Extration Guide / arbre primaire de boite ? [RESOLU] Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
GOLF 2 VR6

Extration Guide / arbre primaire de boite ? [RESOLU]

Message par GOLF 2 VR6 »

J'ai besoin d'une info :D

J'ai trouver la cause au sujet de mon embrayage qui patinait ----->

Image

Le joint spi ( Rep N°3 ) de l'axe de pression de la buté d'embrayage est HS d'ou :arrow:

Image

Image

Du coup je change l'embrayage comme prévu. Le manchon de guidage ( Rep N° 2 ) situé dans l'arbre primaire, doit etre usé car j'ai du jeu dans l'axe de pression du butée d'embrayage :?:

Image

J'ai commandé les joints spi ( Rep N°3 et N°4 ) ainsi que le guide ( Rep N°2 ) mais comment l'enlever ?

J'ai déja viré les joints mais je ne vois pas comment l'extraire et je trouve pas d'info sur le net :?

Si quelqu'un a déja effectué l'opération et peu me donner l'info merci d'avance ;)
Modifié en dernier par GOLF 2 VR6 le mer. févr. 10, 2010 20:23 pm, modifié 1 fois.
Stef.beaver66

Re: Extration manchon de guidage / arbre primaire de boite ?

Message par Stef.beaver66 »

Salut!

Je peux pas t'aider mais toi peut-être que oui... :oui
Moi aussi mon embrayage patine suite à une erreur de remplissage, j'avais mis les 2 litres au lieu d'1,8 litres. je pense que une sorte de surpression ou le trop plein a dû pousser un peu mon joint spi.

Ca me le fait qu'a chaud. Et toi?

Sinon si je trouve quoi que ce soit je te contacte. C'est une boite de quel cab au fait?

A+ ;)
Stef
GOLF 2 VR6

Message par GOLF 2 VR6 »

C'est une boite de 1.6L GLI 110cv .....

J'ai vidangé la boite tout a leur et il restait plus que 0.5L dedant :shock:

Je comprend mieux pourquoi a froid la 2éme avait un peu de mal les 5 premiere minutes :?

Moi sa patinais qu'a chaud aussi mais vraiment sur les grosse reprise, mais bon vu le peu d'huile qu'il me restait je pense que mon problème est different du tien moi c'est plus lié a l'usure du joint spi ;)
Stef.beaver66

GOLF 2 VR6 a écrit :C'est une boite de 1.6L GLI 110cv .....
Moi sa patinais qu'a chaud aussi mais vraiment sur les grosse reprise, mais bon vu le peu d'huile qu'il me restait je pense que mon problème est different du tien moi c'est plus lié a l'usure du joint spi ;)
Moi aussi ça patine surtout en 4ème et 5ème. le problème c'est les montées autour de chez moi, y'a que ça! Merci pour l'info. :sup

Et le joint c'est pas dur pour le changer? Coolraver (encore lui :maitre ) m'a dit que c'était simple mais 2 avis valent mieux qu'un. Si ça pouvais me permettre d'attendre pour acheter l'embrayage complet ... :?

Tu aurais les ref? Sur les EX c'est les même boite je crois.

A+
Stef
Stef.beaver66

Re! ;)

Sur la RTA ils parlent de mettre en place le pontet d'appuis pour l'arbre primaire (outil VW295 avec traverse 30-211) et ensuite déposer le couvercle de boite, ect. Si tu veux je peux scanner tout ça et te le poster. Envoie moi ton email en MP.
A+
Stef
GOLF 2 VR6

Message par GOLF 2 VR6 »

J'ai la RTA de GOLF 2 aussi et c'est axatement le meme systeme que sur la boite de Cab.

Je pense que le pontet d'appuis sert simplement a extraire l'arbre primaire pour pouvoir déposer le carter, c'est un arrache en faite ;)

je ne pense pas qu'il sert a extraire le guide, car sur la photo on voit bien qu'il pousse l'arbre ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

pourquoi tu veux changer cette piece? ca pose probleme? les deux spy changer suffisent ;)

mais bon on attaque les boite ca va etre chaud :mdr :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
GOLF 2 VR6

Message par GOLF 2 VR6 »

coolraver a écrit :pourquoi tu veux changer cette piece? ca pose probleme? les deux spy changer suffisent ;)

mais bon on attaque les boite ca va etre chaud :mdr :mdr

Bah en faite je pourrais changer simplement les joints spi c'est vrais, mais vu qu'il y a un leger jeu dans le guide sa va reduire la durer de vie du joint spy, et le but c'est que le prochain proprio ne soit pas enmerdé ;)
GOLF 2 VR6

Message par GOLF 2 VR6 »

On m'a filé une astuce sur un autre forum je la met ici des fois que sa serve a quelqu'un :unsure:

Donc on met un coup de tarau M10 ( le 3éme finition ) dans le guide et on viens visser une vis M10, ensuite j'ai fais levier avec un pied de biche sur la tete de vis et le carter de boite et hop voila le resulta ---->

Image

Image

Voila le guide neuf ---->

Image

Pour le mettre en place, c'est monté serré donc j'ai chauffé légerement au décapeur thermique l'arbre primaire et refroidi avec une bonbe refrigérente -55°c le guideen bronze ----->

Image

Image

Et on fini au jet pour l'enfoncer dans sa potition final et on met les joints spi neuf ---->

Image

Image

Voila pour le changement du guide ...... :mrgreen:
Stef.beaver66

Re: Extration Guide / arbre primaire de boite ? [RESOLU]

:sup

Beau boulot! je met ce topic en marque page! :oui

A+
Stef
GOLF 2 VR6

Message par GOLF 2 VR6 »

J'ai oublié de donner les Ref :

020 311 113 = Le joint spi d'arbre primaire( 12.60€HT )
020 311 108 A = Le joint spi de l'axe de butée d'embrayage ( 11.30€ HT )
020 311 107 D = Guide en bronze ( 2.90€ HT )
020 141 073 A = Couvercle vert pour l'accé a la butée d'embrayage ( 5.90€ HT )

:D
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

bon a savoir...on peux mettre aussi le guide au congello si on a pas de bombe refrigerante.. ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »