[JH] Pompe a essence Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Totof

Message par Totof »

Bonjour,
effectivement c'est petit, je recommencerai ce soir
par contre je ne comprend pas c'est une image en 800*600 comme indiqué sous l'image !
pourquoi elle s'affiche ainsi ?
A+
Totof

Message par Totof »

Bonsoir,

voici une photo de la pièce en question

Image

A+
Totof

Message par Totof »

Hello

Ca y est le voiture tourne bien maintenant

La suite dans d'autres posts

A+
yangra
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par yangra »

J'arrive peut-être un peu tard, mais bon, je peux peut-être aider....puisque moi aussi j'ai un JH!
Alors, ce qui fait bzzzzz au niveau du doseur est une électrovanne de régulation de pression d'essence du système d'injection. C'est ce qui permet de faire varier la richesse du mélange en fonction de la lecture sur la sonde OXS (lambda). C'est normal qu'on entende le bzzzzz.
Pour contrôler si ce système de régulation fonctionne, tu as un petit contacteur de plein gaz sur le papillon des gaz. Quand le moteur est chaud, et que ce contacteur est actionné (en plein gaz, le calculateur enrichi un max, quelle que soit la richesse du mélange, donc on polue un max, mais le moteur donne le max aussi!) Donc pour contrôler ce système, laisse chauffer le moteur, ensuite actionne le contacteur à la main en laissant le papillon au ralenti, et le régime de ralenti doit légèrement augmenter (puisqu'il enrichi). Si le régime ne bouge pas, c'est que la régulation ne se fait pas, ce qui peut avoir comme cause le calculateur.
C'est normale que les bougies soient noires au démarrage et peu après, puisque le mélange est enrichi (comme un starter) à froid. Il faudrait recontrôler après quelques kilomètres à chaud. L'enrichissement à froid se fait par le régulateur (mécanique/électrique) fixé au bloc moteur.
T'as un voyant de défaut OXS au TDB??? et il est où celui-là? sur le bloc compteur? Moi j'ai pas ça....
T'as un ordinateur de bord? Normalement sur les US, il y a pas ça! Bizarre!
Pour terminer (ou continuer), j'ai toutes les pièces en double du système d'injection du JH.....je peux prèter....à condition que cela revienne (j'ai bien dis prêter)!
Tiens nous au courant....enfin, ça, j'crois que j'ai pas besoin de le dire! ;)
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »