Panne ventilateur radiateur Le sujet est résolu
-
P'tit-Ju
Panne ventilateur radiateur
Voici le problème:
Lorsque j'arrête mon moteur (2h) même après un petit tour (3Km) donc voiture encore "froide" ou même à chaud, j'ai le ventilateur du radiateur qui se met en route et qui tourne pendant minimum 5 minutes... Même lorsque le moteur n'a pas tourné depuis une semaine et que je met simplement le contact et que je le coupe sans même démarrer le moteur, mon ventilo se met en marche et tourne pendant 5 bonnes minutes.
Elle ne le faisait pas avant car j'avais pas remarqué qu'une fiche était débranchée. Donc je l'ai rebranchée (celle du fil rouge et blanc venant de la fiche qui se branche sur le moteur du ventilo) et depuis elle fait ca...
Est-ce normal? A chaud, je comprend très bien mais à froid tourner 5 minutes...????
Merci d'avance.
Lorsque j'arrête mon moteur (2h) même après un petit tour (3Km) donc voiture encore "froide" ou même à chaud, j'ai le ventilateur du radiateur qui se met en route et qui tourne pendant minimum 5 minutes... Même lorsque le moteur n'a pas tourné depuis une semaine et que je met simplement le contact et que je le coupe sans même démarrer le moteur, mon ventilo se met en marche et tourne pendant 5 bonnes minutes.
Elle ne le faisait pas avant car j'avais pas remarqué qu'une fiche était débranchée. Donc je l'ai rebranchée (celle du fil rouge et blanc venant de la fiche qui se branche sur le moteur du ventilo) et depuis elle fait ca...
Est-ce normal? A chaud, je comprend très bien mais à froid tourner 5 minutes...????
Merci d'avance.
-
demilien
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Panne ventilateur radiateur
Pas bien normal mais en tout cas c'est pas une panne de ventilateur car il marche ! Revoir les branchement ou les contacteurs
-
othello87
- Général forumeur

- Année : 1984
- Version : GL
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
changes ton "thermo contact" en bas du radiateur (profites en pour vidanger ton LDR et nettoyer ton circuit)

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
*
Modifié en dernier par richie1973 le lun. févr. 21, 2011 13:01 pm, modifié 1 fois.
-
othello87
- Général forumeur

- Année : 1984
- Version : GL
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
mais toi tu as une US, donc c'est normal. Lui, sauf erreur de ma part, il a une Classic Line "Luxembourgeoise" de 1991 moteur 2H. Il aurait la clim ? (connais mal les finitions des GPC... :mrgreen: )richie1973 a écrit :Ce fonctionnement je l'ai aussi sur la mienne qui est climatisée et c'est tout çà fait normal. Il y a un relais supplémentaire qui pilote le ventilo quand on coupe le moteur.
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
richie1973
- Général forumeur

*
Modifié en dernier par richie1973 le lun. févr. 21, 2011 13:01 pm, modifié 1 fois.
-
P'tit-Ju
Salut.
Ouais une Allemande en fait...tous ce qui est véhicule de marque allemande au Luxembourg est directement importé de l'Allemagne juste à côté.
Donc, je n'ai pas de clim...
Avant de remplacer le thermo-contact situé en bas du radiateur, est-ce qu'il y a un moyen de le tester pour voir si il est réellement cassé?
Ouais une Allemande en fait...tous ce qui est véhicule de marque allemande au Luxembourg est directement importé de l'Allemagne juste à côté.
Donc, je n'ai pas de clim...
Avant de remplacer le thermo-contact situé en bas du radiateur, est-ce qu'il y a un moyen de le tester pour voir si il est réellement cassé?
-
richie1973
- Général forumeur

*
-
P'tit-Ju
Salut.
Alors voici le résultat du test effectué sur le thermo-contact du radiateur:
Pas de continuité entre les bornes. Test effectué à froid. Pas essayé à chaud...
J'ai par contre essayé en débranchant carrément la fiche du thermo-contact et la ca me refait pareil, c'est à dire, que le ventilateur se met en marche et tourne pendant 5 min.
Si je débranche la cosse du fil rouge et blanc clipsée et situé sur le coté du radiateur ca ne le fait pas...
Des idées???
Alors voici le résultat du test effectué sur le thermo-contact du radiateur:
Pas de continuité entre les bornes. Test effectué à froid. Pas essayé à chaud...
J'ai par contre essayé en débranchant carrément la fiche du thermo-contact et la ca me refait pareil, c'est à dire, que le ventilateur se met en marche et tourne pendant 5 min.
Si je débranche la cosse du fil rouge et blanc clipsée et situé sur le coté du radiateur ca ne le fait pas...
Des idées???
-
richie1973
- Général forumeur

*
-
shift
salu,
je comprend pas trop d'où sa peu venir ton problème. normalement tu as du +12 qui arrive sur la sonde une fois que la sonde et excité elle renvoi le +12 vers le ventilo. si ton ventilo tourne tous les 5 minutes pour un oui ou pour un non change ta sonde. c'est le organe qui dit au ventilo de se déclencher. si la sonde déconne le ventilo aussi par dépendance.
ha moins que sur les 2H y ai une spécificité du circuit de refroidissement.
je comprend pas trop d'où sa peu venir ton problème. normalement tu as du +12 qui arrive sur la sonde une fois que la sonde et excité elle renvoi le +12 vers le ventilo. si ton ventilo tourne tous les 5 minutes pour un oui ou pour un non change ta sonde. c'est le organe qui dit au ventilo de se déclencher. si la sonde déconne le ventilo aussi par dépendance.
ha moins que sur les 2H y ai une spécificité du circuit de refroidissement.
-
vianney
c bon j'ai trouver la solution !!!
c'étais juste une cosse de débrancher et qui touchai le moteur :oops: cette cosse se situe sur le dessu de la culasse ver l'arrière qui doit etre brancher sur une sonde qui resemble a un gros écrou !!! (je sai meme pas se que c'est)
c'étais juste une cosse de débrancher et qui touchai le moteur :oops: cette cosse se situe sur le dessu de la culasse ver l'arrière qui doit etre brancher sur une sonde qui resemble a un gros écrou !!! (je sai meme pas se que c'est)
-
jacob1
- Capitaine forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32468
Peux tu me donner la couleur du fil incriminé ou faire une photo, stp ?vianney a écrit :c bon j'ai trouver la solution !!!
J'ai exactement le même problème
-
jacob1
- Capitaine forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32468