pb ralenti à froid sur 155DX2 (2H catalisé) Le sujet est résolu
-
sylv1
Re: pb ralenti à froid sur 155DX2 (2H catalisé)
Non je ne sais pas comment les tester. Mais dans l'absolut, je dois les changer, alors ...
Et ce débimetre, il ne peut pas être en cause ?
Quand au petit truc (notez le langage technique :yeux ) avec la barrette qui s'articule, pourquoi il ne se passe rien quand je l'actionne ?
Merci à toi
Et ce débimetre, il ne peut pas être en cause ?
Quand au petit truc (notez le langage technique :yeux ) avec la barrette qui s'articule, pourquoi il ne se passe rien quand je l'actionne ?
Merci à toi
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
tu vois bien que c'est un truc concernant la pleine charge du moteur. Il y a quelque chose de plus qui se passe lorsque tu accèlères à fond, mais à mon avis rien à voir avec ton soucis.
-
sylv1
En gros plus j'accélère, plus le ralenti "reste" haut. elle ratatouille un peu, je mets un coup d'accélérateur, ça fait comme si elle étouffait, puis le ralenti monte à 3000 , puis 3500 .....
-
richie1973
- Général forumeur

bon déjà vérifie la bonne étancheité du petit tuyau qui part à côté du petit bouchon vert, parce que vu l'état de la tresse autour, je doute que ça soit encore étanche, ou plutot tu le retire, tu bouches avec ton doigt et tu vois ce qui se passe.
-
sylv1
C'est fait, et il ne se passe pas grand chose.
Un très léger ralentissement mais franche pas de quoi fouetter un chat
Un très léger ralentissement mais franche pas de quoi fouetter un chat
-
richie1973
- Général forumeur

-
sylv1
En fait elle ratatouille 'en bas", mais quand elle accélère, elle ne ratatouille plus, elle gueule :enerve
Et je pense que la fourchette d'embrayage ne doit pas aimer passer les vitesses à 3500 / 4000 trs
Et je pense que la fourchette d'embrayage ne doit pas aimer passer les vitesses à 3500 / 4000 trs
-
evrard
Bonsoir,
Uniquement à froid ou éventuellement à chaud aussi ?
A chaud le ralenti est à combien ?
Evrard
Uniquement à froid ou éventuellement à chaud aussi ?
A chaud le ralenti est à combien ?
Evrard
-
sylv1
A chaud, ça va, elle est dans les 1000 tours, de mémoire.
Je me demande s'il n'y a pas un lien avec l'humidité aussi
Je me demande s'il n'y a pas un lien avec l'humidité aussi
-
Davios
Re: pb ralenti à froid sur 155DX2
sylv1 a écrit :Bien, je suis en train de bidouiller, mais rien ne va mieux![]()
A ce sujet, j'ai édité le titre ...
Donc, voici quelques photos du moulin, et des modules que j'ai essayer de touché, ou qui m'interrogent...
Donc vue d'ensemble
Ce que je pense être le module d'air additionnel. j'ai resserré une durit, la petite tissée n'est pas en bon état, mais je l'ai enlevé, et j'ai bouché avec mon doigt, rien ...
Normal, c'est le départ du tuyau pour l'info conso du MFA.![]()
En revanche, l'espèce de relais avec la languette me fait me poser une question : Est-ce une sorte de rupteur ? je l'ai actionné, et il ne s'est rien passé![]()
Bah normal aussi, c'est l'indicateur de pleine charge pour l'injection. Appelé aussi mode "pied dedans!"![]()
A savoir, quand c'est humide, elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes (ou moins :fumeur ); est-ce que ça peut jouer sur le ralenti ou le starter ?
Merci à vous :dance
-
sylv1
-
richie1973
- Général forumeur

*Ce que je pense être le module d'air additionnel. j'ai resserré une durit, la petite tissée n'est pas en bon état, mais je l'ai enlevé, et j'ai bouché avec mon doigt, rien ...
Normal, c'est le départ du tuyau pour l'info conso du MFA.
Si il est mal branché ou pas étanche le moteur tourne mal à cause de la prise d'air supplémentaire.
-
sylv1
Je vais la changer, mais je pense que ce n'est pas suffisant
-
Dom10
Salut
Alors comment que je vais le suivre ce post, j'ai le même moteur avec le même probléme
Un truc différe, chez moi le moteur tourne rond à froid comme à chaud juste ce souci de ralenti
Je cherche dans mon coin si je trouve je te dit
C'est pas du côté des bougies tout est neuf sur mon bloc, je pense pas que ça vienne de l'humidité car je roule trout les jours et même quand il fais beau c'est pareil
Pendant un moment je cherchais du côté d'une sonde qui réagirais avec la température genre sonde eau ou huile car le moteur chaud tout rentre dans l'ordre, va falloir que je les changes une par une pour voir si ça viens de là
Allez courage on va trouver
Alors comment que je vais le suivre ce post, j'ai le même moteur avec le même probléme
Un truc différe, chez moi le moteur tourne rond à froid comme à chaud juste ce souci de ralenti
Je cherche dans mon coin si je trouve je te dit
C'est pas du côté des bougies tout est neuf sur mon bloc, je pense pas que ça vienne de l'humidité car je roule trout les jours et même quand il fais beau c'est pareil
Pendant un moment je cherchais du côté d'une sonde qui réagirais avec la température genre sonde eau ou huile car le moteur chaud tout rentre dans l'ordre, va falloir que je les changes une par une pour voir si ça viens de là
Allez courage on va trouver
-
Dom10
J'ai trouvé pour le mien, c'est la piéce que j'ai entouré en rouge
Si je débranche la prise indiqué par la flêche mon souci s'arréte instantanément
J'ai roulé un peu et à part un peu de mal au démarrage à froid ça ne pose pas de problême
J'espére avoir réglé se souci car ça devenais pénible de roulé comme ça

Si je débranche la prise indiqué par la flêche mon souci s'arréte instantanément
J'ai roulé un peu et à part un peu de mal au démarrage à froid ça ne pose pas de problême
J'espére avoir réglé se souci car ça devenais pénible de roulé comme ça