatechnic n'a rien à voir avec ça, c'est toi qui t'es planté.Il y a des photos sur leur site c'est pas pour rien... :yeux

Les points de soudures sont d'origine car les ailes arrière sont en 2 parties.Tu vois les soudures sous les baguettes si tu met le nez dessus, à 2m ça ne voit plus et encore faut se pencher pour que ça saute aux yeux.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Auteur
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par pierh »

Sur quelles photos tu vois que c'est large ou pas?
En plus quand je regarde ma voiture, je n'ai pas forcément envie de me mettre à 2m, je veux pouvoir la voir d'où je veux, surtout quand je l'équipe avec du neuf.
Pour de l'occase que ce ne soit pas parfait... C'est le jeu, mais pour du neuf je ne suis pas d'accord. C'est sensé être fait pour nos golf. Et là, je trouve que ce n'est pas terrible.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

pierh a écrit :Sur quelles photos tu vois que c'est large ou pas?
En plus quand je regarde ma voiture, je n'ai pas forcément envie de me mettre à 2m, je veux pouvoir la voir d'où je veux, surtout quand je l'équipe avec du neuf.
Pour de l'occase que ce ne soit pas parfait... C'est le jeu, mais pour du neuf je ne suis pas d'accord. C'est sensé être fait pour nos golf. Et là, je trouve que ce n'est pas terrible.
ça se voit que ce ne sont pas des baguettes d'origine et si tu ne fais pas la différence, tu demande.En aucun cas il n'est mentionné sur leur site que ce sont des baguettes type d'origine. Ces baguettes sont très bien pour celui qui les veut.Si ça ne te convient pas, arrête de râler sur le forum et renvoie leur. :hmmm2 C'est fait pour être monté sur nos golf.Tu as eu des problèmes de montage??Je ne pense pas.Tu trouve que ça ne fait pas terrible, c'est ton avis mais tu ne peux pas dire qu'ils t'ont trompés sur la marchandise.

Comme dit dans un autre message, il y a des posts qui parlent de ces baguettes et de la différence entre celles-ci et les origine...Dire ici que c'est de la merde et que ça te convient pas, on ne peut rien y faire! Déjà on trouve encore de la pièce pour nos vieilles voitures.C'est pas le jour où ça n'existera plus qu'il faudra se plaindre.
ImageImage

oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

othello87 a écrit :
PA, casses, forums...mais pas en neuf ! ;)
Merci du rencard les z'amis :iwinner
Auteur
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par pierh »

yanncox a écrit :
pierh a écrit :ça se voit que ce ne sont pas des baguettes d'origine et si tu ne fais pas la différence, tu demande.En aucun cas il n'est mentionné sur leur site que ce sont des baguettes type d'origine. Ces baguettes sont très bien pour celui qui les veut.Si ça ne te convient pas, arrête de râler sur le forum et renvoie leur. :hmmm2 C'est fait pour être monté sur nos golf.Tu as eu des problèmes de montage??Je ne pense pas.Tu trouve que ça ne fait pas terrible, c'est ton avis mais tu ne peux pas dire qu'ils t'ont trompés sur la marchandise.

Comme dit dans un autre message, il y a des posts qui parlent de ces baguettes et de la différence entre celles-ci et les origine...Dire ici que c'est de la merde et que ça te convient pas, on ne peut rien y faire! Déjà on trouve encore de la pièce pour nos vieilles voitures.C'est pas le jour où ça n'existera plus qu'il faudra se plaindre.
Ce n'est pas la peine de m'agresser. J'expose mon problème et je demande des retours d'expérience, ce qui est me semble t'il l'objet du forum. Je ne fais pas la différence entre leur baguettes et celles d'origine car ce n'est mentionné nulle part sur le site et c'est en les réceptionnant que je m'en suis aperçu. Il me semble que lorsqu'on propose un produit à la vente, c'est au vendeur d'apporter ce genre d'information. Par ailleurs c'est tout à fait mon droit de dire que ça ne me convient pas. Je n'ai jamais dit que c'était de la merde, je te signale.
Pierre.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

J'ai agressé personne :yeux Je dis ce qu'il en est. Tu dis que une fois de plus t'es déçu de ce que tu achète là-bas, dans ce cas n'achète plus. Lorsque c'est du type origine c'est mentionné, si ça ne l'ai pas, c'est que ce n'est pas...
ImageImage

Auteur
pierh
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par pierh »

Effectivement je n'achèterai plus chez Mecatechnic car si j'ai été déçu , c'est dans la même commande par un jeu de flexible aviation avant arrière.
Un des jeu devait être monté sur la golf d'une amie, mais le mécano lui a dit que ces flexibles arrière n'étaient pas compatibles avec sa golf. J'ai envoyé un mail à Mecatechnic avant de les faire monter sur la mienne et ils m'ont assuré que je pouvais tout à fait monter ce jeu sur nos Golf puisque ceux ci convenait pour toutes les golf. Je l'emmène donc chez mon garagiste et moralité; impossible de les monter. Pourquoi? Parce que le jeu vendu contient des flexibles avec un embout mâle et un embout femelle, alors qu'il faut deux embouts femelle. Du coup véhicule immobilisé une semaine pour rien. Le garagiste a du lui même commander le bon jeu de flexible arrière.
Je les ai prévenu que je refusais en plus du gardiennage de demander au mécano de re démonter les flexible avant, mais ils m'ont assuré qu'ils reprenaient tout de même les flexibles. Je leur réexpédie et là je tombe sur un autre vendeur qui me dit que c'est hors de question et il me renvois les flexibles. Pas de remboursement.
Ce petit roman pour résumer: défaut d'information sur le site, renseignement erroné lorsque je les contacte, et incohérence des décisions commerciales. Je pense que je suis fondé à critiquer leur attitude.
Je ne pense pas qu'ils nous fournissent des pièces pour nos vieilles voitures par bonté d'âme. C'est du commerce, et quand un commerçant est mauvais, il vaut mieux le dire. Que ça n'arrive pas aux autres.
Ce qui est notre but ici.
Sur ce bon week end.
Pierre.
franck

Message par franck »

Pour info,
Mecatechnic reprend toutes les pièces vendues, avec copie de la facture d'achat...
J'ai déjà eu besoin, c'est no problème...

@+

Pour les baguettes, j ai failli les prendre aussi, mais il donnent la taille et j'ai mesure sur la mienne avant....
MDR
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »