Changement d'une aile arrière Le sujet est résolu
-
Tony336
Changement d'une aile arrière
Bonjour,
Je restaure mon cab et pour cela je dois changer l'aile arriere gauche, seulement j'aimerais savoir si quelqu'un a un schema d'une rta ou autre pour savoir ou je dois effectuer mes decoupes sur l'aile .
Voila merci
Je restaure mon cab et pour cela je dois changer l'aile arriere gauche, seulement j'aimerais savoir si quelqu'un a un schema d'une rta ou autre pour savoir ou je dois effectuer mes decoupes sur l'aile .
Voila merci
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
La RTA pour cabriolet n'est pas dispo et pour la RTC c'est idem à mon avis.
Pour le dépointage de l'aile arrière,il te faut enlever la baguette arrière,tu y verra les points de soudage.Pour l'arrière,il y a le retour sous le feu et aussi la jupe arrière.
Pour l'avant il te faudra faire une découpe partielle du bas de caisse qui est "doublé" par un renfort typique des cabriolets.
Sincèrement,à moins d'avoir un choc latéral ou un choc arrière qui aurait plié l'aile fortement,il n'y a pas beaucoup de raison de la changer.

Pour le dépointage de l'aile arrière,il te faut enlever la baguette arrière,tu y verra les points de soudage.Pour l'arrière,il y a le retour sous le feu et aussi la jupe arrière.
Pour l'avant il te faudra faire une découpe partielle du bas de caisse qui est "doublé" par un renfort typique des cabriolets.
Sincèrement,à moins d'avoir un choc latéral ou un choc arrière qui aurait plié l'aile fortement,il n'y a pas beaucoup de raison de la changer.

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
antho31
tu peu nous mettre une photo des dégua stp
faut voir commen le tout est fait
j'ai pas mon cab sous la main mais il me semble que c'est pas trop difficile
deja en matos tu peu cherché:
marto a plané
marto a clous
persseuse
foré a dépointé de 0,8 de diamètre
burin plat pour coupé la tole
poste a soudé semi auto de pref
disceuse type dremel
une foi que tu as sa tu peu attaqué la depose de l'aille sans soussi
j'ai du en zapé
mais tu a deja le principal
apré il te faut déposé le pc ar le bas de caisse et tout se qui se fixe sur l'aille
si jamais je regarde comment c'est fait sur mon cab et jte ferai un montage photo de toutes les partie a coupé perssé etc...
faut voir commen le tout est fait
j'ai pas mon cab sous la main mais il me semble que c'est pas trop difficile
deja en matos tu peu cherché:
marto a plané
marto a clous
persseuse
foré a dépointé de 0,8 de diamètre
burin plat pour coupé la tole
poste a soudé semi auto de pref
disceuse type dremel
une foi que tu as sa tu peu attaqué la depose de l'aille sans soussi
j'ai du en zapé
mais tu a deja le principal
apré il te faut déposé le pc ar le bas de caisse et tout se qui se fixe sur l'aille
si jamais je regarde comment c'est fait sur mon cab et jte ferai un montage photo de toutes les partie a coupé perssé etc...
-
antho31
bon j'ai regardé et vue qu'il n'y a rien de démonté mis a part la baguette et la capote je peu juste te dire de commencé par dépointé les 10ène de point qui se cache sous cette baguette et au niveau de l'angle de la capote tu regarde coté inter il y a quelque point aussi a faire soté
pour tous ses point il te faut faire avec le foré de 0,8 ou le burin pour les endroit que tu peu pas atteindre avec la persseuse mais attantion de ne pas déchiré la tole que tu ne remplace pas
pour tous ses point il te faut faire avec le foré de 0,8 ou le burin pour les endroit que tu peu pas atteindre avec la persseuse mais attantion de ne pas déchiré la tole que tu ne remplace pas
-
dufour roland
Re: Changement d'une aile arrière
Bonjour je ressort cette vieille discution car je n'est rien trouver (photos et plus de détaille) pour changer une ailes arrière quelqu'un a t'il déja fait sa ?