Temperature d'eau Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Tytoff

Temperature d'eau

Message par Tytoff »

Bonjour à tous!

Juste une petite question l'aiguille de température d'eau doit se trouver où a peut prés lorsque que l'on roule :hein

Car la mienne reste au niveau de la fleche rouge lorsque je roule sur nationale et lorsque je suis en ville elle monte jusqu'au voyant rouge. Et sinon aucun probléme de chauffage.

Image

Est ce que celà peut etre le fait que ma calandre est ouverte sur toute la longueur contrairement au calandre d'origine où l'entrée d'air est moins importante :hein

Merci pour vos réponses!
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Re: Temperature d'eau

Message par simon »

salut
ton calorstat doit etre bloqué ouvert , voir tu ne l a peu-etre plus , c' est simple a changer et ça coute une trentaine d euros :sup
GIPP reprezent Image
michel84

Message par michel84 »

hello pas de probleme de chauffe c est normal par contre il est possible que ton carlorstat soit bloquer ouvert quand tu mets le chauffage dans l habitacle ca vient vite l aire chaud? pour ta calandre rien a voir !!!! laisse tourner ton moteur et vois a quel moment ton ventilo s enclenche si c est au moment ou l aiguille depasse le point rouge c est que tout va bien
Tytoff

Message par Tytoff »

michel84 a écrit :hello pas de probleme de chauffe c est normal par contre il est possible que ton carlorstat soit bloquer ouvert quand tu mets le chauffage dans l habitacle ca vient vite l aire chaud? pour ta calandre rien a voir !!!! laisse tourner ton moteur et vois a quel moment ton ventilo s enclenche si c est au moment ou l aiguille depasse le point rouge c est que tout va bien

Oui le chauffage vient vite, et je dirai même que ça chauffe plus vite que sur ma mégane :beurk du boulot!!
Et en ce qui concerne le ventilo il s'enclenche comme tu le dit une fois que l'aiguille dépasse le voyant rouge!
Tytoff

Message par Tytoff »

Et au fait merci les gars pour les renseignements. :sup
shift

Message par shift »

pour vérifier ton calorstat y faut tester la chaleur de la durite du bas de la pompe a eau ( ATTENTION SA PEU ETRE CHAUD)

la durite la plus en bas doit être de température tiède voir froide et une fois que le ventilo tourne(moteur a +80°c) le calorstat doit déjà être ouvert et donc laissé passer l'eau chaud donc la durite deviendra chaude.

t'es symptôme semble être normaux en tous cas vus se que tu décris.
Tytoff

Message par Tytoff »

Merci Shift, j'essairai de regarder ça ce weeke end si s'arrive a trouver 5 min! Mais c'est pas gagner!
Je dirai le resultat ici.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »