Problème avec 2h Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Cyclone89

Problème avec 2h

Message par Cyclone89 »

Bonjour

je suis en galère avec mon 2h. :(

En démontant le cache culbuteur, je me suis rendu compte que j'avais un léger jeu aux poussoirs hydrauliques du dernier cylindre en partant côté distribution mais aucun autres poussoirs n'a de jeu.

Pour les poussoirs, je ne m'inquiète pas mais c'est juste pour expliquer la situation.

J'ai de l'essence qui arrive aux injecteurs puisque les bougies sont mouillées.

J'ai changé le boitier électronique mais à part une envie de démarrer plus prononcée (j'ai l'impression qu'elle se lance plus rapidement) il ne se passe rien. Au début, elle démarre sur 2 secondes (comme avec l'ancien boitier) mais coupe aussitôt. :foldingo

Et en essayant de re-démarrer elle recommence mais arrive parfois à re-démarrer sur même pas 1 seconde. :?

Je cherche une piste sur ma panne mais là, je sèche. Si vous avez une idée, je suis preneur. :maitre
evrard

Re: Problème avec 2h

Message par evrard »

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris le moteur ne démarre plus ?
Quelles sont les dernières opérations réalisées ?
C'est arrivé d'un seul coup ou petit à petit ?
Un moteur à besoin de 3 choses pour fonctionner : air, essence et allumage
L'essence arrive à prioris puisque les bougies sont mouillées
Mais ensuite :
L'air arrive t il dans le moteur ?
Et y a t il de l'allumage ?
Mais surtout est il bien calé ?

Evrard
Cyclone89

Message par Cyclone89 »

Merci pour ta réponse ;)

Alors pour faire simple, je l'ai acheté en allemagne où je me suis fais enfilé profond :?

Une bielle a lâché, donc je l'ai ramené sur plateau. Je l'ai acheté mais je n'ai aucune facture (donc pas la moindre trace d'un entretien ultérieur).

Suite à ça, elle a été "réparer" par une connaissance qui a changé la pompe à huile, les coussinets de bielle et les paliers de vilebrequin. En lui posant la question, il m'a dit que le vilebrequin n'a pas été marquer et que les compressions étaient bonnes.

Elle a roulé nikel pendant environ... 200 bornes. :foldingo Ce qui m'a permis quand même de pouvoir faire le CT et ma carte grise. Le contrôleur ma même dit à ma mère qui l'a emmené là-bas, que la golf était relativement propre mais qu'elle était resté immobilisée depuis longtemps (pour info, j'arrive même pas à enlever la roue avant-gauche du moyeu tellement c'est coincé :fumeur )

Ensuite elle est tombé en panne sur l'autoroute (buzzer qui s'allume ainsi que le témoin d'huile) avec perte de vitesse, plus de puissance mais aucun claquement. A savoir que le moteur s'est coupé tout seul sans intervention de ma part (j'avais rétrogradé jusqu'en 2 et quand j'ai débrayé pour enlever la vitesse, le moteur s'est coupé de lui-même)

Impossible de la démarrer le jour de la panne.

Suite à ça, la personne qui l'a réparé ne s'est jamais déplacer pour venir la voir (je vais lui faire de la pub dont il va se rappeler).

Samedi avec un pote on s'est attelé au problème, on a cherché la panne et la première chose dont je me suis aperçu c'est que le filtre à huile était desserré :ap

En le serrant, avec une bonne batterie ça démarre pendant 2 secondes et cale ensuite avec les claquements des poussoirs (voir mon premier post) donc pour un moteur soi-disant bloqué (aux dires de plusieurs personnes qui n'ont ni vu ni entendu la voiture) et après 8 mois d'arrêt, je trouve qu'il tourne plutôt bien.

En voulant tester plusieurs choses, j'ai grillé la pompe à essence (celle qui tourne quand on met le contact avant de démarrer) puisqu'aujourd'hui, elle ne tourne plus. :foldingo

J'avais pensé aux bougies (des triples électrodes) je pense que je vais les changer de toute façon (+ pour une question de tranquillité qu'autre chose) ou l'allumeur.

Sinon, pour l'air, l'allumage ou la calage, je n'en ai aucune idée.

Le problème c'est que j'y connais absolument rien donc je pense qu'après avoir changé la pompe à essence j'irai voir un pro parce que là :hein
Modifié en dernier par Cyclone89 le lun. janv. 18, 2010 17:16 pm, modifié 1 fois.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Quand tu dis filtre à huile desséré, ça veut dire qu'elle a tournée sans huile ?
Cyclone89

Message par Cyclone89 »

richie1973 a écrit :Quand tu dis filtre à huile desséré, ça veut dire qu'elle a tournée sans huile ?
Non elle a perdu "un peu" d'huile mais sur le plat, le niveau est correct. Le moteur a tourné avec huile mais sans assez de pression (ce qui je pense) explique que les poussoirs du cylindre 4 en partant côté distribution ont du jeu maintenant.
evrard

Message par evrard »

Bonsoir,

Ton problème me ferait penser à un décalage de distribution ?!! En espérant que le moteur ne soit pas dans le sac étant donné que le voyant s'est allumé et qu'il s'est arreté seulement après. :?
Si tu t y connais un peu en mécanique, ca ne sera pas difficile de la controler.
Regardes en faisant une recherche sur le site il y a des tutoriaux

Evrard
Cyclone89

Message par Cyclone89 »

Salut

merci pour vos réponses

J'ai vu ceci : http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais essayer de regarder et de comprendre si ma courroie est décalée....ou pas.

Si elle n'est pas décalée, ça pourrait venir d'où ?
Cyclone89

Message par Cyclone89 »

Bonjour

j'ai pas réussi à contrôler le calage de la distribution. :?

Moi j'arrête là, ça dépasse largement (et de très loin) mes maigres compétences. :nul

Quelqu'un vient la voir demain pour voir ce qu'elle a et fera les réparations nécessaires. Merci pour vos aides ;)
benco91

Message par benco91 »

salut.tu as des nouvelles?
Cyclone89

Message par Cyclone89 »

benco91 a écrit :salut.tu as des nouvelles?
Salut
Non, la personne qui devait venir n'est pas venue, je vais essayer de la voir demain, sinon ça sera la semaine prochaine.

Déjà que mon daily ne tourne pas (en panne lui aussi) j'ai 2 caisses mais pas une ne roule :?
Pyloo

Message par Pyloo »

Bonsoir,

Une question, quand tu parles d'avoir grillé la pompe à essence qui fait du bruit avant de démarrer, tu parles de laquelle? la prépompe dans le réservoir ou celle qui est dessous la voiture?

Je ne pense pas a un décalage de distrib si ça peut te rassurer car la miene tournait très bien et J'ai eu exactement la meme panne que toi aujourd'hui.

Tu à changer tes 2 pompes? et à tu verifier ton filtre à essence? regarde aussi eventuellement ta bobine d'allumage, ça pète d'un coup aussi.

Je vais voir tout ça de plus près demain et je te tiens au courant si ça peut t'aider.

Codialement

Pilou
Pyloo

Message par Pyloo »

Bon, je viens d'allé voir et j'ai aussi grillé la mienne, reste plus qu'a savoir laquel des 2 c'est.
Cyclone89

Message par Cyclone89 »

Pyloo a écrit :Bonsoir,

Une question, quand tu parles d'avoir grillé la pompe à essence qui fait du bruit avant de démarrer, tu parles de laquelle? la prépompe dans le réservoir ou celle qui est dessous la voiture?
Salut

J'en ai aucune idée mais au bruit, je pense que c'est celle qui est dans le réservoir, sous la banquette arrière. ;)

Mais je ne suis pas sûr à 100% :ange
Pyloo a écrit :Je ne pense pas a un décalage de distrib si ça peut te rassurer car la miene tournait très bien et J'ai eu exactement la meme panne que toi aujourd'hui.

Tu à changer tes 2 pompes? et à tu verifier ton filtre à essence? regarde aussi eventuellement ta bobine d'allumage, ça pète d'un coup aussi.

Je vais voir tout ça de plus près demain et je te tiens au courant si ça peut t'aider.

Codialement

Pilou
:niet moi j'y touche plus, à chaque fois que je touche quelque chose, c'est pour casser ou griller un truc :nul

Vu la poisse que je traîne depuis le début de l'année, mes faibles (inexistantes !!) compétences mécaniques et autres outillages que je n'ai pas, je préfère m'abstenir. :fumeur

Elle part dans la semaine dans un garage mais je veux bien que tu me dise quelle pompe est morte (sur la mienne, celle qui est grillée, c'est celle qui se déclenche en mettant le contact) par contre, je ne sais pas si elle se coupe quand le moteur est en route. :hein

Merci ;)
Cyclone89

Message par Cyclone89 »

Salut

Je viens de trouver ça, ça peut être utile pour sortir la pompe du réservoir ;)

viewtopic.php?f=7&t=9469&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre si quelqu'un a une idée pour la tester :hein

merci ;)
Davios

Message par Davios »

Cyclone89 a écrit :
par contre si quelqu'un a une idée pour la tester :hein
Tu peux la brancher en direct sur du 12V, j'ai noté les couleurs dans le tuto de pompe immergée. :oui
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »