Bonjour à tous,
Désolé de déterrer ce vieux post, mais je suis à cours d'idée pour un problème similaire. Je pensais trouver la solution dans vos échanges, mais il semble qu'il n'y ait pas de fin à cette discussion.
Donc Ficklarage, as-tu trouvé la solution à ton problème ?
Le mien se situe non pas sur ma cox, mais sur une Brava TD75.
J'ai subi des montées en température très élevées. J'ai remis du liquide (çà sortait par le bouchon, purgé, çà semblait OK jusqu'à ce que çà recommence).
En bref, j'ai changé thermocontact et thermostat (calorstat), vérifié le radiateur (purgé, il avait un bon débit, circulation vérifiée au jet d'eau) et ajouté un produit nettoyant dans le circuit, tout renettoyé à nouveau, et remis du LDR, refait la purge complète, et toujours le même problème. La voiture chauffe de façon aléatoire : je peux faire 30km sans problème, et le lendemain, çà chauffe au bout de 10km. Je remets du liquide, je purge, c'est OK quelques km, et çà recommence, ou pas.
La pompe a été changée il y a quelques mois, avec la distrib'.
J'ai une durite chaude jusqu'au radiateur, l'autre froide. Le radiateur est froid, même après 30km, les ventilos ne se déclenchent pas.
J'ai l'impression que quand je fait mes 30km sans pb, le radiateur est tiède.
Un ami mécano me suggère le joint de culasse, mais je n'ai ni mayo, ni huile dans le LDR, le vase est "propre" (on voit le liquide au travers, il n'est pas marron). Évidemment, je n'écarte pas complètement cette hypothèse, sachant que mon moulin à 280000km, et je n'ai jamais eut de pb grave.
J'ai vu, en parcourant divers forums, qu'il pouvait y avoir un pb avec le bouchon taré, mais sans plus de détail.
En ce moment, je susi dans le même état que toi en 2008 : :enerve

:enerve
Alors Ficklarage, quelle a été ta solution ?
(et par pitié, ne me dis pas "j'ai changé de voiture")
Merci d'avance pour ta réponse, et pour d'éventuelles autres participation.
Scarab2-3