Bon je vous explique mon soucis ...
L'autre jour j'ai remarqué que mon système de "tirette" pour l'ouverture du coffre était ... comment dire ... un peu défaillante
car au moment de fermer mon coffre la tige s'est déclipsée du bloc serrure, heureusement le coffre ne s'est pas fermé et j'ai donc pu arranger ça
puis après 2/3 ouvertures et fermetures consécutives je me suis "c'est bon ça fonctionne on the road again"
mais (bah oui y'a tjs un mais !) mercredi j'ai été forte aise qu'au moment de l'ouverture bah ça tournait dans le vide, étant sous la pluie à ce moment j'ai pas plus cherché
puis hier j'ai de nouveau essayé de tripoter ma serrure ac ma clef et bah que dalle !
elle veut rien savoir
donc en gros mon coffre est condamné en position fermé
il me faudrait donc arriver à soit faire basculer la banquette (sans débloquer la tirette) soit faire sauter la plage arrière ...
avez vous des solutions à me proposer pour m'aider dans ma galère ?????????????
Mon coffre est HS ... Help ! Le sujet est résolu
-
Lig
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Re: Mon coffre est HS ... Help !
Je l'ai déjà fait, mais je me demande si mon système de verrouillage de banquette (la tirette du coffre), n'est pas un peu inopérante (ce qui faciliterait !) :mrgreen:
Si tu pousses en "écrasant" un peu le coin en haut du dossier de la banquette, côté passager, tu verras le crochet qui verrouille la banquette, que tu peux actionner avec un tournevis en le levant me semble t-il, tout en essayant de tirer de l'autre côté avec la lanière en caoutchouc pour aider
Quant à la plage arrière, elle devrait pouvoir s'enlever sans difficultés, elle est juste emboitée par dessus
Si tu pousses en "écrasant" un peu le coin en haut du dossier de la banquette, côté passager, tu verras le crochet qui verrouille la banquette, que tu peux actionner avec un tournevis en le levant me semble t-il, tout en essayant de tirer de l'autre côté avec la lanière en caoutchouc pour aider
Quant à la plage arrière, elle devrait pouvoir s'enlever sans difficultés, elle est juste emboitée par dessus
Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997

Mercedes E220 coupée (W124) 1994

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997

-
Vanexx
Re: Mon coffre est HS ... Help !
Bon problème résolu !
Je donne ma technique pour si ça arrive à quelqu'un d'autre
Tirer la banquette vers soit, passer sa main entre le plastique et la banquette du coté du passager, soulever le crochet de blocage, profiter de l'espace créée pour déboiter la plage arrière et donc débloquer la banquette et ainsi accéder au coffre et tirer sur la tige !
Je donne ma technique pour si ça arrive à quelqu'un d'autre
Tirer la banquette vers soit, passer sa main entre le plastique et la banquette du coté du passager, soulever le crochet de blocage, profiter de l'espace créée pour déboiter la plage arrière et donc débloquer la banquette et ainsi accéder au coffre et tirer sur la tige !