Bonjour,
Bon j'ai commencé la réstauration aujourd'hui
pour rappel, le moteur ne demarre pas
Alors ce matin, levé de bon heure pour aller chercher un filtre à essence.
Galère, galère, comptoire pièce auto chez VW près de chez moi fermé le WE.
je decide donc de faire un tour dans un magasin genre Norauto, pas dispo;
je vais enfin chez un revedeur de pièce auto en tout genre et la bingo il en y,
la référence d'origine VW est KL29 et avec son petit cahier de corresondance il me une équivalence "EP154" marque ??? le prix 38 Euros :shock:
Bref j'en profite aussi pour acheté une paire de chandelles (en promo 20 Euro) car comme expliqué dans la présentation je part de rien
De retour chez moi, repas, puis début de mécanique.
J'avais mis la batterie a recharger toute la nuit
je démonte le relais de pompe , il a l'air correct
je veux enlever le fusible de la pompe et là il se detruit dans mes main aussi bien plastique que métal :shock:
bon je prends le fusible des warning c'est un 15 A aussi et il a l'air corret.
J'écoute les conseils de mon père qui me dit "remonte déjà la batterie et mais le contact pour voir si l'essence arrive en entré de filtre"
je met le contact, bingo l'essence arrive et les pompes ont l'air de faire un bruit correct.
on refixe le filtre d'un coté, plusieurs coup de contact, et le filtre est plein d'essence.
on revisse la deuxième durite sur le filtre et mon père me dit va y demarre.
Gloups, coup de contact ça petarade je relache tout s'éteind
J'insiste une 2ieme fois puis 3, 4 et là Vroum ça part
Le moteur tourne sur trois cylindres (ça fait 3 mois qu'il n'a pas touné), on laisse tourné au ralentit (qui semble tenir) deux trois coup d'accélérateur légés de temsp et temps et le moteur se met a tourner comme il faut
on laisse touner au ralentit, la pression d'huile est de presque 5 bars et le ranlentit à 1500 tours, puis au fur et à mesure que le moteur chauffe la pression d'huile se stabilise à 3 bars (est-ce correct ?) et le ralentit reste a environ 1200 tours (un poil haut je pense non ?)
j'accélère un peu la pression d'huile monte à 4 bars, j'accélère un peu plus encore elle approche les 5 bars
Le moteur tourne plutot bien la température monte tranquille et se stabilise (le ventilo se déclanche), la température d'huile est de 80 degré (normal ou pas ?)
un petit essai sur la route devant chez moi (pas trop long car pas encore en règle niveau assurance) elle prend bien ses tours ne broute pas du tout et est plutôt agréable a conduire!
Bref je suis super content pour cette première journée :fumeur
Un petit bémol tout de même au niveau du tableau de bord j'ai un voyant rouge qui reste allumé en permanence, il y a OXS d'indiqué quelqu'un a une idée de la signification de ce voyant ?
la suite dans le courant de la semaine prochaine
A+