boîte à vitesse: rapport bloqué... bv 020 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
stvcabone

boîte à vitesse: rapport bloqué... bv 020

Message par stvcabone »

Salut à tous,
J'ai un petit soucis,

à certains moment j'ai ma vitesse qui ne sort plus (souvent en 3°ou en 1°), j'ai bon embrayé le rapport ne sort pas, je suis obligé de m'arrêté et de couper le contact pour la sortir puis ça repart...

j'ai fait une vidange de boîte il y a plus ou moins un mois cela ne le faisait pas avant,
j'ai remis de l'huile en 75W90 au bon niveau...

ceci dit j'ai mon embrayage qui est plutôt loin il prend sur la fin de pédale et ma garde est réglée à fond,
je le remplace jeudi: disque, mécanisme, butée mais un doute persiste :hmmm2
mon embrayage ne patine pas j'ai fait un test en côte en 3°,

le problème ne pourrait pas plutôt venir de ma tringlerie ou de ma boîte à vitesse mais pourquoi occassionellement...?
une autre petite question pour le centrage du disque quelqu'un aurait un petit truc "maison"...?

merci
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Re: boîte à vitesse: rapport bloqué... bv 020

Message par MIALHE »

Ca coute rien de vérifier le réglage de la tringlerie et c'est rapide à faire.

Je te met 2 liens pour le réglage de tringlerie et explication: ;)

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=182" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=3761" onclick="window.open(this.href);return false;
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
stvcabone

Message par stvcabone »

Salut MIALHE, merci pour le lien,
je suis passé chez vw hier commander le kit de joints de tringlerie tant qu'à faire autant remettre ça aussi en état,
Mais aujourd'hui, en rentrant de chez vw :( :( :( un grand CRAC. et hop la pédale d'embrayage au plancher...
donc je penserais plus maintenant au doigt ou à la butée ou le flasque hs donc démontage du cache pour changer la butée et le doigt et si ça remarche demain changement d'embrayage ainsi que les joints de tringlerie....
Comme ça tout sera neuf côté boîte et commande. :dance
stvcabone

Message par stvcabone »

bon bein...
une connerie, c'était mon câble d'embrayage cassé au niveau du raccord avec le pédalier, le câble est sorti du logement...
j'ai pris le câble sur mon autre cabby et impeccable c'est reparti après un petit réglage de garde, mais bon, étant donné que j'ai toutes les pièces pour refaire tout à neuf: on va opérer, elle a 180.000kms et mon embrayage prend encore sur la fin de pédale donc, elle le mérite bien..., :mdr
stvcabone

Message par stvcabone »

:grrrrrr :( on a changer l'embrayage, mécanisme, butée, joints spy, joints de tringlerie,
et ça le fait encore, en voulant démarré après quelques kilomètres effectuer, de nouveaux la première qui ne veux pas sortir.... :foldingo :hmmm2
je sais plus quoi faire si ce n'est de changer la boîte.
Est il possible que j'ai mis trop d'huile...???? ou pas le bonne 75w90...
pourtant j'ai ouvert l'écrou latérale et quand ça coulait c'est que mon niveau est bon... :hein
stvcabone

Message par stvcabone »

ça y est elle est bloquée plus moyen de passer un rapport.... :enerve :enerve :insult :insult :insult

J'vais la brulée elle :enerve :enerve :enerve :enerve :insult :insult :insult :insult :insult
cab66

Message par cab66 »

salut.
si tu a réussi a te débloque tu va chez honda (automobiles)ils ont une huile de boite
super,une foi que tu aura mi cette huile,tu t'apercevra du changement radical.
j'en et mis dans la b.v de mon cab,et plus de problème.
stvcabone

Message par stvcabone »

:enerve :enerve :insult
c'est plus la troisième mais la quatrième qui pose problème maintenant,
j'ai refait une vidange de boîte et remis de la 80w90 avec 1,5l dedant même symptomes, puis remis niveau normal idem,
j'ai retendu ma garde et là ça va un peu mieux (moins souvent) mais c'est de là que le problème est passé sur ma quatrième
tout est neuf,
un réglage de tringlerie ? ça le ferait tout le temps si déréglée...?
je débraye pas assez... donc la boîte est toujours entraînée et j'arrive pas à sortir mon rapport...
Ma boîte hs une syncro ou... ( j'connais pas trop les boîtes à vitesses... :( )
c'est la série j'explose le turbo sur mon galaxy (mettre un moteur vw dans une ford, il se suicide... :mdr ) la golf qui fait des siennes.... :( :( :( :(
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=21998

Message par picpic56 »

Quand tu as fais ta première vidange de boite tu n'as pas remarqué de limaille ou même fine particule brillante??
Regarde mon post viewtopic.php?f=2&t=21998&start=495" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu es bricoleur tu peux la démonter toi même il ya tout un post fais sur le démontage de la boite sur passion golf gti je crois.
Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »