Poids de la neige sur capote. Le sujet est résolu
-
Awencab
Poids de la neige sur capote.
Bonjour à tous,
je vais certainement être amené à utiliser ma cabrio toute l'année (ma golf 1 berline pour l'hiver est très fatiguée) et habitant en montagne, je voulais savoir si une capote en alpaga pouvait supporter un poids assez conséquent de neige.
Je ne vais pas beaucoup rouler avec cet hiver (je vais au travail en bus); si des montagnards sur le forum utilisent leur cabrio en hiver je suis preneur sur des retour d'expérience.
Merci et bonne route.
je vais certainement être amené à utiliser ma cabrio toute l'année (ma golf 1 berline pour l'hiver est très fatiguée) et habitant en montagne, je voulais savoir si une capote en alpaga pouvait supporter un poids assez conséquent de neige.
Je ne vais pas beaucoup rouler avec cet hiver (je vais au travail en bus); si des montagnards sur le forum utilisent leur cabrio en hiver je suis preneur sur des retour d'expérience.
Merci et bonne route.
-
djthom
Re: Poids de la neige sur capote.
je pense qu'il faut enlever des que tu peu la neige pour pas quel reste trop longtemps
mais il faut que tout tes joint de capot portière soit niquel car en fondant l'eau va s'infiltrer de partout plus que quand il pleu
mais il faut que tout tes joint de capot portière soit niquel car en fondant l'eau va s'infiltrer de partout plus que quand il pleu
-
Awencab
Ok, merci pour la réponse.
Je pensais également à acheter une housse de protection.
Bonne soirée
Je pensais également à acheter une housse de protection.
Bonne soirée
-
djthom
de rien mai fait attention se quand meme des caisse pas toute jeune et sa peut vite rouiller si ta peinture a morfler
-
Awencab
La voiture est dans son jus mais sans rouille ! Ce qui est pénible l'hiver, ce ne sont pas les conditions climatiques mais les tonnes de sel déversés sur les route, les carrosseries souffrent; je trouve ça crade, ça ruisselle, ça pollue et ce n'est pas forcément nécessaire (une bonne paire de chaines dans les moments difficiles c'est mieux).
-
djthom
OUI ta raison le sel bouffe la peinture et apres rouille et le sel sur de la neiges sa sert a rien
-
demilien
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Salut,
Sauf à laisser la neige trop longtemps et avoir donc un phenomène fonte-gel, la densité de la neige est faible. 50 cm de neige ça pèse rien. J'ai déjà laissé la neige sur ma capote alpaga et aucun problème. A mon avis le phénomène de dépression quand on roule vite est bien plus important et la capote tient.
Sur mon avatar, tu peux voir les conditions de neige que mon cab a connu S'il n'y a plus de neige sur la capote, c'est à cause du vent qui a tout soufflé.
Sauf à laisser la neige trop longtemps et avoir donc un phenomène fonte-gel, la densité de la neige est faible. 50 cm de neige ça pèse rien. J'ai déjà laissé la neige sur ma capote alpaga et aucun problème. A mon avis le phénomène de dépression quand on roule vite est bien plus important et la capote tient.
Sur mon avatar, tu peux voir les conditions de neige que mon cab a connu S'il n'y a plus de neige sur la capote, c'est à cause du vent qui a tout soufflé.
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Bin le poids c'est une chose mais il y a un phénomène de brûlure dû au gel particulièrement sur les vyniles qui finissent par rétrécir...
-
demilien
- Commandant forumeur

- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Faut peut être pas pousser sur les brulures par le gel ! Ma capote d'origine en vinyl a plus souffert du soleil nîmois que de la neige auvergnate mai surtout de l'age. Phénomène de vieillissement du vinyl, sans ajouter le vandalisme à coup de couteau. De plus, les cab sont allemand, pays pas réputé pour son climat tropical !richie1973 a écrit :Bin le poids c'est une chose mais il y a un phénomène de brûlure dû au gel particulièrement sur les vyniles qui finissent par rétrécir...
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
-
nono47
Les capotes sont à laver avec de l'eau, uniquement.
Une bonne house de protection à 40€, sur l'auto, est tout va bien.
Suivez ce conseil.
Une bonne house de protection à 40€, sur l'auto, est tout va bien.
Suivez ce conseil.