Pare-choc Avant

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Auteur
dawood_77
Officier forumeur
Officier forumeur

Pare-choc Avant

Message par dawood_77 »

Salut.

Le pare-choc de mon cab n'etant pas d'origine et je pense n'étant pas bien monté n'est pas très beau.
Je voudrais changer ca (enfin amélioré). Je vous demande vos avis car je m'y connais pas en carrosserie.
Voici des image pour illustrer mon souci:

Image

Ca c'est mon PC! pas top! je trouve qu'il n'est pas assez proche de la carrosserie ( j'ai regardé rapidement sans demonter et je me demande si ya pas un petit PC en dessous??!) surtout au niveau de laile ca ne s'emboite pas du tout comme dans le photo du dessous (voir 1)le mien est fixé a l'aile par un rivet...

Voici ce que j'aimerai avoir:

Image

Question:
- dois-je couper une partie de l'aile (elargisseur) en 1 pour que mon PC semboite bien?

Et au niveau de la photo en 2 ya-t-il un element de carrosserie ou c'est directement la traverse avant? car la mienne est un peu enfoncé d'un coté et le PC trop bas donc c'est très moche si vous voyez ce que je veut dire...il y a des gros trou entre calendre et PC( voir ci-dessous)

Image

Merci de vos conseils

++
Une Allemande de préférence...

viewtopic.php?f=2&t=26699
francky255

Re: Pare-choc Avant

Message par francky255 »

Je ne vois pas très bien sur les photos mais j'ai l'impression que tu as un GPC avec des extensions de PPC :foldingo
De plus ton parechoc semble trop bas (choc avant :hmmm2 ) ou trop espacé (les extensions gênent) de la face avant (il n y a rien entre le PC et la face avant).
Démonte le PC et fais nous une photo....
Auteur
dawood_77
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par dawood_77 »

C'est ce que je pense aussi que le PC ne va pas avec l'extension. A confirmer...mais c'est possible, au cas ou ca serais bien ca le souci, d'arranger la chose sans devoir changer le tout?

Je vais essayer de faire une photo Pc demonté mais je part en vacance donc ca attendra au moin une semaine..

Quelqu'un aurai une photo d'extension GPC que je vois si ya une difference?

jeanmi

Message par jeanmi »

C'est l'extension qui n'est pas bonne, normalement elle n'a pas de nervure sur le bord en haut.... sur le Karmann
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Je pense que c'est un kit destiné à moderniser un PPC en GPC mais non VW. Ce qui expliquerait que tu voies un autre pare-choc à l'intérieur.

En regardant bien tes photos on dirait que ton pare-chocs arrière n'est pas non plus un GPC (décrochement de l'aile arrière absent). Et à l'avant, il ne descend pas jusqu'en bas, il recouvre juste l'ancien pare choc.

Et oui ta voiture est de 1982 donc les anciens propriétaires ont du acheter ce kit pour la moderniser.

Ce qui explique que tous les éléments ne s'ajustent pas avec précision...

En fait ton kit latéral est pour PPC est le fait d'avoir moderniser les pare-chocs, plus rien ne correspond.
Auteur
dawood_77
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par dawood_77 »

Donc si je comprend bien, il me faut soit changer mes pare-choc en PPC ou alors garder ceux que j'ai mais changer les kit lateraux et prendre des vrai kit pour GPC? c'est la seul solution pour un rendu correct alors.
Mais je vois pas la difference entre les differents kit lateral.

michel84

Message par michel84 »

salut bon tes parechoc sont bien des karmann il me semble parcontre le reste du kit ressemble au kit bbs de l epoque gros joint entre les elements et la carrosserie et assemblage du bas de caisse ( jonction) qui n est pas a la meme place que sur le karmann toi il est plus proche de la porte . pour tes extention avant a l epoque sous le petit parchoc il y avez un gros spoiler et l extention venez mourir dessus . a l arriere parcontre l extention dessendez j usqu au bas du passage de roue et . juste le petit pc pas de jupe arriere .
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

salut bon tes parechoc sont bien des karmann
Tu diras merci à ta boule de cristal. Les photos ne permettent pas de le déterminer à 100 %.

Peux tu faire d'autres photos dawood ? Du dessous ? Avant arrière ?
Auteur
dawood_77
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par dawood_77 »

Pas de soucis je ferai les photos dans une semaine au retours des vacances!
merci de vos avis...

++

Auteur
dawood_77
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par dawood_77 »

J'ai une info concernant mon kit carrosserie: c'est un kit "BBS" (c'est marqué sur le kit lateral).
C'est different d'un kit karman?

Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

dawood_77 a écrit :J'ai une info concernant mon kit carrosserie: c'est un kit "BBS" (c'est marqué sur le kit lateral).
C'est different d'un kit karman?
Oui, le BBS est différent du "quartett" car monté sur les PPC's. Il me semble que les petits pare-chocs sont conservé, un spoiler spécifique étant rapporté à l'avant... d'où ton raccord merdeux entre l'extension d'aile et le gros pare-choc ... Une légère découpe de celui est peut-être envisageable :hmmm2 (une photo de dessus, pour voir ?)

Pour mémoire, toutes nos golf cab sont Karmann, des PPC's aux GPC's
Image
Auteur
dawood_77
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par dawood_77 »

OUi c'est exactement ca le soucis en fait! j'ai regardé vite fait ya bien un spoiler bien propre dans la continuité des extension lateral, mais dès que j'aurai tu tps je demonterai et vous montrerai des photos pour les conseil...

Mais je pense que le plus propre c'est de trouver un PETIT pare-choc. Ils sont tous pareils? ou ya differents PPC?

Avis aux vendeur de PPC ( je pense qui doit pas en avoir beaucoup) je susi dispo!

Auteur
dawood_77
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par dawood_77 »

Super j'ai enfin pu m'occuper de ma golf!!

Pompe à essence changée, elle tourne nikel!

j'ai fait des photo après démontage du GPC ("karman") et j'ai bien un kit BBS en dessous.. trop beau je trouve, y a plus qu'a mettre un Petit PC..

Image

Image

Image

Je voulai savoir si ce type de pare-choc irai?
http://www.mecatechnic.com/GO1_GA20100_ ... 9-a-83.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon vers quel mmodel je dois me tourner?

Je voudrai que ca fasse cet effet, vous me conseillez de le peintre ou laisser le noir plastique?

Image

ou en origine
Image
Désolé pour la photo volé...

Confirmez moi je dois bien garder la partie interieur de celui la? et après tout les PC s'adapte?

Image

richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Oui, le BBS est différent du "quartett" car monté sur les PPC's.
:oui Sauf que que les Golf Quartett ont existé en PPC et GPC.
michel84

Message par michel84 »

salut je ne pense que si tu trouve un ppc complet pas besoin de demonter quoi que se soit sur le gpc !! a part les clignotant il me semble que dans les petit par choc il y a 2 model . le plastique qui a les retours sur les ailles plus long et le ppc en metal qui a les retours sur les ailles plus petit je te dit ca parceque sur la 1 ere photo que tu a mis la bleu ciel il me semble voir une encoche sur l extention avant voila
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »