besoins d'avis sur un sportline

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
MAXIME

besoins d'avis sur un sportline

Message par MAXIME »

bonjour a tous je viens de vendre mon cab et j'aurai besoin d'avis sur un sportline mais a carburateur qu'est ce que vous en pensez et a quel prix sachant que je n'est pas de photos et au dire du proprio il est propre ,155000km une petite eraflure sur l'aile arriere et pneus a changer voila merci a tous
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Re: besoins d'avis sur un sportline

Message par lilou86 »

Au dire des proprios !!! ils sont toujours propre .... :mdr3 :mdr3

avec de si peu infos je ne serais te dire !! toi qui en as déjà eu une, tu doit connaitre les points à vérifier ;)

demande lui tous le checkup !! entretient, facture, suivi...etc..... :oui
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
MAXIME

Message par MAXIME »

re non je n'ai pas eu de sportline mais un quartet bleu. niveau entretien pour le sportline toujours entretenu au garage, c'est un monsieur d'un certain age et pas tres bavare sur sont cab mais bon si je vais pas la voir je saurais pas ,par contre c'est sur elle sont toujours propre meme les epaves lol...
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Globalement, mis à part leur spécificités esthétiques, les points à surveiller sont les mêmes, que l'on parle d'un sportline ou d'un quartett ...
Ton ex-cab est en injection, ou en carbu ?
Image
MAXIME

Message par MAXIME »

salut un carbu
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Bon, ben tu connais par coeur, alors :fumeur
Image
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1988
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435

Message par greg cab »

lilou86 a écrit :Au dire des proprios !!! ils sont toujours propre .... :mdr3 :mdr3

:oui :grrrrrr :lol: :lol: :lol:
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933

Message par TonyCab »

Effectivement, rien à voir de plus ! :yeux Une Sportline n'en reste pas moins une Golf cab rouge avec 2 sièges Récaro et 2 stickers.

Donc pourquoi s'inquiéter ? Tu connais les cab, tu as possédé une carbu, tu sais à quoi t'attendre niveau rendement, etc...

Il vaut mieux un moteur entretenu (historique avec facture si possible)... La rayure sur la carrosserie ne t'empêchera jamais de rouler, elle...

Pour le prix, quand je vois des sommes au delà des 4000€, ça me fait hurler de rire ! Elle est passé où la voiture du peuple ?

Donc, à moins que les factures attestent du changement d'un grand nombre de pièces récemment (distri, rénovation carbu, amortisseurs, pneus, etc.), que la capote soit neuve et que le CT soit vierge, il n'y pas de raison d'en arriver à des sommes comme ça ! Surtout pour une carbu...

J'adore les Golf 1 (daily depuis 2001), j'adore les cab, j'adore notre Sportline, mais je n'en reste pas moins conscient que ce n'est qu'une Golf. Pour le prix, si elle est en bon état, et que tu n'as pas de frais majeur à effectuer dessus, ma fourchette de prix oscille entre 2700 et 3000€.

Voilà mon opinion. J'espère que tu feras une bonne affaire ;)
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL

Message par othello87 »

reuche a écrit :Bon, ben tu connais par coeur, alors :fumeur
:+1 :+1
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
MAXIME

Message par MAXIME »

ok merci,mais 2700a 3000 j'en ai pas encore vu ,la je viens d'appeler un gars pour une classic line ba il en veut 4500 euros et il en démore pas les gens deviennent un peu fou avec les tarifs mais un sportline a 3000 euros en bonne etat je prend........
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

c'est l'été la demande est plus forte donc les prix montent !! logique :demon :demon
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL

Message par othello87 »

lilou86 a écrit :c'est l'été la demande est plus forte donc les prix montent !! logique :demon :demon
:+1 :+1
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
elunicoyanki

Message par elunicoyanki »

MAXIME a écrit :ok merci,mais 2700a 3000 j'en ai pas encore vu ,la je viens d'appeler un gars pour une classic line ba il en veut 4500 euros et il en démore pas les gens deviennent un peu fou avec les tarifs mais un sportline a 3000 euros en bonne etat je prend........

Il n'y a rien de choquant pour un classic line à 4500, surtout en plein mois de juillet avec des températures à + de 30°!
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

TonyCab a écrit : Elle est passé où la voiture du peuple ?
la golf cab n'a jamais été une voiture du peuple...20000€ pour une golf 1 cab classic line il y a 20 ans, c'était loin d'être donné!La cox est la voiture du peuple, la golf cab était la voiture de madame ou alors la troisième voiture pour le WE ou encore la voiture de la maison de vacances au bord de la mer, c'était loin d'être une voiture accessible à tout le monde :foldingo ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933

Message par TonyCab »

Je suis d'accord avec toi pour les versions GPC qui se sont embourgeoisées avec les séries limitées, et qui avaient alors l'image et la cible des Mini, Fiat 500 et autres 206 CC de maintenant.

Cependant, la GOLF dans l'ensemble de sa carrière reste une voiture populaire (!), je n'en démords pas. Hier comme aujourd'hui, son prix à peine au dessus de la moyenne n'a jamais été un frein à sa diffusion.

Lorsque je parle de voiture du peuple, c'est une "image", renvoyant tout à la fois à l'origine de la marque, sa signification, mais aussi et surtout au fait que la Golf, cab pour celle qui nous intéresse, est une voiture qu'on croise à tous les coins de rues. Si ça, c'est pas une voiture populaire...

Ce qui est quand même bien différent d'une politique marketing d'un constructeur qui joue avec les codes et les motivations d'achat d'une classe aisée qui n'a pas les moyens d'une classe bourgeoise ! A la même époque, tu n'aurais pas fait rouler dans une Golf cab, celui qui roulait en BMW, Mercedes ou Jaguar cab', pour ne citer que ces marques...

Ceci étant posé, il est évident qu'il faut également considérer que la cab devient une voiture collectionnable, non pour sa rareté, mais pour ses qualités intrinsèques et sa longévité. Et que par conséquent, sa côte monte indéniablement. L'engouement estival participant aussi aux coups de chaleur des prix...

Mais, mais... malgré toute la passion que nous portons à nos Belles, gardons à l'esprit que ce ne sont que des Golf ! Demain, si je plie ma Sportline, je serai bien évidemment abattu. Mais je m'en remettrai en me rappelant que j'en retrouverai une plus facilement qu'une Porsche 356 pre-A, une Cox Hebmüller ou une Lotus Elan S3. On est bien d'accord que celles-ci sont bien moins accessibles ?

Donc, tout ce laïus pour combattre une inflation qui, à mon goût, est trop précoce, trop exagérée, trop rapide... J'essaie juste de vous dire de ne pas entrer dans la danse de ceux qui veulent faire leur pognon sur ce marché de passionnés, et pas de gentlemens drivers fortunés.

Evidemment, chacun voit midi à sa porte et estime à sa manière ce qu'il souhaite investir pour acheter sa cab. Mais pour moi, mettre plus de 4000€ dans une cab, elle a intérêt à avoir d'excellents et d'originaux arguments !

Alors, des Sportline à moins de 3000, ça existe ! Et j'ai d'ailleurs acheté la mienne en dessous de ce prix. Par contre, je sais que j'ai plutôt fait une bonne affaire, j'en suis conscient. Et j'aimerais que tout le monde puisse en faire autant... ;)

Donc ne vous méprenez-pas, je ne suis pas le casse-bonbon de service, je voudrais juste que nous puissions profiter de cette passion le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions. :lang
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »