Qui à alléger son carbu (EX)??? Ca tourne!! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Manu lm

Re: Qui à alléger son carbu (EX)???

Message par Manu lm »

monsamamoi a écrit :
Manu lm a écrit :Pour avoir fait moi même pas mal de fois des modifs sur mes 2e2, je suis finalement arrivé au kit Starter manuel :oui , et je ne le regrette absolument pas !

Je m'explique, les 2e2, plus on y touche et moins il marche au final, et en le mécanisant j'ai réduit mais conso par 2 voir plus, témoin à l'appui, j'arrive aujourd'hui à faire plus de 800kms avec mon plein :oui Exemple je descend à la Rochelle à 120/130 km/h et une fois arrivée il m'en reste encore. (Chez moi la Rochelle, +de 700kms)

Donc si on compte, aprés 3 ou 4 pleins, le kit est complétement amorti et remboursé, de plus mon ralenti est 100% stable au chaud comme à froid, pour moi il n'y a pas photo, et ça allége ton compartiment moteur ce qui n'arrange aussi ;) Donc ou sont les inconvénients de lâcher un billet de 100€ pour être définitivement tranquille ;)

Bonjour Manu
Et ben tu sais quoi? J'habites a 5km de chez toi !!!!
Ce serait donc avec plaisir que je te rencontrerai !

Ben voila ce matin j'ai réglé le C0 et vérifier l'avance a l'allumage, dorénavant elle tourne a 1000tr au ralenti chaud et toujours 500 a froid............
Je reviens d'un essai routier et le trou entre 2000 et 3000tr/min est encore plus présent qu'avant.CA M ENERVE!!!
J aime bien comprendre moi.
A priori ma capsule 3 points ne touche pas le palonier.

Et vous coment régler vous votre ralenti a chaud? Via la vis de 13 de cette capsule 3 points?

Merci a vous et je l'espére la rencontre de Manu

Pas de soucis pour la rencontre, je suis effectivement trés proche de St Q, faudra ce tenir au courant pour faire ça un de ces jours :cool: ;)

Par contre, prend en compte ce que je te dit plus haut, car tu vas investir régulièrement dans ton carbu pour finalement toujours être emmerdé à court ou à long terme !
Et la tu te diras pourquoi j'ai pas mis un billet dans ce kit plus tôt ! :foldingo

;)
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Bonsoir Manu,
Ca y est 48hoo aprés remontage, le carbu est de nouveau sur l'établi !!
Je vire tout le systeme de starter auto, je vais réaliser moi meme le palonier pour transformer en starter manuel.
Il y aura des photos toute a l'heure....
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Ca y est mon carcu a perdu 500g mais cela est reversible.
J'ai compris le systeme de commande de volet du 1er corps.
Celui ci va des demain etre commandé manuellement

Image

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Je vais régler mon ralenti via mon passage pour l'élément cire.
Je vais réaliser une plaque qui sera maintenue en place grace aux fixations de l'élément cire.
Cette plaque ca etre percée puis tarauder pour permettre via une vis de régler le ralenti car elle appuiera sur la bascule derriére comme l'élément cire.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ensuite je vais me servir du support noir en plastique pour y fixer une plaque.
Sur cette plaque je vais mettre ma commande de starter sur la tringlerie qui commande le volet d'air.

Petite question, en agissant sur le volet d'air je vais créer un starter manuel mais cela va t'il augmenter mon ralenti a froid ?
Merci et a demain, je vais coucher la nuit porte conseil.............
lord
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par lord »

Salut,
la solution de bricoler un câble qui agit sur le volet d'air ne fera qu'enrichir ton mélange à froid mais ne jouera pas sur l'augmentation du ralenti. Le principe même d'un starter auto est de combiner les deux. J'ai effectué cette modif avec un cable de frein récupéré sur un booster...c'est assez simple.
Image
Maintenant je suis en train de chercher comment combiner cet enrichissement avec une augmentation du ralenti, en agissant sur les deux palonnier concernés.
Si de ton coté tu as quelques idées je suis preneur.
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Bonjour,
Aprés 3 heures de boulot ce matin, voici les photos:
Image
Un petit bout de carton et de la graisse sur le carbu me permettent de prendre l'empreinte de la piéce a fabriquer.

Image
Je sais fumer tue, mais ce papier carton est idéal car il pompe pas la graisse.

Uploaded with ImageShack.us
Idem pour le volet d'air.
Faire ensuite la mise en place des cartons pour vérifier.

Image
Toujours avec de la graisse collez vos cartons sur un tole, la mienne fait 1 mm d'épaisseur.
Mettez ensuite un coup de bombe de peinture pour marquer vos empreintes.

Image

Image
Je vous laisse découper vos toles avec ce que vous voulez.Moi c'était disqueuse et touret a meulet.
La plaque de l'élément cire est percée et taraudée en son centre pour y mettre la vis de poussée.
Par la suite un écrou soudé remplacera le filetage, de plus la vis comprimera un ressort pour éviter de se dérégler

Image
Idem pour le volet d'air, la base est réalisée et la mise en place d'une commande par cable du volet d'air va etre réalisée.
Mais je souhaite réaliser un palonnier pour coupler volet d'air et augmentation du ralenti.

J'attents vos commetaires.... :lang
Modifié en dernier par monsamamoi le dim. sept. 12, 2010 19:42 pm, modifié 3 fois.
Manu lm

Message par Manu lm »

Alors, ca tourne rond ou pas ton montage :hein
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Mais bien sur que ca tourne!!
Par contre cette aprés midi relax...........

Mon montage me permet de régler le ralenti via le trou de l'élément cire, donc a froid je suis a 500 tr/min.
A chaud réglé a 900 tr/min, nickel koi.
Elle a jamais aussi bien tourné au ralenti.

Demain je me commande un kit starter manuel ( tirette et cable) pour actionner le volet d'air.
Ensuite je vais réfléchir a commander via ma tirette le volet d'air et l'augmentation du ralenti a froid.Je me laisse la semaine a venir pour finaliser tout cela.
lord
Cadet forumeur

Message par lord »

bravo je vois que tu avances sacrément vite et proprement :ap , merci de nous donner tes techniques.
j'attends la suite avec impatience (et je dois pas être le seul !).
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Bonjour,

J'aime pas rester sur un échec.
Hier lors des essais et a plein gaz , avec le 2éme corps ouvert , mon ralenti je trouvais accéléré aprés la coupure des gazs.
Je viens de comprendre ce midi ce qu'il je passe:
J'ai branché mon 2éme corps en dépression permanente, comme ca il est pret a s'ouvrir sans tenir compte de la t° du moteur.
Par contre la came sous la commande du 2éme corps ( plastic blanc) se retrouve rénurée avec le frotttement du palonnier du 1er corps.
Ce soir je vais lui fabrique une belle coquille d'habillage en alu pour ne plus etre embéter et stopper ce jeu prononcé.
Mon 2éme corps va pouvoir se refermer correctement.

Aller au boulot et a ce soir.
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Bonsoir a tous.

J'ai une question a poser aux rois du pierburg:
Est-ce que la dépression sur le 2éme corps est permanente?
En effet, aprés l'ouverture du 2éme corps celui ne se referme correctement que lorsque je débranche sa dépression.Il reste légérement ouvert.
Je précise que j'ai supprimé tout le systeme capsule et electrovanne de dépression et branché le 2émé corps en dépression direct via la pipe d 'admission.
Merci de votre aide.
lord
Cadet forumeur

Message par lord »

Bonsoir,
Je suis pas un roi du 2e2 mais si tu raisonnes logiquement :
- tu as supprimé l'électrovanne d'ouverture du 2nd corps. Par définition une électrovanne s'ouvre ou se ferme sur commande.
- tu as branché la dépression du 2nd corps en direct.
Donc pour moi tu as une dépression permanente sur le 2nd corps puisque plus rien ne la commande et qu'elle est branchée en direct donc en permanence.
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Merci Lord
Je raisonne comme toi, mais d'aprés ce que j'ai compris, cette electrovanne s'ouvre en fonction de la température.
Donc arrivé a cette fameuse t°, la dépression est permanente?????????????????
Merci de votre avis.
lord
Cadet forumeur

Message par lord »

Pour moi oui, à chaud la dépression est permanente mais le 2nd corps ne s'ouvre que lorsque tu accélères suffisamment puisque le palonnier du 1er corps retiens la partie en plastique blanc jusqu'à un certain niveau d'accélération.
Pour ton problème d'ouverture permanente c'est peu être simplement cette partie en plastique blanc qui est usée et qui ne vient plus suffisamment en butée sur le palonnier du 1er corps et laisse donc ton volet du 2nd corps légèrement ouvert en permanence.
monsamamoi

Message par monsamamoi »

Moi je pense que justement cette dépréssion n'est pas permanente...........a chaud.
Et vous?
monsamamoi

Re: Qui à alléger son carbu (EX)??? Ca tourne!!

Message par monsamamoi »

Bonsoir a tous.
Et ben ca y est je viens de faire un tour, c'est nickel.

Pour finir, j'ai remonté la commande a dépréssion du 2éme corps mais en ne conservant que l'électrovanne et le thermocontact.
Laisser en permanence le 2éme corps en dépression n'est pas une solution car il se referme mal , cela entrainant un ralenti élevé aprés l'ouverture de celui-ci.
J'ai laissé aussi le réchauffeur de canal.
Le ralenti est réglé a 1100tr a chaud, cela m'a été conseillé par un mécano pour une meilleur lubrification au ralenti du haut moteur.
A froid j'ai 700tr donc je garde le pieds sur l'accélérateur environ 30 secondes pour atteindre un ralenti d'environ 900tr.
J'ai recu ma commande de starter manuel ce matin pour 7€...................

Pour le moment je ne vais agir que sur le volet d'air et je verrai cet hiver pour commander le ralenti.

Bref, ca tourne nickel.
Je suis ouvert a vos réactions!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »