Passage de 4 a 2 phare Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
skenshot

Passage de 4 a 2 phare

Message par skenshot »

Salut a Tous,

Je possède 4 Phare sur mon cab, j'aimerai changer ma calandre et mes phares passer en Calandre 2 phare avec les feux cristal.
mais une question ma trotte dans la tète comment fait-on pour les pleins phares?? comme on les retirent.
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933

Re: Passage de 4 a 2 phare

Message par TonyCab »

Du tout...

Quand tu écris calandre 4 phares, le terme est faux. Tu as sur ta voiture 2 projecteurs principaux, ceux des extrêmités, qui regroupent à la fois veilleuses, feux de croisement et feux de route (communément appelés "plein phares")

Par conséquent, les 2 optiques centraux ne peuvent pas avoir les mêmes fonctions, et sur les Golf 1 et 2, ce sont soit des longues-portées, soit des anti-brouillards.

Les termes parlent d'eux-mêmes, pas besoin de s'étaler sur leur utilité...
;)
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
skenshot

Message par skenshot »

Oui je l'entend bien, il n'y a pas de souci la dessus pardon pour la manière de m'exprimer
Ma question es si don je passe en calandre de Phare je peux oublier les feux longue porté??? donc plus de pleins phares???
fantasiarous
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26146&p=339064#p339064

Message par fantasiarous »

Quand tu écris calandre 4 phares, le terme est faux. Tu as sur ta voiture 2 projecteurs principaux, ceux des extrêmités, qui regroupent à la fois veilleuses, feux de croisement et feux de route (communément appelés "plein phares")

Salut, il te le dit, tes deux projecteurs principaux font veilleuses, code et phare. Les deux plus petits sont seulement des phares ou longue portées.

Si tu veux passer en deux phares, tu débroche tes deux longues portées qui sont fixe à la calandre, tu isole ta broche avec du chaterton et tu pose ta calandre deux phares. Y a pas plus simple et tu auras toujours veilleuses, code et phare maintenant il est sur que tu y verras un peu moins qu'avec les 4 phares. Voilou ;)
masty

Message par masty »

Salut! je suis le forum passivement, mais ce post m'interesse alors, je poze une question. peut-on remplacer les deux projecteurs exterieurs qui font veilleuse, code et phare, par des plus puissant pour palier a la perte de deux qui sont au centre? je me pose la question parce que je me dis que les models qui d'origine, ont uniquement deux projecteurs sont sensé avoir un eclairage similiaire ou de meme puissance que ceux qui en ont 4.( jespere me faire comprendre)
Merci
jeanmi

Message par jeanmi »

bah à l'époque des éclairages jaunes ça suffisait, mais maintenant on est tellement habitué à avoir de l'éclairage blanc, que c'est le jour et la nuit.
Sinon, mettre des H4 plus puissantes, types non homologuées mais avec faisceau et relais qui va bien... :D
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

masty a écrit : je me pose la question parce que je me dis que les models qui d'origine, ont uniquement deux projecteurs sont sensé avoir un eclairage similiaire ou de meme puissance que ceux qui en ont 4.( jespere me faire comprendre)

l'éclairage n'est pas similaire vu qu'il y a des longues portées sur les modèles 4 phares.
c'est revient à la même chose que des les enlevés ou d'en rajouter.

ou si tu préfères, c'est comme si tu rajoutais des antibrouillards sur une voiture qui en a pas, c'est un plus.
jeanmi

Message par jeanmi »

je suis plus la donc les 2 phares n'ont pas de "feux de routes" ??? :hmmm2
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

il y en a qui sont têtus. :mrgreen:

Les LP sont de l'accessoire, comme les anti-brouillards.

les phares principaux (H4), ont les veilleuses, feux de croisement et feux de route.
les LP sont un plus.
masty

Message par masty »

ah ok j'ai compris! parcontre jeanmi, vu que je suis vraiment un novice, H4 et faisceau, c'est du charabia dsl :?
jeanmi

Message par jeanmi »

h4 c'est le type d'ampoule et le faisceau c'est les fils qui permettent aux ampoules de s'illuminer.... :mdr
donc c'est clair que de passer de 4 pleins phares à 2, ça fait moins rally.... :alcolo
fantasiarous
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26146&p=339064#p339064

Message par fantasiarous »

pour ce qui veulent bien voir avec une calandre deux phares, passer aux xénon et là tu verras plus que bien. :shock: ;)
cox 39
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Version : Cabriolet
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Message par cox 39 »

moi j n'y toucherais pas j la laisserais en 4 phare et pi c tout :
" onclick="window.open(this.href);return false;
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
kiko57

Message par kiko57 »

salut les gars,

je voudrais faire fonctionner les optiques du centre car l encien proprio a supprimer les fil comment refaire les branchements avec chema ou photo svp merci ma golf et de 1980 JB 1.5 :iwinner
Répondre

Retourner vers « Electricité »