[EX] problème ralentit, démarrage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: [EX] problème ralentit, démarrage

Message par enky »

lilou86 a écrit :
enky a écrit : Verifie aussi TOUT ton réseau d'éssence... L'allé/retour... Par exemple sur ton tuyau de retour d'essence qui normalement doit être transparent et bien, si tu vois des bulles d'air par ci par là, c'est pas bon signe !
moi j'en ais des bulle d'air !!! a l'arrêt, des bulles circule dans le tuyau, et pourtant je ne sens pas de souci dans le moteur ...
Tu pense que je vais pas tarder à en avoir?
J'ai roulé comme ça aussi avec des bulles d'air pendant trois ans sans me soucier. Jusqu'au jour où, ma voiture s'est mise à brouter de manière iregulière (de façon presque insignifiante au début) et de plus en plus longtemps jusqu'aux dernière fois ou elle broutait en trainant à 5km/h pour finir par caler je redémarrais et tout revenait dans l'ordre et pouvait me refaire la même chose 5 minutes après... Au départ je pensais à un soucis sur le carbu (prise d'air),j'avais essayé plein de trucs... :enerve
C'était en fait juste un problème de "mise à l'air libre" du réservoir qui était bouchée et du coup,le reservoir ne pouvait pas respirer correctement... Depuis, mon circuit d'éssence fonctionne correctement (plus de bulles d'air).
Il a fallut que je partes en vacance en Corse (collines et montagnes donc :? !) pour constater ce défaut. Si tu est dans un endroit plat peut-être que tu n'auras pas de soucis mais méfie toi peut-être le jour ou tu partiras en montagne avec ton cab !... Tu trouvera ici la méthode que j'avais donné au cas ou tu souhaiterais controler et décrasser ton allé/retour d'éssence (très simple à faire !)...: http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =7&t=22376
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797

Message par lilou86 »

enky a écrit : J'ai roulé comme ça aussi avec des bulles d'air pendant trois ans sans me soucier. Jusqu'au jour où, ma voiture s'est mise à brouter de manière iregulière (de façon presque insignifiante au début) et de plus en plus longtemps jusqu'aux dernière fois ou elle broutait en trainant à 5km/h pour finir par caler je redémarrais et tout revenait dans l'ordre et pouvait me refaire la même chose 5 minutes après... Au départ je pensais à un soucis sur le carbu (prise d'air),j'avais essayé plein de trucs... :enerve
C'était en fait juste un problème de "mise à l'air libre" du réservoir qui était bouchée et du coup,le reservoir ne pouvait pas respirer correctement... Depuis, mon circuit d'éssence fonctionne correctement (plus de bulles d'air).
Il a fallut que je partes en vacance en Corse (collines et montagnes donc :? !) pour constater ce défaut. Si tu est dans un endroit plat peut-être que tu n'auras pas de soucis mais méfie toi peut-être le jour ou tu partiras en montagne avec ton cab !... Tu trouvera ici la méthode que j'avais donné au cas ou tu souhaiterais controler et décrasser ton allé/retour d'éssence (très simple à faire !)...: http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =7&t=22376
:sup :sup super conseil !!! il est vrai que je suis dans une région assez plate !! et il lui arrive de brouter très rarement, mais elle me la déjà fait ... alors je vais suivre ton conseil est regarder ça de plus près !!! ;)
Encore merci enky et partant pour une :alcolo sur un meeting ... :maitre
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
david-74

Message par david-74 »

groscouic a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, j’ai encore un souci avec mon cab, et là je sèche…

Depuis peu, quand le temps est humide, au démarrage, le moteur broute, donne l’impression de tourner sur 3 pattes, et fume noir…puis après 5 min, tout tournait normalement.
Je me suis dit, il doit y avoir un souci d’allumage, j’ai donc testé avec une autre bobine, autres faisceaux, puis autres bougies…mais aucunes améliorations.

Je me suis donc pencher sur mon carbu et j’ai commandé une pochette de joint, mais hier, j’ai vue qu’une durite (de la capsule 3 Pts) était débranché, je l’ai donc remise en place, et tout fonctionnait ce week end.
Ce matin, je démarre pour partir au taffe, et là rebelote, elle tourne comme une patate…je fais quelques km, et rien d’anormale.

J’arrive au 1er patelin (env 5km), et en rétrogradant, je voie que le moteur s’arrête…

Donc depuis ce matin, la voiture ne tiens plus le ralentit…d’où est ce que ça peut venir ?

J’ai regardé les différents forum, mais là je suis une peu perdu…Est-ce un problème de semelle, de starter ? mis à part ce souci, la voiture consomme normalement (entre 7 et 8l / 100).

C’est un moteur EX avec carbu 2E.

Merci pour votre aide.

;)

tu as résolu ce probleme ? comment ? j ai les meme problémes de temps en temps le ralenti baisse jusqu au calage a chaud pourtant la capsule est en contact et "clack" bien .....
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »