Salut tout le monde,
Je fait appel à vous car je suis tombé en rade sur l'autoroute hier soir.
J'ai appelé l'assistance et un remorqueur de chez renault et venu me prendre, puis je suis rentré en laissant la voiture à 1 heure d'autoroute de chez moi.
En gros, je sais que certains ont les connaissances côté allumage !
Voilou, hier donc j'étais en accélération sur l'autoroute et d'un seul coup, j'ai entendu boum dans l'échappement et en même temps plus rien sur l'accélérateur, perte de vitesse accompagné de compressions et d'imbrulés avec des boum-boum dans le pot.
Ensuite, sur le bas côté, j'ai réessayé de démarrer, là, le démarreur tournait suivit de "boum" mais rien... juste une amorce de démarrage seulement lorsque je relachais la clef de contact...
J'avais, il y a quelques jours, changé la tête de delco ainsi que le doigt d'allumeur pour du neuf(Béru), je pense pas avoir fait de conneries en rebranchant tout ça car la voiture tournait bien (150 bornes et rien à signaler) jusqu'à cette panne.
Avant l'arrivé du remorqueur, j'ai eu le temps de regarder:
-la courroie de distri>OK
-la tête de delco et le doigt>OK
-la courroie d'alternateur>OK
Pour ma part, je pense d'abord à un soucis lié à l'allumage, donc à une bobine HS ou alors au faisceau entre la bobine et l'allumeur HS, ou encore le module tsz HS... mais après je suis pas sûr et je vois pas ce que ça pourrait être d'autre ?!
Maintenant je sais pas quoi faire car dans la journée je dois recevoir l'avis et le devis du garagiste par téléphone et j'ai vraiment les boules de mettre 300 à 400 euros dans cette réparation, car je suis pas riche en ce moment !
Alors voilà, si vous avez une idée de ce que ça pourrait être en ayant déjà vu ce genre de panne. Ce serait vraiment sympa si vous m'en disiez un peu plus sur ce qui risque de m'arriver...
Je manque d'info, et le but serait de rapidement cibler les opérations que je pourrait éventuellement faire moi-même pour retourner là-bas ...surtout pour éviter les frais du garage ?!
MERCI
SOS/besoin d'info voiture en rade...
-
enky
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
SOS/besoin d'info voiture en rade...
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
-
othello87
- Général forumeur

- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Re: SOS/besoin d'info voiture en rade...
vas chez le garagiste-remorqueur avec un ami et tracte ta cab chez toi, en passant par les petites routes.
tu auras ensuite tout loisir de trouver avec l'aide des pros, l'origine de ta panne et réparer à moindres frais

tu auras ensuite tout loisir de trouver avec l'aide des pros, l'origine de ta panne et réparer à moindres frais
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
Arnaud :shock:
bobine ou rupteur
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

-
enky
- Capitaine forumeur

Donc les nouvelles,
Le garagiste a redémarré la voiture et elle tourne bien,
Quand tu me parles du rupteur Laurent, s'il était HS, le garagiste n'aurait pas pu démarrer ma voiture, donc je pense qu'on peut éliminer cette solution...
Le fait qu'elle tourne bien à froid, confirme un peu plus l'idée que ça viendrait plutôt de la bobine qui serait cramée...! (En plus je crois que la mienne est d'origine.)
Car si c'est bien ça,
Voiture froide, la bobine tourne bien et c'est seulement une fois la voiture chaude que la bobine risque de claquer (et me laisser à nouveau sur le bord de la route !?!)
:yeux Dites moi si c'est OK pour vous ???
>>>Ou bien...SVP si vous avez d'autres idées parce que l'allumage c'est pas mon fort ...
Car là, je me suis arrangé avec le garagiste,
Il va normalement regarder et tester ma bobine et il est d'accord au cas où, pour attendre une nouvelle bobine (d'occas en bon état) ainsi que le faisceau qui relie la bobine au démarreur que je lui ferais envoyer.
Donc s'il faut d'autres éléments à lui expédier il faudrait que je sache tout ça maintenant pour qu'il ai tout ce qu'il faut d'un seul coup sans rien oublier
Voilou pour l'instant
...Encore besoin de vos avis :oui
Le garagiste a redémarré la voiture et elle tourne bien,
Quand tu me parles du rupteur Laurent, s'il était HS, le garagiste n'aurait pas pu démarrer ma voiture, donc je pense qu'on peut éliminer cette solution...
Le fait qu'elle tourne bien à froid, confirme un peu plus l'idée que ça viendrait plutôt de la bobine qui serait cramée...! (En plus je crois que la mienne est d'origine.)
Car si c'est bien ça,
Voiture froide, la bobine tourne bien et c'est seulement une fois la voiture chaude que la bobine risque de claquer (et me laisser à nouveau sur le bord de la route !?!)
:yeux Dites moi si c'est OK pour vous ???
>>>Ou bien...SVP si vous avez d'autres idées parce que l'allumage c'est pas mon fort ...
Car là, je me suis arrangé avec le garagiste,
Il va normalement regarder et tester ma bobine et il est d'accord au cas où, pour attendre une nouvelle bobine (d'occas en bon état) ainsi que le faisceau qui relie la bobine au démarreur que je lui ferais envoyer.
Donc s'il faut d'autres éléments à lui expédier il faudrait que je sache tout ça maintenant pour qu'il ai tout ce qu'il faut d'un seul coup sans rien oublier
Voilou pour l'instant
...Encore besoin de vos avis :oui
-
enky
- Capitaine forumeur

Résolu: SOS/besoin d'info voiture en rade...
Problème résolu :ap
Après changement de bobine, allumeur, module tsz, que j'ai fait envoyer au garagiste...
J'ai repris la route avec le cab en faisant 130km par autoroute et tout roule impeccablement.
Le garagiste pense que la panne devait provenir de la fiche electrique "trois broche" sur l'allumeur qui était HS, elle a du chauffer et prendre du jeu au fils du temps. Du coup, plus de contact sur l'allumeur...
:dance Voilà :dance !
Après changement de bobine, allumeur, module tsz, que j'ai fait envoyer au garagiste...
J'ai repris la route avec le cab en faisant 130km par autoroute et tout roule impeccablement.
Le garagiste pense que la panne devait provenir de la fiche electrique "trois broche" sur l'allumeur qui était HS, elle a du chauffer et prendre du jeu au fils du temps. Du coup, plus de contact sur l'allumeur...
:dance Voilà :dance !
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
:ap , c'était pas grand chose... mais toujours pénible quand ça arrive !

-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.