culasse 2 litres sur 1800 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
gmarce

culasse 2 litres sur 1800

Message par gmarce »

Bonjour besoin de vos conseil je suis en train de remettre en état le cabrio que je viens d acheter golf 1 bien sur moteur 2h 1800 de 1991

la question est :on me propose un blok moteur 1800( 2h ou pb) re segmenté mais culasse enlevée il y a avec une culasse de 2 litres golf2 8 soupapes injection pb je me demande si c possible de la monter dessus car il y a une quand même normalement et en theorie une petite différence dans les diamètres je n ai pas encore ete le voir
Parait aussi que comme ca en 1800 et culasse deux litres elle aurait 115 cv sans catalyseurs bien sur
Merci de vos renseignements a ce sujet excusez moi si cela fait double usage mais je n ai rien vu d autres a ce sujet

:lol: :lol:
Stef.beaver66

Re: culasse 2 litres sur 1800

Message par Stef.beaver66 »

:foldingo

Là, franchement pas possible. :mdr

Et puis un 2 litre sur Golf 2, c'est pas d'origine. C'est les Golf 3 qui en ont, des 2 litres 115 cv 8s.

Trouve toi une culasse pour 1800 en 8 soupapes. ce sont les même que ce soit un modèle carbu ou injection. le mieux serait de te trouver une Golf 2 à moteur 1800, c'est pas cher (300€) et plein de bonnes choses sont compatibles... ;) roues, freins, siège, pièces de moteur, boite, ect

A+
Stef
gmarce

Message par gmarce »

bonsoir la cullase c en effet surement d une trois le blok lui c un g2
il m interessait en refaire un et pour son boitier car je dois changer celui de mon 2h car je vais monter un 4/2/ et enlever le cathaliseur et a la place de celuici je vais mettre une imitation qu il vente aussi cher racelant en inox pour moins de 50 roros ca devrait diminuer le bruit
mais pour ca faut le boitier
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933

Message par TonyCab »

Difficile à lire... :foldingo

Question compatibilité, si on part du principe que bloc et culasse de KR et d'ABF sont associables sans soucis, il en est peut-être de même pour ton PB et la culasse du AGG...
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

:?
Oui, difficle à lire. Essayes de mettre quelques virgules ou des points dans tes phases, et de soigner ton français. Ca risque sinon de rebouter certains à t'aider... ;)

Je pense pour ma part que seule les culasses pour 1.8l de Golf 3 type ABS, ACC et ADZ pourraient être compatibles. Rien que les joint de culasses ne sont pas les mêmes entre les 1.8l et 2.0l.L'alésage aussi est de 82.5 sur les 2.0l pour 81mm sur les 1781cm3.

http://golfstory.free.fr/html_motorisat ... ssence.htm

Pourquoi te faire ch... alors qu'une culasse de golf 2 ou 1 en 8S passe très bien et se trouve facilement... :cool:
Dans l'extrême j'ai lu que l'on pouvait monter une culasse de 16S de KR ou PL. C'est la même cylindrée au départ.
Cherches sur les sites de vente de pièces si tu trouves des éléments compatibles à plusieurs modèles.

Moi j'opterai pour une culasse du même type que d'origine et chercherai un autre moteur ensuite...

A+
Stef
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Stef.beaver66 a écrit : Pourquoi te faire ch... alors qu'une culasse de golf 2 ou 1 en 8S passe très bien et se trouve facilement... :cool:
Dans l'extrême j'ai lu que l'on pouvait monter une culasse de 16S de KR ou PL. C'est la même cylindrée au départ.
Cherches sur les sites de vente de pièces si tu trouves des éléments compatibles à plusieurs modèles.

Stef

ca passera pas au niveau de la decoupe du passage de soupape sur les pistons ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
boobstar

Message par boobstar »

Pourquoi te faire ch... alors qu'une culasse de golf 2 ou 1 en 8S passe très bien et se trouve facilement... :cool:
Dans l'extrême j'ai lu que l'on pouvait monter une culasse de 16S de KR ou PL. C'est la même cylindrée au départ Cherches sur les sites de vente de pièces si tu trouves des éléments compatibles à plusieurs modèles.

les culasses de golf 1 ne se montent pas sur les séries 2, sur les séries 1, les chambres de combustion se trouvent sur la tête des pistons, au contraire, sur les séries 2 les chambres sont dans la culasse.

sinon, pour le montage d'une culasse de série 3 sur un 1.8l de série 2, aucun problème, si tu possède les injecteurs,le boitier,le faisceau , la tubulure d'admission et un joint de culasse de série 3, ce montage et aussi réalisable sur un 1.8l réalésé a 2.0l
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »