Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
C'est surtout le fait d'avoir fait réviser et nettoyé ton carbu qui est la cause principale de cette amélioration.
J'ai plus de starter, un carbu propre et le même enthousiasme que toi. J'ai juste gardé l'élément de cire et fais un bon réglage à chaud de la visse de CO.
Un starter manuel est un plus indéniable, surtout l'hiver et en ville et le travail de Mr Delmotte est honorable dans le sens ou il peut nous aider à garder nos vieux carbu en état, et pas trop gourmands.
Perso, j'adore mon 2e2!!! Avec un bon terminal sport et du SP98, c'est le pied!
A+
Stef
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le lun. juin 14, 2010 16:10 pm, modifié 1 fois.
en fait la conso je m'en tape un peu car je vais faire 2000 kms par an avec
c'est surtout pour avoir un moteur qui tourne nikel :fumeur
je suis entierement d'accord avec toi stef sur le fait d'avoir un carbu propre
sa change tout
Ben dis donc, ça a chauffé sec, j'avais pas lu le sujet en entier mais c'est parti dans tous les sens.
En tout cas je voudrai rendre hommage à tous, le staff du forum en premier pour les compétences indéniables mise en œuvre pour aider les gens comme moi.
je n'y connais rien en mécanique et pourtant grâce à vous je me suis lancé. J'ai changé le démarreur, les freins arrières, une partie du tableau de bord, j'ai trouvé cette petite pièce électronique à trois pattes derrière le compteur, etc...
J'ai toujours plaisir à lire les présentations ainsi que les retours d'expérience...
Je suis aussi passé en starter manuel et j'ai apprécié le savoir faire de M Delmotte.
Mon cab passait de 1500 à 3000 tours à chaud et depuis la pose de ce kit par mes soins avec la seule notice et un peu de patience, c'est du passé.
Le ralenti est stable, et elle démarre nickel.
Bon courage, et merci à tous.
Pierre.
Je met mon petit cailloux dans se post.
Ma one à 295 000km, achetée récament, et j'ai pas de souci de carbu, mise à part un démarrage difficile par moments , et d'autres démarrage au quart de tour de clef ! Sinon, une fois chaude, j'ai pas de souci, aucun, pas de ralenti instable ou autre. Ca va venir ou j'ai du bol ?
Je m'y mets également mais pas au starter manuel
La mienne à 280 000 km et ça fait 6 ans que je l'ai. Elle démarre au quart de tour 9 fois sur 10 et pourtant j'ai aussi connu des problèmes de ralenti. Depuis j'ai changé toutes les durites de dépression et plus aucun problème.
Certes quand ça caille, à froid le ralenti est un peu haut mais de toute façon si je la démarre c'est pour rouler et ensuite quand le moteur est à température pas de problème.
pour ce qui est de la conso aujourd'hui en usage mixte je suis à 630 km en moyenne alors qu'avant si j'en faisais 515 km j'étais content ( sur exactement le même parcours sur un plein, Strasbourg-Épinal-Strasbourg et boulot ! )
alors voila, j'ai envoyé mon carbu a mr delmotte ! qui me l'a renvoyé sans perdre de temps ! bilan de l'opération du très bon travail et un pleins d'astuces que mr delmotte m'a filé !!
et tous les joints de mon 1b sont changés aussi !!!
voila donc pour ceux qui sont intérréssé par ce kit et bien foncé !!!
L'an dernier j'ai fait faire la modif, je suis monté chez lui, et lui ai demandé d'assister à l'opération qui a environ duré 2 heures ....
Il a absolument tout changé au niveau joints et membranes, nettoyé toutes les parties du carbu et viré tout ce qui ne servait à rien.
Mon carbu est comme neuf, je n'ai plus reconnu ma voiture et niveau conso .... je dois faire les 7 litres en place de 12 !