Gain de puissance collecteur 4/1 Le sujet est résolu
-
cupraman
Gain de puissance collecteur 4/1
Salut à vous,
Je suis intéréssé par l'achat d'un 4/1 pour mon 2H catalysé et j'aimerai savoir si même catalysé on gagne en puissance ou c'est de la daube ?
merci
Je suis intéréssé par l'achat d'un 4/1 pour mon 2H catalysé et j'aimerai savoir si même catalysé on gagne en puissance ou c'est de la daube ?
merci
-
Timon
Re: Gain de puissance collecteur 4/1
Pour ma part aucun interêt si catalyseur derriere...il faut une ligne complete derriere pour que ce soit effficaçe....
-
Mike.76
je vais voire aussi plus tard pour en mettre un (j'ai pas de cata)par-contre ca coute chere 
-
aprentiGOLFeur
Qu'est ce que tu appelle cher?
J'en ai vu à 200€ mais je ne sais pas ce que cela vaut....
-
dav848
il a raison il faut supprimer le cata ;ma configuration personnelle :moteur type rv collecteur 4/2/1 avec sonde lambda en bout de collecteur (rallonger les fils ) intermédiaire pot sebring silencieux omp
-
Mike.76
C'est du neuf ou de l'ocasion ?aprentiGOLFeur a écrit :Qu'est ce que tu appelle cher?
Moi ce que j'ai vu c'etait le double
-
cupraman
en fait dans mon cas j'en ai trouvé un neuf à 270€ version catalysé mais sans cata c'est moins de 200 € sur ebay...
donc si je garde mon cata ça sert à rien alors pourquoi il en fabrique alors ça doit être mieux...pour moi je veux pas décatalyser par rapport au bruit c'est tout...
donc si je garde mon cata ça sert à rien alors pourquoi il en fabrique alors ça doit être mieux...pour moi je veux pas décatalyser par rapport au bruit c'est tout...
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
salut!
perso, je pense que tu va gagner niveau qualité sonore de ton moteur :oui
mais avoir un gain de puissance
c'est pas gagné...
perso, je pense que tu va gagner niveau qualité sonore de ton moteur :oui
mais avoir un gain de puissance
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
aprentiGOLFeur
Ouai, 200€ sur ebay! moi je suis en DX donc décata...je vais pas tarder à en acheter un, mais je m'interoge sur le gain de puissance du modèle d'ebay... comment le connaitre reelement!
si quelqu'un en à acheter un déjà?
si quelqu'un en à acheter un déjà?
-
cupraman
salu...ça y est 4/1 posé et je trouve que ça dépote bien surtout dans les tours...donc content de mon achat même catalysé... 
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
cupraman
http://cgi.ebay.fr/Faecherkruemmer-Golf ... 2eab55a780" onclick="window.open(this.href);return false;
vendeur sérieux mais il faut faire attention au montage car sur le 2H il faut changer le cat par un modèle à bride car c'est d'un seul morceau sur le 2H et aussi rallonger le fil de la sonde lambda
vendeur sérieux mais il faut faire attention au montage car sur le 2H il faut changer le cat par un modèle à bride car c'est d'un seul morceau sur le 2H et aussi rallonger le fil de la sonde lambda
-
stvcabone
salut, c'est ce que j'ai mis sur mon cab 2h
http://cgi.ebay.fr/Faecherkruemmer-Golf ... 2eab55a780" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais, il va te falloir bien de la patience pour le faire rentrer car j'ai du meuler le collecteur il passait plus quand je remettait l'admission plus moyen de mettre les goujons
Puis si c'est pour un 2h le cataliseur est sur le tube de descente après collecteur....
Là tu te retrouve avec un trou de +- 50cms à combler entre celui ci et ta ligne intermédiaire en pensant que ton moteur en charge donne des accoups sur la ligne d'où le flexible après le collecteur donc il m'a fallu trouver une solution pour amortir ces chocs

et trouver de quoi faire une nouvelle fixation tu sort avec une fixation triangulaire....
Une solution aurait peut être étée de trouver un cataliseur de golf 2 pb,pf,rg, du kr ou d'une golf 3 gti
http://www.mecatechnic.com/Catalyseur-t ... AT-ORI.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ma part j'ai fait ça en provisoire

en ce qui concerne le gain de puissance j'ai senti une légère différence après 4500tr mais ce n'était pas pour la puissance mais dû à mon ancien collecteur qui était fissuré.
Mais, il va te falloir bien de la patience pour le faire rentrer car j'ai du meuler le collecteur il passait plus quand je remettait l'admission plus moyen de mettre les goujons
Puis si c'est pour un 2h le cataliseur est sur le tube de descente après collecteur....
Là tu te retrouve avec un trou de +- 50cms à combler entre celui ci et ta ligne intermédiaire en pensant que ton moteur en charge donne des accoups sur la ligne d'où le flexible après le collecteur donc il m'a fallu trouver une solution pour amortir ces chocs

et trouver de quoi faire une nouvelle fixation tu sort avec une fixation triangulaire....
Une solution aurait peut être étée de trouver un cataliseur de golf 2 pb,pf,rg, du kr ou d'une golf 3 gti
http://www.mecatechnic.com/Catalyseur-t ... AT-ORI.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ma part j'ai fait ça en provisoire

en ce qui concerne le gain de puissance j'ai senti une légère différence après 4500tr mais ce n'était pas pour la puissance mais dû à mon ancien collecteur qui était fissuré.
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
ah ok merci, moi je n'ai pas de poste à souder et aucune compétence en échappement.
Mais ce que tu as fait parâit tout à fait correct et tu gagnes en fiabilité !
As tu une photo de ton ancien collecteur pour savoir ou il était fissuré ?
Mais ce que tu as fait parâit tout à fait correct et tu gagnes en fiabilité !
As tu une photo de ton ancien collecteur pour savoir ou il était fissuré ?
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7