Bonjour , je m'appelle Gaël , je suis nouveau sur le forum , et nouveau proprietaire d'un MK1 cab d'une origine assez douteuse .
Mais dont la carte grise me stipule 155JB1 comme type moteur , elle est de 1980 mais est équipée du kit Karmann , le moteur demarre , pas de points de rouilles aux endroits essentiels ( traverse arriere , longerons avant , suppports moteurs , meme le suport baterie est nickel ).
C'est donc , je pense , une bonne base de restauration !
Mon probleme est le suivant : Par quoi commencer ?? :shock: :shock: :shock:
Je penser:
- la mettre sur chandelle assez haute pour acceder partout .
-a la depouiller entierement pour confirmé la non-presence de rouille perforante ou non .( kit carrosserie)
-demonter la capote (HS)
- faire un point sur le freinage AR ( tambours rouillés et grippés ), et je n'est ppas de frein a main nan plus !
- comment peut on vérifier que les organes vitaux de la voiture sont en bon état ?( elle ne fume pas , pas de mayo ...).
apres je sais pas trop :j'ai la pedale d'accelerateur qui est decaléé sur la droite et j'ai un debatement sur cette de pedale de un ou deux centimetres , ce qui m'empeche de lancer le moteur dans les tours et de verifier completement son bon etat de marche general au premier coup d'oeil.par contre sus le capot en touchant le cable a la main ca marche tres bien..est-ce mon pedalier qui est HS ?...je n'ai pas de photos car je la vois que le week end ( cause manque de place , stockée chez maman lool ) .
Mais deja si quelqu'un peut me repondre pour mes premieres questions ca serait coolos !
Merci d'avance ,
one cab powa !
restauration : marche a suivre .
-
BOTCHGOLF
Re: restauration : marche a suivre .
MERCI aux 43 personnes qui ont lu ce post sans y repondre .
Mauvaise place ? mauvaise personne ? dites-moi ...
là je monologue un peu .
Mauvaise place ? mauvaise personne ? dites-moi ...
-
tapapouille
je pense que tu as repondu a ta question dans l'énnoncé de celle-ci ...
commence donc par le debut .
-
Davios
Exact.tapapouille a écrit :je pense que tu as repondu a ta question dans l'énnoncé de celle-ci ...
T'acheter une bonne RTA est un plus aussi. Quant au reste, le forum est là pour répondre aux questions qui ne manqueront pas au fil de ta restauration.
-
maxichou
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
de + désoler de lire et de pas toujours pouvoir répondre à tes question,
mais en même temps si 43 pers te laisse comme message "j'sais pas!!!"
sa vas pas t'avancé plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
:mdrmaxichou a écrit :de + désoler de lire et de pas toujours pouvoir répondre à tes question,
+1 c'est un peu flou pour l'instant.
-
befa 91
salut , si tu veut des rensiegnement au sujet de ton model de golf je crois 155jb1 j'en est une restauré aussi de 1980 bien evidament ces model pour les trouvez d'origine c tres rare le mien et reconditionner model 1997 entierment a la base ce model n'a pas de kit karman me
me le tableau de bord et parfois renplacé comme j'ai fait si tu a des question n'esite pas je te repond volontier