petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
lord
Cadet forumeur
Messages : 26
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 19:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 30 gard

petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par lord »

Salut à tous,
hier j'ai tombé le carter d'huile de ma golf que je suis en train de remonter et j'ai trouvé ça au fond et le petit morceau était coincé dans l'aspiration de la pompe à huile...
Qu'est donc? plutôt coussinet de bielle ou de vilebrequin?
Comment voir quels peuvent être les dégâts si ils y en a, et si c'est des coussinets de vilebrequin est que je dois tout démonter pour en remettre des neufs (bielles, vilo etc...)?

Image

a+
cox 39
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 940
Enregistré le : dim. févr. 14, 2010 20:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Localisation : tavaux 39500 jura
Âge : 49
Contact :

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par cox 39 »

moi j trouve çà au fond de mon carter j me poserais de grosses questions et commencerais à me faire du soucis! à voir comme ça,ça ressemble bien à des morceaux de coussinets mais pour le savoir pas de solution miracle:démontage :nul
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
Avatar du membre
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 39

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par vyx »

En effet c'est pas bon signe du tout je pense :?
CLEM
Cadet forumeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:18 am
Voiture : Golf 3 cabriolet

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par CLEM »

ça ressemble à une bague de pallier d'arbre intermédiaire. Si s'était un coussinet de vilo ou de bielle ça claquerait du diable!
Auteur
lord
Cadet forumeur
Messages : 26
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 19:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 30 gard

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par lord »

j'ai pas vu le moteur tourner donc je sais pas si ça claquais du diable, juste quand je l'ai achetée y'a pas eu moyen de la démarrer et ça faisait un gros clonc... Je pense que je vais passer par la case démontage en règle comme pour tout le reste et je verrai bien ce que ça dit. au pire j'ai un moulin en rab je pourrai tjrs faire un échange...
cox 39
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 940
Enregistré le : dim. févr. 14, 2010 20:18 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Cabriolet
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Localisation : tavaux 39500 jura
Âge : 49
Contact :

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par cox 39 »

lord a écrit :j'ai pas vu le moteur tourner donc je sais pas si ça claquais du diable, juste quand je l'ai achetée y'a pas eu moyen de la démarrer et ça faisait un gros clonc... Je pense que je vais passer par la case démontage en règle comme pour tout le reste et je verrai bien ce que ça dit. au pire j'ai un moulin en rab je pourrai tjrs faire un échange...
n'hésite pas à nous faire des photos lors du démontage
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
Avatar du membre
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 693
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 13:49 pm
Localisation : Carry le rouet
Âge : 46

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par Jouef »

Ça fait quelle taille ces jolis petits bouts ??
De mes souvenirs de moteurs psa, pour un palier de vilbrequin ça doit faire dans les 8cms de diam je pense. Les paliers de vilbrequin sont plus larges que ceux des bielles. Les bielles font 2cms de large environ et ceux des paliers 3 a 4.... Si je dis pas de betises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par coolraver »

c'est des coussinets de bielles, le villo a ce stade est surement HS ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
lord
Cadet forumeur
Messages : 26
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 19:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 30 gard

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par lord »

Hello,
ça n'a pas l'air d'être un coussinet de vilo, c'est un peu trop fin et suite au démontage de ce soir, j'ai regardé un coussinet de bielle et un de de vilo; ils sont bcp plus épais, environ 3mm (le moteur à 112000 au compteur).
Image

Par contre quand je prends l'arbre d'accessoires par la poulie et que je le fais bouger de bas en haut, j'ai un bon jeu d'environ 2-3 mm...normal ou est ce qu'il y a un coussinet sur cette arbre vers l'allumeur et l'engrenage de pompe à huile qui aurait sauté et qui expliquerait ce jeu?

qq questions :
- suite à un démontage des bielles et pistons et si les coussinets et segments sont bons est ce que je doit quand même tout changer?
- est ce que je peux sortir juste le bloc (y'a plus culasse et tout le reste) sans sortir la BV?
merci a+
Avatar du membre
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 21:41 pm
Voiture : Golf 3
Localisation : grasse 06
Âge : 40
Contact :

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par tonight06810 »

tu peux sortir la boie sans moteur, mais tu peux pas sortir moteur sans boite, , et si tu y arrive ben chapeau, et c'est que tu t'es bien fait chier

vu l'etat du coussinet, comme te l'a dit Coolraver, le vilo a deja bien ramassé, et si par malheur il a tourné meme un peu de temps comme ca, tu peux le jeter

change de moteur direct
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par coolraver »

lord a écrit :Hello,
ça n'a pas l'air d'être un coussinet de vilo, c'est un peu trop fin et suite au démontage de ce soir, j'ai regardé un coussinet de bielle et un de de vilo; ils sont bcp plus épais, environ 3mm (le moteur à 112000 au compteur).
Image

Par contre quand je prends l'arbre d'accessoires par la poulie et que je le fais bouger de bas en haut, j'ai un bon jeu d'environ 2-3 mm...normal ou est ce qu'il y a un coussinet sur cette arbre vers l'allumeur et l'engrenage de pompe à huile qui aurait sauté et qui expliquerait ce jeu?

qq questions :
- suite à un démontage des bielles et pistons et si les coussinets et segments sont bons est ce que je doit quand même tout changer?
- est ce que je peux sortir juste le bloc (y'a plus culasse et tout le reste) sans sortir la BV?
merci a+

si ce sont les coussinets d'arbre intermediaire, c'est le bloc que tu peux changer, ca ne se detaille plus chez vw :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
CLEM
Cadet forumeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:18 am
Voiture : Golf 3 cabriolet

Re: petite surprise! c'est quoi donc ces bouts de fer?

Message par CLEM »

3mm c'est beaucoup trop ( environ épaisseur de la bague) ça correspond bien au morceau de fer que tu à trouvé.Il y en a deux sur l'arbre d'accessoires un coté distrib et l'autre coté pompe à huile. comme le disait coolraver t'est bon pour changer le bloc, ou trouver un bon tourneur pour t'en refaire. :?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »