mon DX fume un peu Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
julien91200

mon DX fume un peu

Message par julien91200 »

Bonjours à tous, j'ai acheté mon cabby avec un probléme moteur, moteur dx de 1992 avec 224mkm.
Cela fait quelques jours que je l'ai redémarré, j'ai effectué environ 300km avec et je trouve qu'elle fume a la fois bleu et blanc mais plus blanc quand meme.
La voiture n'a aucun ratés fonctionne bien ralenti régulier et ne chauffe pas.
Lorsque je roule on ne voit absolument rien mais au feux rouge j'arrive à voir de la fumée apparaitre.
Elle ne consome pas d'eau, pour l'huile a priori non mais 300km c'est peu pour s'en rendre compte.
Mes compressions sont entre 11,5 et 12 bars sinon pour la remise en route j'ai changer le filtre à essence, le doseur distributeur, les injecteurs, les durites d'injecteurs, les bougies, le faiseau d'allumage, la tete de delco et le doigt d'allumeur.
D'ou cela pourrait-il venir? Meme avec de bonnes compressions peu on avoir un joint de cucu?
Merci de m'éclairer
Timon

Re: mon DX fume un peu

Message par Timon »

Salut homonyme! :mdr

Pout on problème essaye de roulé un peu mieux pour voir quel liquide est consommé! Si c'est de l'eau je pencherais sur un joint de culasse, si c'est de l'huile vu que tes compressions sont bonnes je pencherais plutot sur les joint de queue de soupape...
A voir...En sachant qu'en fumant blanc sur 300kms le niveau d'eau aurait bougé! Donc je pense vraiment aux joint de queue de soupape...
D'autre avis vont venir t'éclairé je pense :ange
julien91200

Merci bcp je ferais un peu plus de kilométre pour mieux me rendre compte.
Je me demandais si ça pouvait venir du fait que le moteur avait pas tourné depuis prés d'un an? peu etre de saletées qui se décollent?
Et merci pour les injecteurs, ils fonctionnent à la perfection. :+1
Timon

Message par Timon »

:sup impeccable
FAit un peu de borne et tiens nous au jus
djthom

Message par djthom »

moi j'ai le même problème sauf quel sans énormément l'essence au ralenti je pense juste a un bon réglage a faire
nono47

Message par nono47 »

Même soucis, avec une consommation d'huile mais rien de grave.
Il ne me reste plus que le moteur à refaire. Il est loin, d'être à l'agonie.
@++ :bienvenue
julien91200

aprés une semaine d'utilisation quotidienne, 6h à bord du petit cabriolet et seulement 170km mais 100% de ville j'ai enfin des news.
Le niveau de LDR n'a absolument pas bougé et j'ai consommé de l'huile. Il y avait trop d'huile dans le moteur, un peu au dessus du niveau max et depuis qu'elle a consommé le surplus d'huile elle ne fume plus?? je suppose que quand il y a trop d'huile dans le moteur une partie doit passer par le reniflar d'huile. Bref je prévoit de changer mes joints de queu de soupapes de toute façon.
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

djthom a écrit :moi j'ai le même problème sauf quel sans énormément l'essence au ralenti je pense juste a un bon réglage a faire

et pourquoi pas un bon reglage CO2 pour avoir une bonne base de depart
passage part la case garage a moins que tu ais un copine mecano :oui

julien91200 a écrit :aprés une semaine d'utilisation quotidienne, 6h à bord du petit cabriolet et seulement 170km mais 100% de ville j'ai enfin des news.
Le niveau de LDR n'a absolument pas bougé et j'ai consommé de l'huile. Il y avait trop d'huile dans le moteur, un peu au dessus du niveau max et depuis qu'elle a consommé le surplus d'huile elle ne fume plus?? je suppose que quand il y a trop d'huile dans le moteur une partie doit passer par le reniflar d'huile. Bref je prévoit de changer mes joints de queu de soupapes de toute façon.

si elle ne fume plus :fumeur
quelle ne te consomme pas d'eau :alcolo
quelle ne te consomme plus d'huile, a part le surplus que tu avais (a surveiller)
laisse la tranquille ;)

quant ca marche mois perso je ne touche pas :hmmm2
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »