Perte de puissance EX ... Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
cyril5914

Perte de puissance EX ...

Message par cyril5914 »

Salut a tous , et oui encore un souci avec ce bon vieux Pierburg ...
j'ai donc un 1800 carbu EX de 90 cv ( moins aujourd'hui :mdr )
Donc , depuis le changement de mon carbu il y a quelques temps , je m'aperçois que ma puissance fluctue en fonction de la température extérieure , en effet , par temps frais : couple normal , RAS , et dés qu'il fait meilleur ( au dessus de 20 degrés ) mon cabby manque de couple comme si le second corps du carbu ne s'ouvrait pas franchement ... :hmmm2
La solution serait de ne rouler que la nuit par temps frais ? :(
Bref trêve de plaisanterie , ma semelle est neuve , téte delco , doigt allumeur , bougies , fils de bougies neufs :oui
En revanche mon élément de cire : aucune idée , peut-il étre en cause ? ou , y a-t-il autre chose a vérifier ?
ps : mon nouveau carbu provient bien d'un 1800 :(

merci pour vos réponses éclairées , et , tous vos conseils seront les bienvenus ...

cyril :beurk
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: Perte de puissance EX ...

Message par enky »

Ben la meilleur solution pour toi, puisqu'il fait déjà facilement 20 degrés par chez toi... c'est de profiter de ce beau temps pour aller dehors nettoyer ton carbu et (si ton précédent réglage de carbu a été fait en hiver) profite-en pour lui faire son petit réglage d'été.

L'élement en cire (même hs) n'est pas une cause de perte de puissance il provoquera uniquement des ratés à froid.

Ton carbu sera toujours sensible aux variations de température c'est normal, surtout si son système fonctionne en version originale.

T'es bien su^^^^r qu'il s'agit d'un carbu de 1800 et pas de 1600 tu a vérifié le numéro de tes 2 gicleurs !?

Pour les cours de rattrapage et pour apprendre à vivre avec son pierburg 2e2...La mine d'or est ici: http://underfog.free.fr/forum/index.php

... Sinon l'autre solution serait d'aller vivre en finlande.
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
cyril5914

Message par cyril5914 »

... Sinon l'autre solution serait d'aller vivre en finlande.[/quote]

:mdr
Merci pour tes conseils Enki , je vais donc lui faire un bon nettoyage et vérifier la taille des gicleurs , merci aussi pour ton lien : tip top ! :sup
Pour grappiller quelques chevaux as tu une idée de la taille maxi des gicleurs que l'on peut mettre sur nos E2 ? Ou quelqu'un a-t-il une idée ? :hein

Quant a la Finlande ... :beurk , je préfére l'Espagne :cool:

merci pour ta réponse

cyril
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par enky »

cyril5914 a écrit :... Sinon l'autre solution serait d'aller vivre en finlande.

:mdr
Merci pour tes conseils Enki , je vais donc lui faire un bon nettoyage et vérifier la taille des gicleurs , merci aussi pour ton lien : tip top ! :sup
Pour grappiller quelques chevaux as tu une idée de la taille maxi des gicleurs que l'on peut mettre sur nos E2 ? Ou quelqu'un a-t-il une idée ? :hein

Quant a la Finlande ... :beurk , je préfére l'Espagne :cool:

merci pour ta réponse

cyril
Sur le site des golfs à carbu que je t'ai donné, il suffit de taper "gicleur/s" dans la barre de recherche (tout en haut) et tu trouvera différentes infos dont celles qui te concernent...
C'est vraiment IMPORTANT que en sache pas mal par toi même car tu ne sais même pas pour l'instant si tu as un 2e2 pour 1800 ou 1600 !... Je vais t'embrouiller mais, ce n'est pas parce que tu vas trouver deux gicleurs (ou un gicleur) de 1800 sur ton carbu que tu auras forcement un carbu de 1800... Après tout dépend du diamètre des évents/ corps de carbu...

ici les gicleurs: http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2186 ...Mais tu a d'autres infos encore !

Pour les bidouilles à deux balles qui consistent à grapiller des chevaux comme tu dits, tu va gagner un malheureux dixième de chevaux mais c'est surtout en surconsommation que tu gagnera le pon-pon!
Tu t'engage donc déjà dans la mauvaise direction,
Apprends d'abord le fonctionnement de ton carbu et essaye déjà de le faire fonctionner correctement en faisant des réglages dont tu sera sûr (rien que ça c'est déjà dur-dur !), la meilleur façon de constater ton évolution par rapport à la complexité de ce carbu sera quand tu pourras gérer toi même tes consommations d'essence.
...Après ça tu pourra aller changer ton logo de calandre pour un cheval cabré si ça te chante avec ces "Bidouilles de Jackouilles" !

La moindre opération que tu feras sur ce carbu si tu n'a pas d'expérience, peut transformer (souvent en mal) l'ensemble de celui-ci... et après tu sera perdu, tu iras poster des tonnes de questions auxquelles personne ne te répondra.
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
cyril5914

Message par cyril5914 »

Voila , j'ai donc profité du beau temps enfin revenu pour nettoyer mon carbu : et hop , plus de souci , en revanche j'envisage quand méme de changer le gicleur du second corps par celui d'un 1600 ( diametre 127.5 .... au lieu de mon 120 : sympa ton lien enky ! ) et aussi de tester sur le premier corps avec un 110 ... plutot qu'un 105 ...
Si ça intéresse quelqu'un , je transmettrai mes sensations ... :copil
cyril
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933

Message par TonyCab »

Alors, des news par rapport à la "prépa" :D de ton carbu ?
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
cyril5914

Message par cyril5914 »

TonyCab a écrit :Alors, des news par rapport à la "prépa" :D de ton carbu ?
Salut , je n'ai pas encore trouvé le gicleur du 2nd corps : plus dispo chez vw ....donc status quo :( :(
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »