probleme voyant d huile Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
fabienkarman91

probleme voyant d huile

Message par fabienkarman91 »

tout d abord bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum et nouvel acquéreur d une golf cabriolet quarte karman de 1991 boite 5 1l6 9 chevaux et totalisant 165000 klm
voila mon problème j ai du parcourir 300 klm et les problèmes sont arrivés : au bout de 60 klm le voyant d huile se met a clignoté et l ordinateur de bord se met a sonner,je m arrête et contrôle les niveaux et la tout est normal même pas de bruit bizarre au niveau du moteur donc je laisse la voiture refroidir 15 min et je repars 80 klm plus tard rebelote ,tout pareil ,je laisse refroidir et je repars, 50 klm plus loin la même ,puis 30 klm la même,ce qui est étrange c est que la voiture marche super bien ,pas de fumée pas de surchauffe ni de bruit bizarre , donc la avec mon père on se demande si ce n est pas un problème de sonde , on regarde sous le capot et là ou se trouve la sonde d huile ? on analyse la situation (du coup on laisse refroidir la voiture)je met le contact sans démarrer la golf et au tableau de bord un truc que je n avais jamais remarqué c est que le voyant d huile clignote et des que je démarre celui ci s éteint (est ce normal ?) du coup on déconnecte la sonde situé sur le carter moteur situé en dessous du cache culbu et la le voyant ne clignote plus ,je suis rentrer chez moi en faisant 35 klm pour la fin de mon parcours et la ni le voyant ni l ordinateur n a fait des siennes tout en laissant la sonde déconnectée , avez vous déjà rencontré ce problème, est ce un problème de sonde ,est ce grave ? merci de me rassurer a bientôt fabien
bricebandit

Re: probleme voyant d huile

Message par bricebandit »

Salut,

Nous on a une 1,8 L carbu Sportline de 1991 et on avait le même problème, en fait, à chaud, dès que je redescendais vers les 2000 trs mn le voyant d'huile s'allumait et buzzait, un coup d'accélérateur et ça s'arrêtait jusqu'à la prochaine fois où je roulait vers les 2000 trs, tant que je roulais au dessus pas de problème... :?

Alors j'ai eu plusieurs réponses, la pompe à huile, les sondes (il y en a également une sur le support de filtre à huile, une pour la pression et une pour la température), on m'a même dit l'alternateur (ce qui n'est pas si bête car c'était lié à un nombre de tours minute) enfin, beaucoup de réponse différentes... apparemment c'est un problème réccurent... :hein

Bon, en ce qui me concerne, j'ai essayé une solution moins honéreuse en mettant un épaississant d'huile (stop fumée de chez winn's) pensant que c'était peut être un problème de fluidité d'huile... ça a marché, plus de problème... du coup je vais faire la vidange et mettre une huile avec un indice meilleur de tenue à chaud. Actuellement j'ai de la 10w40, je vais passer en 10w50 voir 10w60.

Certain te diront surement autre chose, en tout cas, pour moi, l'épaississant d'huile à réglé le problème, surement en limitant la fluidification excessive de mon huile à chaud entrainant ainsi une perte de pression. :dance

Je vais quand même tester la pression et si j'ai un doute, je changerais la pompe, elle coute 69 € chez Top Wagen...

Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu. :petitsmile
fabienkarman91

Message par fabienkarman91 »

Merci beaucoup bricebandit , les symptomes que tu d ecris sont exactement les mêmes que les miens, dès que je décélère le voyant s arrete de clignoter ,après plusieurs décélérations je suis quand même obliger de m arrété car le voyant ne s éteint plus et l alarme de l ordinateur de bord me saoul , après 5 min de pause ça reroule normalement puis repanne , je vais changer quand même la sonde de pression ( a 12,5 euros je ne vais pas trop me ruiner) et faire une vidange avec l huile que tu m as conseillée merci encore et longue route a tout le monde fabien
amaury

Message par amaury »

Bonjour, je peux pas venir en aide mais j'ai egalement le meme soucis
Pour les infos supplementaires:
Je viens de monter un KR dans une one cab
Au contact, mon voyant ne s'allume pas mais le voyant de clignotant oui
Des que le moteur tourne, le voyant s'allume mais ne buzz pas.
Mandragore
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=22515

Message par Mandragore »

c'est normal que les voyants s'allument et clignotent quelques secondes quand vous mettez le contact.

Pour le buzzer d'huile, essayez de faire une petite recherche sur le fofo, effectivement,c'est un souci que beaucoup ont rencontré et il me semble que souvent c'est un problème de sondes.

Sinon, pour l'huile je me souviens que j'avais pas mal hésité et beaucoup de membres du forum m'ont recommandé de mettre de la 15w40 ;)
amaury

Message par amaury »

Pour mon cas, il ne s'allume pas au contact mais il s'allume quand le moteur tourne sans buzzer
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »