Montage des sondes pour manos Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Invité

Montage des sondes pour manos

Message par Invité »

Bonsoir a tous,

Ma vidange étant en prévision j'envisage de mettre mes manos en meme temps, bon aucuns soucis pour les brancher, le problème serait plus pour savoir ou mettre les sondes! :hein

J'ai prévu 2 manos, pression et temp d'huile.

Pour la pression j'ai un genre de division pour je pense alimenter mon mano et garder le signal d origine mais je la branche ou? Et est ce que je dois garder la sonde d'origine ou mettre la nouvelle?

Et pour la température je crois que je la branche sur le support de filtre a huile mais je dois enlever l origine nan?

Je precise que mon cab est un 1800 EX sans MFA

Merci de votre aide... :oops:
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7

Message par Fred59 »

as tu pensé a regardé les articles techniques de cette rubrique?
ca peut sans doute t'aider non?
ImageImageImageImageImage
Invité

Message par Invité »

Si si bien sur j'ai lu l'article technique, c'est juste au niveau des sondes que je ne saissis pas tout...

Sur ma golf j'ai vu une sonde au niveau du support de filtre a huile(pour la temperature c est ca?) Et donc je débranche l'ancienne et je me raccorde dessus, c est pas génant de débrancher l ancienne?

Et pour la pression d huile je vois pas ou se situe la sonde.
J'ai aussi une sonde qui me donne 2 signaux a raccorder mais je la met ou?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

si c'est une double sonde vdo, tu la branche en bout de culasse pour la temps d'huile c'est sur le filtre a huile a coté de la sonde de pression haute
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

Alors pour la temp d huile je risque pas de me tromper j'ai qu une sonde sur le support de filtre...

Et pour la double sonde c est pas du vdo mais de l equus(mano de chez conrad)

Bon je viens de regarder,ca devrait aller, en plus meme pas besoin de raccord d adaptation.

Donc avec la double sonde je garde le signal d origine mais pour la temp je l aurais plus c est pa genant?

:oops:
Invité

Message par Invité »

Bon ca yest tout est monté, par contre pour testé les valeurs on va attendre un peu que le temps s améliore ;)

J'ai juste encore un ptit doute concernant la double sonde pour la pression, j ai raccordé l ancien fil de ma sonde pression sur le contact d alarme de la double sonde, mais mon voyant d huile ne clignote plus sur le tableau de bord, bon je pense que c est normal mais est ce que l alarme fonctionnera quand meme le jour ou... Y a t il un moyen de la tester?
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0

Message par La Cave »

Faudra que tu mr montres ca car j'ai aussi un Equus qui n'est toujours pas monté. Tiens moi au courant ;)
Image
Invité

Message par Invité »

La cave™ a écrit :Faudra que tu mr montres ca car j'ai aussi un Equus qui n'est toujours pas monté. Tiens moi au courant ;)
No problemo! :alcolo

Surtout qu'on devrait pas avoir de soucis pour se voir... :fumeur

C est sur que les equus sont moins beau que les vdo mais moins chers quand meme faut pas oublier!

Par contre j'ai toujours le ptit doute concernant l'alarme origine pour la pression d huile.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Dadou51 a écrit :Alors pour la temp d huile je risque pas de me tromper j'ai qu une sonde sur le support de filtre...

Et pour la double sonde c est pas du vdo mais de l equus(mano de chez conrad)

Bon je viens de regarder,ca devrait aller, en plus meme pas besoin de raccord d adaptation.

Donc avec la double sonde je garde le signal d origine mais pour la temp je l aurais plus c est pa genant?

:oops:
si c'est une sonde double pression/temp c'est pas comme les vdo vaut mieux la brancher a la place de la sonde pression haute d'huile (support filtre a huile)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

En fait j ai du un peu confondre, quand je parlais de double sonde je pensais juste a la pression d huile mais qui me donne 2 signaux, un pour le mano et un pour je pense raccorder l ancien cable qui etait sur l ancienne sonde mais mon voyant d huile ne clignote plus quand je met le contact et je voulais savoir si l'alarme fonctionnerai toujours au cas ou... ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Dadou51 a écrit :En fait j ai du un peu confondre, quand je parlais de double sonde je pensais juste a la pression d huile mais qui me donne 2 signaux, un pour le mano et un pour je pense raccorder l ancien cable qui etait sur l ancienne sonde mais mon voyant d huile ne clignote plus quand je met le contact et je voulais savoir si l'alarme fonctionnerai toujours au cas ou... ;)
ok donc c'est en bout de culasse mais si le voyant clignote pas c'est pas normal t'aurai pas inversé les deux branchement?
Image

VW.GOLFSWAGG

Invité

Message par Invité »

J'ai essayé aussi de raccordé l ancien fil sur l autre position et la ca fonctionne, c est juste que sur la doc cette position la est pour le mano

Bon c est clair que le mieu et de faire tourner la voiture, je vais m occuper de ca cet aprem, je vous tien au courant

:sup
Invité

Message par Invité »

Bon ptit compte rendu pour l installation de mes manos...

Donc resultat j vais pas les brancher, trop la misere en fait, j m explique(j fais court! ;)

Pour commencer j avais pas compris le fonctionnement des "sondes"de pression d huile, c est pas des sondes mais des contacts! :moqueur

Le module sonde/alarme que j avais pour le mano de pression fonctionne en contact a ouverture et je voulais le mettre sur le support de filtre mais trop gros, il rentre pas...

Donc faut que je trouve des raccords pour pouvoir le mettre plus haut et 1 té pour ajouter ma sonde de temp.Et comme en ce moment j'ai vraiment pa le temps je verrai ca plus tard!

Pour temp j ai vu des sondes qui se mette en bout de jauge et 1 autre a la place du bouchon de carter, y en a qui ont ca?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

et en bout de culasse elle passe pas la double sonde?
Image

VW.GOLFSWAGG

Invité

Message par Invité »

Si bien sur ca passe mais l alarme ne fonctionne pas, contact inversé...

Alors a moins de passer par un relais pour passer en contact fermé j vois pas
Répondre

Retourner vers « Electricité »