Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume Le sujet est résolu
Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci.
Sur ma Golf Cab moteur DX de 1991 et 207000km, j'ai le voyant de température qui s'allume de temps en temps.
Je suis passé chez un mécano qui a fait le niveau de liquide. Cela à résolu le problème pendant quelques heures... Puis le voyant s'est allumé de nouveau.
J'ai pensé un moment que cet allumage aléatoire était le fait du manque de liquide.
J'ai vérifié, mais il n'en manque pas...
Je suppose que la voiture chauffe par moments, mais l'aiguille de température reste globalement au centre et le ventilo se mets bien en marche, et dans une ligne droite par une nuit fraiche, sans pousser la voiture (au contraire, avec une conduite cool), le voyant se remets à clignoter.
Une idée ?
J'ai un petit souci.
Sur ma Golf Cab moteur DX de 1991 et 207000km, j'ai le voyant de température qui s'allume de temps en temps.
Je suis passé chez un mécano qui a fait le niveau de liquide. Cela à résolu le problème pendant quelques heures... Puis le voyant s'est allumé de nouveau.
J'ai pensé un moment que cet allumage aléatoire était le fait du manque de liquide.
J'ai vérifié, mais il n'en manque pas...
Je suppose que la voiture chauffe par moments, mais l'aiguille de température reste globalement au centre et le ventilo se mets bien en marche, et dans une ligne droite par une nuit fraiche, sans pousser la voiture (au contraire, avec une conduite cool), le voyant se remets à clignoter.
Une idée ?
-
- Commandant forumeur
Re: Voyant de liquide de refroidissement qui s'allume
Peut-etre tout simplement un faux contact ou ta sonde qui déconne ?
-= Jouef =-
Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue...
Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue...

Comment savoir ?Jouef a écrit :Peut-etre tout simplement un faux contact ou ta sonde qui déconne ?
-
- Ministre forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
salut
ça m'arrive aussi dans les tours et ça reste alléatoire...
je surveille mon niveau mais rien ne bouge, je dirai "pas d'inquietude"
je surveille mon niveau mais rien ne bouge, je dirai "pas d'inquietude"

membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

laurent.P a écrit :salut
je surveille mon niveau mais rien ne bouge, je dirai "pas d'inquietude"![]()

-
- Cadet forumeur
- Année : 1991
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Jantes : Autre Modèle
Pas trop d'inquiètue à avoir c'est un problème connu sur nos Cab.
Cela vient d'un faux contact avec le vieillesse !!!
Moi j'ai changé les sondes, le calorstat, le pipes d'admission d'eau..etc.
Mon cab ne chauffe pas je ne perds pas de liquide et j'ai toujours de façon aléatoire ce petit voyant qui s'allume.
Donc RAS pas de souci
@+
Cela vient d'un faux contact avec le vieillesse !!!
Moi j'ai changé les sondes, le calorstat, le pipes d'admission d'eau..etc.
Mon cab ne chauffe pas je ne perds pas de liquide et j'ai toujours de façon aléatoire ce petit voyant qui s'allume.
Donc RAS pas de souci
@+
-
- Ministre forumeur
:oui pour nousaymericbordelais a écrit :Ok,
Alors tout va bien, merci a tous.
mais pour toi

:mdr

spécialement moi j'ai tout changer niveau LDR l'été dernier et j'ai encore ce problème et je sais que pour moi cela vient du compteur car je l'avais démonter et y'avait un faux contact après nettoyage ça aller mieux mais pas longtemps
je surveille mais rien ne bouge

je surveille mais rien ne bouge

Maladie chronique de nos autos, il faut que tu remplaces l'indicateur de température d'eau dans le tableau de bord, cette pièce est vendue au détail chez VW, ou alors tu essais de la réparer, pas évident!
Ou sinon pour vérifier si le probleme vient du TDB tu fais un pontage sur ta sonde de temperature d'eau avec un voyant en 12V et quand ton TDB va s'allumer tu pourras verifier si ton deuxieme voyant s'allume aussi... A voir
-
- Ministre forumeur
des heures et des heures pour la même "panne" qui n'en n'est pas une... 
mais qui pourrait bien le devenir :hmmm2 :oui
suffit d'entretenir et faire les niveaux de temps en temps et roule ma poule! :dance

suffit d'entretenir et faire les niveaux de temps en temps et roule ma poule! :dance

:mdrlaurent.P a écrit :des heures et des heures pour la même "panne" qui n'en n'est pas une...
![]()

-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
le relais est très souvent en cause aussi, en plus de la sonde dans le bocal qui se fendille.
Salut,
je deterre un peu le sujet mais c'est celui qui se rapporte le plus de mon soucis.
Aujourd'hui, en prenant le cab (qui démarre toujours aussi mal à chaud et de temps en temps sur 3 cylindres à froid car aucun garagiste ne veut s'en occuper, je suis sur Angers si vous avez une bonne adresse), j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon voyant de chauffe qui s'allume de manière continue. Ni une ni deux je m'arrete, laisse tourner au ralenti, regarde sous le capot et constate que l'eau n'est pas chaude (vase ouvert ca pisse tranquille). De plus le voyant s'est éteint.
Je repars et à la première 'acceleration' il s'allume, je debraye et aussitot il s'éteint, je rembraye et la il se rallume: bizarre l'affaire. Si je suis en roue libre, il reste eteint, si je tourne à plus de 2000 tours il s'allume.
Au test au ralenti le ventilateur se déclenche et l'aiguille semble fonctionner de manière convenable. Bref le cab ne semble pas chauffer mais je trouve cela bizarre quand même.
Cela vous est il dejà arrivé ? Est il pensable que ce soit en realité la sonde de pression d'huile branchée sur le voyant d'eau, tt en sachant que je ne comprendrais pas bien pourquoi une surpression sachant que la temperature n'y est pas élévée non plus (au MFA) ?
Avez vous une adresse, l'un de vous assez calé sur Angers qui pourrait regarder mon problème de demarrage à chaud (je pense que c'est un injecteur vu les symptomes) ?
Merci bcp
je deterre un peu le sujet mais c'est celui qui se rapporte le plus de mon soucis.
Aujourd'hui, en prenant le cab (qui démarre toujours aussi mal à chaud et de temps en temps sur 3 cylindres à froid car aucun garagiste ne veut s'en occuper, je suis sur Angers si vous avez une bonne adresse), j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon voyant de chauffe qui s'allume de manière continue. Ni une ni deux je m'arrete, laisse tourner au ralenti, regarde sous le capot et constate que l'eau n'est pas chaude (vase ouvert ca pisse tranquille). De plus le voyant s'est éteint.
Je repars et à la première 'acceleration' il s'allume, je debraye et aussitot il s'éteint, je rembraye et la il se rallume: bizarre l'affaire. Si je suis en roue libre, il reste eteint, si je tourne à plus de 2000 tours il s'allume.
Au test au ralenti le ventilateur se déclenche et l'aiguille semble fonctionner de manière convenable. Bref le cab ne semble pas chauffer mais je trouve cela bizarre quand même.
Cela vous est il dejà arrivé ? Est il pensable que ce soit en realité la sonde de pression d'huile branchée sur le voyant d'eau, tt en sachant que je ne comprendrais pas bien pourquoi une surpression sachant que la temperature n'y est pas élévée non plus (au MFA) ?
Avez vous une adresse, l'un de vous assez calé sur Angers qui pourrait regarder mon problème de demarrage à chaud (je pense que c'est un injecteur vu les symptomes) ?
Merci bcp