Problème de hauteur Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
deudeuch36

Problème de hauteur

Message par deudeuch36 »

Bonjour a tous; Suite a l'achat du cab, et ayant des problème par rapport au pneu (ca frotte), j'ai changé les suspensions par des neuves en ayant un rabaissement.
Seulement voila, j'ai encore le problème que ca touche. Du coté ou ca touche je ne peux meme pas passer ma main entre l'aile et le pneu, et de l'autre coté, ca passe sans problème. J'ai vu aussi au niveau des tiges fileté, qu'il y en a une ou il y a 2 tours d'écrou en plus (donc tige fileté plus longue) du coté ou ca frotte.

D'ou cela peut-il bien venir, car c'est chiant
jeromio242

Re: Problème de hauteur

Message par jeromio242 »

essaye de prendre des photos qu'ont voit ca mieux
deudeuch36

Message par deudeuch36 »

Voici donc les photos :

Vue général de l'avant
Image

Roue gauche :

Image

hauteur par choc a gauche : 14cm

Image

vue de la tourelle de suspension :
Image

Vue a droite :

vue de la roue (c'est proche lol ...)

Image

hauteur pare choc (13 cm)

Image

vue de la tourelle de suspension coté droit

Image
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

les hauteurs de coupelles sont pas différentes?

dans tous les cas, vu le rabaissement que tu as, les barre anti-rapprochement devrait être déjà installées.
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

et vu l'etat des pneus, je ne roulerais pas comme ça.

tu est sur qu'ils sont OK et de même dimensions?
deudeuch36

Message par deudeuch36 »

v voir ca
jeromio242

Message par jeromio242 »

c'est bizarre tout ca
deudeuch36

Message par deudeuch36 »

Pour les pneus, ils sont identiques, le droit est comme ca, car ca frotte dans l'aile, et a force ca bousille le pneu, c'est limite si je peux la sortir, car ca frotte tout de suite.

Je viens de vérifier mes hauteurs de coupelles et j'ai 11mm partout.
Je crois bien que je vais devoir démonter tout ca et verifier si mes suspensions font la même hauteur, sinon, il y a un sens au niveau amortisseurs?? c'est a dire le décrochage pour le ressort ce trouve a l'avant ou a l'arrière??

Pour le rabaissement, en faite ces suspensions été livré avec l'auto mais non montés, mais pas de barre anti-rapprochement. Je vais voir pour en acheter une. Sinon, j'ai eu aussi deux silent bloc, c'est pour la barre anti-roulis??
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0

Message par Ebol@2212 »

salut j ai une idee un peu folle mais elle penche du cote ou est le moteur ??? non....
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Le parallélisme n'as pas une influence sur la hauteur de train ?
Image
deudeuch36

Message par deudeuch36 »

Oui, c'est ca le cm qui me manque est du coté support moteur. (donc coté distri).

Ce soir je démonterais les deux suspensions, et les mettrais cote a cote, voir s'il y a différence de hauteur. Je vais voir pour les inverser également.

Si vous avez d'autre info, n'hésitez pas.

Le parallélisme n'a pas d'incidence sur la hauteur, car le parallélisme est en faite le pincement ou non des pneus en regardant en face de l'auto. En faite il faut re-régler le carrossage suite a un changement des suspensions.

Sinon, pour la hauteur différente de la tige fileté, je sais pourquoi, donc ne pas le prendre en compte

Sinon, en regardant sur des sites internet, je crois que c'est un kit mecatechnic
deudeuch36

Message par deudeuch36 »

Bon, je suis rentourné sur l'auto, j'ai remis mes jantes d'origine, ca frotte légèrement, normal car j'ai -1cm sur cette roue. En prenant les mesures, je vois également qu'a l'arrière gauche, elles est à +1cm, docn l'auto est complètement bancale.

Puis je veux également résoudre mon problème de pompage l'auto réagis comme si mes amortisseurs été naze. J'ouvre mon coffre, et je vois 2 grandes tiges qui dépasse.Je pense qu'il me manque donc des pièces dans le kit. Pour réparer cette bétise, je vais re-démonter mes suspensions pour tout remettre comme il faut.
deudeuch36

Message par deudeuch36 »

bon suspension a ressort effectué, remplacement des jantes, par celle d'origine effectué. Maintenant ca roule mais il me manque toujours le cm en moins. SI je l'aurias pas de problème, mais la faut faire gaffe ca touche.
Dès le mois prochain, je vais acheter également une barre anti-rapprochement. Par contre la quel choisir, a savoir que mon budget n'est pas extensible
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »