Problème branchement d'origine Klaxon. Besoin d'aide Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
fandepolo37

Problème branchement d'origine Klaxon. Besoin d'aide

Message par fandepolo37 »

Il y a de sa quelques mois, j'ai fais l'erruer de vouloir mettre un klaxon tacot, sur mon Cabby :oops: Jacky va :oops:

A ce jour, je souhaite rebranché celui d'origine, mais impossible de le refaire marché si ce n'est en permanence :yeux

Sur la vis de fixation du klaxon, j'ai un fil jaune, sui rejoint le - de la batterie

Après j'ai un fil rouge qui part de la batterie egalement, que j'avais débranché lorsque j'avais mis mon klaxon tacot, celui si se raccorde ou ? sur la seul fiche du klaxon même ?

Sinon, a l'arrivé de mon klaxon tacot, il y avait un fil marron (-) et un fil noir et jaune (+)

Ces derniers, doivent a mon avis se branché sur le relais (fixé a droite du radiateur), mais j'ai essayé toute les combines, rien a faire :foldingo

j'ai egalement un deuxieme fil rouge qui viens sur ce relais

Bref, merçi à vous de faire des photos car la je suis littéralement perdu, et ne sais comment faire, surtout que je dois passer le controle technique dans les jours a venir et je ne passerais certeinement pas ce dernier avec le klaxon tacot :yeux
Modifié en dernier par fandepolo37 le mer. avr. 28, 2010 22:10 pm, modifié 1 fois.
sebnantes

Re: Problème connexion d'origine Klaxon

Message par sebnantes »

Je vais essayer de faire des photos de mon klaxon et je te les envoies
sebnantes

Message par sebnantes »

Je viens d'aller faire un tour sous la voiture.
J'ai 2 fils jaunes et noirs et 2 fils marron et noir branchés sur la fiche en plastique blanche.
Après j'ai du mal à voir où tout ça part...
Désolé de pas pouvoir t'en direplus... lol
fandepolo37

Merçi à vous, bien que pour le moment, je n'ais pas la solution :yeux
fandepolo37

Re: Problème branchement d'origine Klaxon. Besoin d'aide

Up, messieurs s'il vous plait :D
Yvan's

Message par Yvan's »

normalement tu n as que 2 fil ( jaune et noir puis brun et noir ou que brun) et si sa n a pas été trafiqué tu n a besoin que de raccorder les 2 fiche blanche.... mais la mienne avant que je change mon faisceau complet le problème se trouvais au niveau de la boite a fusible....

contrôle que t a connexion du klaxon soit bien sur la position "L" a l arrière de la boite a fusible ( derrière le relais no 6)
controle deja sa et si c est bon normalement c est du plug and play...
fandepolo37

Voici quelques photos afin d'expliquer mon probleme plus clairement

J'ai demonté le klaxon comme vous pouvez le voir

Image

Le fil jaune et le fil de masse, positionné sur la vis de fixation du klaxon, ce fil allant au - de la batterie

A noté l'emplacement afin de faire arrivé un fil avec une cosse a coté de l'inscription 12v, quel fil doit arrivé la ?

Image

Les deux fils : noire/jaune et marron (les seuls que j'avais de branché sur mon klaxon tacot, avec aucune masse (-) et aucune alim (+), et il marchait très bien

Ces fils se branche ou ? pour le klaxon d'origine ?

Image

Fil rouge partant du (+) de la batterie (le bloc noir comportais apparament un fusible ? mais je ne l'ai pas si c'est le cas :yeux Quel type de fusible va dedans? avec quel ampérage ? Une photo serais la bienvenue ;)

Image

L'autre parti du bloc noir (porte fusible ?) demeurant toujours sur un fil rouge, qui est relié au relais (emplacement n°87 sur le relais)

Image

Le relais en plus gros plan : un autre fil rouge part du relais de l'emplacement n°30, ou va se brancher se dernier ????

Image

Le relais en question (12V/30A) qui a en tout 4 bornes (n°86, n°30 et deux numéro 87)

Merçi de m'éclaisir, car je suis totalement perdu :( et je dois passer le controle technique lundi en tout début d'après midi), et cela m'étonnerais que je passe avec un klaxon tacot (non homologué sur voie publique) et sa serais bete de me prendre une contre visite pour cela

Coordialement, Anthony ;)
fandepolo37

Help me please :oops:
Letsrock
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=12163&start=15

Message par Letsrock »

Mon klaxon d'origine du 2H ne ressemble pas du tout à çà !
j'avais débranché le vieux (un double) qui était fixé sur 2 fiches qui ont 2 cosses chacune, puis j'ai branché le tacot sur les 2 cosses d'une des fiches, l'autre fiche je l'ai protégé avec du scotch.

Perso je n'ai pas de relais au niveau du klaxon.... essaies de mettre le klaxon de la polo ou de la g3 à la place de celui du tacot, avec les 2 mêmes files, histoire de passer ton contrôle tranquillement :cool:
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

ton branchement n'est pas d'origine.....refais ton circuit d'origine pour etre sur d'etre tranquille ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

le marron sur la masse,
le noir/jaune sur le 12v du klaxon.
fandepolo37

Merçi à vous, je vais voir cela demain au petit matin (j'ai essayé avec un klaxon a part (avec deux fiches (comme sur un klaxon tacot, mais sa na pas marc hé:yeux)

Demain matin, j'essayé ton branchement Nico ;)

En parlant du marron, tu parle bien, de celui que je tiens dans la main (quand je tiens les deux fils (noir/jaune et marron)

Pas le marron qui est sur la vis de fixation du klaxon ?
Yvan's

Message par Yvan's »

sa a du etre "refais" les branchement parce que d origin uniquement une fiche aq raccorder et apres sa part directe dans la torche puis aur la boite a fusible..... mais pas de fusible et de relais en deux...
Répondre

Retourner vers « Electricité »