pipe d admission Le sujet est résolu
-
bijou33
pipe d admission
salut a tous y aurais t il quelqu un qui peut me renseigner si les pipes d admission de carbu des 8 s sont les memes que celle des 16 s merci a tous de vos reponses rapides comme d habitude :dance 
-
Reuche
- Mr Propre

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Re: pipe d admission
parce que carbu vs injection ??? c'est ça ???Manu lm a écrit :Ce ne sont pas les mêmes

-
tonight06810
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 3
et je dirais aussi que tu passes a 4 soupapes par cylindre, donc conduits de culasse différents, donc pipe admission différentereuche a écrit :parce que carbu vs injection ??? c'est ça ???Manu lm a écrit :Ce ne sont pas les mêmes
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Bah oui, c'est vrai !!!
Y'a pas que du cambouis, dans la méca, y'a un peu de logique aussi
Y'a pas que du cambouis, dans la méca, y'a un peu de logique aussi

-
Manu lm
Carbu : 8S uniquement, pas en 16s d'origine.
Prépa Carbu : (type weber) 8s / 16s Pipe différentes, effectivement car Ø ou forme de l'alésage culasse différent
Prépa Carbu : (type weber) 8s / 16s Pipe différentes, effectivement car Ø ou forme de l'alésage culasse différent
-
bijou33
non je veux faire un montage de carbu weber sur un dx d ou ma question j ai la possibilite d avoir une pipe de 16s elle peut se monter ou pas sur le 8 s :hmmm2
-
Manu lm
Comme écrit juste au dessus, prépa weber 8s / 16s pipe différente, donc ça se monte pasbijou33 a écrit :non je veux faire un montage de carbu weber sur un dx d ou ma question j ai la possibilite d avoir une pipe de 16s elle peut se monter ou pas sur le 8 s :hmmm2
-
bijou33
je te remercie de ta reponse franche et rapide alors je pars a la recherche d une pipe de 8s :mdr :oui
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
bijou33 a écrit :non je veux faire un montage de carbu weber sur un dx d ou ma question j ai la possibilite d avoir une pipe de 16s elle peut se monter ou pas sur le 8 s :hmmm2
T'as déjà vu un 16S????
1800 carbu 8S

1800 injection 16S

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
bijou33
desoler je ne vois pas ce qu il y a de compliquer a comprendre j ai un dx injection k jet ayant de multiples problemes je vais enlever l injection complete et monter une rampe de double carbu weber pour palier a mes soucis d injection c est tout ( je n est jamais parler de carbu d origine je sais sur le forum ca gene mais je n est pas demander d autre explication du montage) encore desoler pour mettre mal expliquer bonne journee a tous

-
picpic56
- Colonel forumeur

- Année : 1990
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998
Monter des carbus au-dessus d'un collecteur d'échappement, je ne suis pas certain que ce soit le top :yeux .
Tu nous diras ce que cela donne

Tu nous diras ce que cela donne

« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
-
picpic56
- Colonel forumeur

- Année : 1990
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998
Oui je sais bien que les carbus d'origine sont montés au dessus du collecteur.
Mais là sachant qu'il va monter des webers, le but est de gagner (aussi) quelques poneys :hmmm2 .
Et jusqu'à preuve du contraire aspirer de l'air chaud, n'a jamais aidé un moteur à mieux fonctionner.
Le plus judicieux, à mon avis, est de monter ces fameux carbus sur une culasse de 16S.
Mais là, je me doute que le budget n'est plus le même
Mais là sachant qu'il va monter des webers, le but est de gagner (aussi) quelques poneys :hmmm2 .
Et jusqu'à preuve du contraire aspirer de l'air chaud, n'a jamais aidé un moteur à mieux fonctionner.
Le plus judicieux, à mon avis, est de monter ces fameux carbus sur une culasse de 16S.
Mais là, je me doute que le budget n'est plus le même

« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
-
Manu lm
Ca ce monte trés bien sur des 8s, il est vrai qu'au niveau T° c'est pas le top, le collecteur envoi du chaud effectivement surtout en inox, (ce fût mon cas), pour y palier, il faut mettre des cornets avec filtres intérieur le plus long possible et encore mieux, supprimer la tôle arrière pour aspirer du frais plus loin
Aprés avec le 16s, le problème revient également car l'entrée d'air des carbus et juste derrière le radia d'eau !
De toute façon, un "prépa" n'est jamais sans aléa, ni d'investissement, ça se serait
Aprés avec le 16s, le problème revient également car l'entrée d'air des carbus et juste derrière le radia d'eau !
De toute façon, un "prépa" n'est jamais sans aléa, ni d'investissement, ça se serait