Quels ressorts sinon des Eibach ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
Benhurr

Quels ressorts sinon des Eibach ?

Message par Benhurr »

Bonjour à tous,

Je dois changer mes amortos, et après avoir passé une aprem à lire les différents sujets du forum, j'opterai pour des Kayaba Ultra SR.
Je vais en profiter pour changer mes ressorts, car j'ai bien l'impression que ceux-ci sont ceux d'origine, RETAILLÉS... En effet, la spirale ne se ressert pas à la base, elle s'arrete un peu brutalement (comme si on l'avait coupée quoi)...
Donc j'ai 2 questions :
- Est-ce grave docteur de rouler avec des ressorts coupés ?
- Apparemment, coupler des eibach aux Kayaba rendrait l'avant un peu rebondissant... J'ai vu qu'il existait des ressorts KAyaba (KFlex) et des H&R. Que savez-vous, que pensez-vous de monter des K-Flex ou des H&R avec les Kayaba Ultra SR ??
Au fait (edit) : je vais prendre des ressorts courts de -30 par là.

Merci pour vos réponses !!

JL

PS : les recherches H&R et K-Flex ne donnent rien sur le forum, il ne semblerait donc pas que "le sujet a déjà été des milliers de fois". A+ !
cyril5914

Re: Quels ressorts sinon des Eibach ?

Message par cyril5914 »

ta recherche a l'air sympa , j'espére que dans ton coin ( les vieux prononcent coan :mdr ) il n'y a pas trop de nids de poules ni de cassis ( ou dos d'ane ) car tu risques fort de le regretter ... j'entends par la , que plus tu vas rabaisser ton cabby , plus tu vas le durcir , et ton pauvre dos , ou , tes pauvres sieges , vont s'affaisser :oui mais , ton cabby va etre JOOOOOOOOOOOOOOLIII ...
morale : reste d'origine , avec des cartouches a gas plutot qu'a huile et tu t'y retrouveras ( sans forcément faire la " une " du wallpaper jaky tuning show " )
:lang
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

pour moi les eibach ne se monte qu'avec du bilstein, j'en ai avec du DECARBON, et c'est pas le top ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

Pour ma part !! tu as due lire mon post sur la monte des kayaba ultra sr avec des ressorts eibach -30mm.

et donc pour te donner un avis de consommateur averti, le comportement "sautilleur" du train avant c'est quasiment estomper après 1000 km.

leur comportement et impeccable maintenant, alliant rabaissement (petit) et confort de suspension ....plus de tape cul !!!
et une tenu de route digne du tgv .......... :demon :demon

Pour moi :sup :sup :sup :sup :sup :sup :sup :sup :sup cette association ..... :oui
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Benhurr

Message par Benhurr »

Hey,

Je réponds tard, pas d'internet en semaine...
Merci pour vos réponses. Je craignais que le "sautillement" persiste, mais si ce n'est pas le cas, alors... je crois que mon choix est fait :)
Le temps de lire les 2 - 3 autres réponses, et je file chez HHK (à moins qu'il y ait eu des retours négatifs les concernant depuis tes derniers achats, lilou86).

Sinon, pas de retour d'expérience à propos des ressorts H&R ou Kayaba K-Flex sur nos cab ?

JL
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

Benhurr a écrit :Hey,

Je réponds tard, pas d'internet en semaine...
Merci pour vos réponses. Je craignais que le "sautillement" persiste, mais si ce n'est pas le cas, alors... je crois que mon choix est fait :)
Le temps de lire les 2 - 3 autres réponses, et je file chez HHK (à moins qu'il y ait eu des retours négatifs les concernant depuis tes derniers achats, lilou86).

Sinon, pas de retour d'expérience à propos des ressorts H&R ou Kayaba K-Flex sur nos cab ?

JL
pour hhk rentre en contact téléphonique avec eux pour être sur de leurs stock si il font encore ses modèles !!!

sinon ils sont super sympa et tarif très compétitif ...
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Benhurr

Message par Benhurr »

Hello,

C'est clair qu'en termes de tarifs, c'est autre chose que tous les autres sites que j'ai pu visiter... J'ai passé mon aprem hier à comparer le prix de toute les pièces dont j'ai besoin !
Au fait, personne n'est au courant d'un kit eibach pro-kit + kayaba Ultra-SR ??

Ciao !
JL
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »