HELP cable d'embrayage casser ! démontage cul de boite Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
jonath

HELP cable d'embrayage casser ! démontage cul de boite

Message par jonath »

Copie presque totale du message dans la présentation de ma one

Des nouvelles, Un souci se soir.
Mon cable d'embryage à casser "TAC", du coup, je me suis mis sur le côté, récuperer deux petites platines en fer qui était au bout de la boule côté boite.
J'ai fait pret de 30km en passant les vitesses à la volée.
Une fois à la maison, je me suis mis dans la tete de bidouiller le temps de commander le cable, me voila parti avec un cable d'un diamètre un chouille en dessous de celui d'origine.

Donc en bidouillant, jai reussi à tout repasser, quand j'appui sur la pédale, j'ai bien ma patte en fer qui se lève jusqu'en butée, mais les vitesses ne passent toujours pas. Bizzare je trouve. Est ce qu'il est possible qu'un autre truc aurai péter en meme temps que le cable ?? ca serai vraiment pas de bol !

D'apres vous est ce que c'est "normal" y a un truc de mal fait , ou pas normal y a un autre truc de peter ?

Merci
Modifié en dernier par jonath le ven. oct. 08, 2010 19:44 pm, modifié 2 fois.
lovevw

Re: cable d'embrayage casser !

Message par lovevw »

Salut, il est possible que ton embrayage ait lâché tout simplement.
jonath

Re: cable d'embrayage casser !

Message par jonath »

mon embrayage lacher en meme temps que le cable ?

en faite le cable a casser a environ 10cm de la pédale, dans la gaine, usé par le temps.

Mais c'est possible que mon embrayage soit HS a cause de ca ?

Parce que je me dit que le cable casse, la patte en fer part vers le bas, ( donc en théorie pédale non enfoncée ) et une fois le cable remis, tout aurai du rentrer dans l'ordre non
jonath

Re: cable d'embrayage casser ! démontage cul de boite

Message par jonath »

J'ai discuter aujourd'hui avec une personne qui connai bien les VW.
Donc, il me disai qu'éventuellement un souci sur ses moteur c'est le "doigt" du levier ( celui qui pousse la butée ) qui se casse, il ma expliquer comment démonter, se que j'ai fait se soir vite fait. Il me disai aussi que si c'est pas ca, ca peut venir du fond de la boite vers l'embrayage, ca j'avai pas bien compris :shock:

donc déjà le cable d'embrayage s'est casser a peut pret ou y a la fleche, mais bon, je pense qu'on s'en tape de ca.

Image

J'ai pris des photos, Donc, le "doigt" n'est pas mort, il pousse bien la butée, je suppose que la butée pousse ensuite la tige ( entourée ). Moi la tige reste fixe, quand je la pousse elle est au fond déjà, et j'ai tirer sur 5mm, et elle viens vers moi. Donc est ce que c'est normal tout ca ?

Image

Image
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998

Re: HELP cable d'embrayage casser ! démontage cul de boite

Message par picpic56 »

D'aprés ce que tu dis, ton mécanisme à l'air de fonctionner.
Quand tu as vidangé ton huile de boite, de quelle couleur était-elle et surtout est-ce que tu as remarqué de fines particules grises??
Je crois que le mieux serai déjà de remettre le bon cable.
Si en revanche tu vois qu'avec le bon cable c'est pareil, alors tu pourras songer à une dépose de boite car cela pourrait être ton diaphragme ou plateau qui aurait casser et fait casser ton cable d'embrayage.

PS: pour voir l'état du doigt de levier tu n'étais pas obligé de démonter tout le c*l, mais simplement le bouchon vert qu'il ya au c*l de boite ;)
Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
jonath

Message par jonath »

ha ! j'ai démonter pour rien alors :mdr , pas grave j'apprend à la connaitre comme ça.
la bidouille que j'avai fait c'est avec un cable acier pareil, le bras se levai jusqu'en butée en haut mais les vitesses passent pas. Ensuite par acquis de consience, j'ai serrer le frein à main comme un fou, demarrer la one, lever le bras à la main, et essayé de passer une vitesse. Et pareil, ca craque à mort, elle veut pas passer.

La grande tige, est ce qu'elle est sensée s'enfoncée quand on appui dessus ? et revenir avec un ressort par exemple ? parce que si je comprend bien, la butée pousse la tige vers le fond lorsqu'on appuis, et je pense qu'elle est sensée revenir vers l'exterieur ensuite, pour etre pret à etre repoussée vers le fond lors d'un second appui.
Moi quand j'appui dessus, je suis déjà au fond de la boite.

EDIT : et aucune limaille de fer sur le peut de liquide de boite qui à couler
jonath

Message par jonath »

sur la dernière photo prise, la fameuse tige, est ce qu'elle est sensée sortir complètement ? Moi je la sort totalement, et la remet à volonté, une fois au fond a environ 3cm du fond, je sent que ca accroche un petit chouille, et ensuite va au fond. Je suis pas senser etre en butée sur un truc et ensuite pousser fort dessus pour que l'embrayage s'ouvre ?
jonath

Message par jonath »

est ce qu'il faut que je démonte la boite a partir du n° 1 ( totalement avec dépose des deux cardans ) ou en n° 2 ( juste un cardan )

Image

Image
SALOMON

Message par SALOMON »

si tu veut deposer la boite depose les vis sur le plan n° 1 cardans demarreur ... normalement c'est assez facile bon courage
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par picpic56 »

Pour la tige tu ne pourras pas l'enfoncer avec le doigt comme ça :niet

Pour le démontage comme t'as dit Salomon, c'est au niveau du plan de joint n°1 qu'il faut démonter.
Regarde ma présentation viewtopic.php?f=2&t=21998" onclick="window.open(this.href);return false; (je crois que c'est aux alentours des pages 40) et tu comprenderas que c'est pas si facile le démontage complet de la boite ;)
Image
jonath

Message par jonath »

picpic56 a écrit :Pour la tige tu ne pourras pas l'enfoncer avec le doigt comme ça :niet

Pour le démontage comme t'as dit Salomon, c'est au niveau du plan de joint n°1 qu'il faut démonter.
Regarde ma présentation viewtopic.php?f=2&t=21998" onclick="window.open(this.href);return false; (je crois que c'est aux alentours des pages 40) et tu comprenderas que c'est pas si facile le démontage complet de la boite ;)
j'ai essayé de la pousser meme en appuis avec le cul d'un tournevis, j'ai l'impression qu'elle est a fond.
je vais voir ta présentation P40 ;)
merci
jonath

Message par jonath »

c'est un peu avant 40, mais c'est pas se que je souhaites faire, toi tu démonte tout ! barjo :mdr :mdr :mdr

moi je veut juste déposer la boite pour voir pourquoi mes saloperies de vitesses passent plus. et je pense que ca doit etre du au mecanisme au bout de la tige.
donc entre l'embrayage et la tige. Pour ca, faut tout déposer :?
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par picpic56 »

Oui c'est pour ça que je te dis te pas te lancer dans le démontage complet de la boite.
La dépose se fait bien, si tu es "outillé" ça te prendera à peine une heure.
Bon courage ;)
Image
jonath

Message par jonath »

picpic56 a écrit :Oui c'est pour ça que je te dis te pas te lancer dans le démontage complet de la boite.
La dépose se fait bien, si tu es "outillé" ça te prendera à peine une heure.
Bon courage ;)
merci tu me rassure :mdr
je pense que ca va le faire, j'ai fait bien pire sur Golf 4 , mais la c'est un autre domaine, je la connai pas encore, plus tard ca sera la routine :mdr
tout se que j'espère c'est de ne pas a avoir a commander 50 trucs, pour qu'elle roule rapidement, je suis degouter vu le temps qui fait. je suis sur qu'y en aura plus de beau temps comme ça. :-grr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »