Comment déterminer la valeur de mon Cab?

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Gaston-Louis

Re: Comment déterminer la valeur de mon Cab?

Message par Gaston-Louis »

Nicolas a écrit :
Stef.beaver66 a écrit : Bonjour!
Une "79" avec facture d'origine et dans cet état, j'en rêve... :shock: :foldingo :maitre

En n€uros à l'époque ça faisait 7370... Moi au premier abord si elle fonctionne bien je la lacherai pas en dessous de 5000€. ce sont les toutes premières golf 1 Cab. 30 ans, punaise!!!
Stef
pour moi, ca ne les vaut pas, c'est qu'une GL, de 79 mais GL ya rien d'extravagant.
à 5000€ faut que ce soit une GLI avec option et carnet à jour.

ça n'engage que moi. mais je doute que l'expert te rembourse 5000€ si tu a un accident 2 semaines après, même avec expertise.

et lorsque je vois les photos, il y a encore du boulot dessus pour la remettre en bon état.
Effectivement beaucoup de personnes me disent qu'un modèle 1979, un "premier modèle" aujourd'hui rare, vaudra plus que la côte du site autocollection.org.
Mais la mienne n'est pas en état parfait, il reste du boulot et 5000€ me semblent beaucoup...

J'habite en haute montagne et sans garage: c'est soleil, pluis, neige, gel et routes salées ... bref un vieux cabriolet ne supporterait pas!!
mais si possible je vais essayer de la garder pour finir une restauration "à l'origine" (et peut-être faire à ce moment une expertise).

merci pour vos réponses, et je poste dès que j'ai d'autres infos ;)

PS: Pour les amateurs de vieux modèles, ci-dessous le certificat de conformité et la carte grise provisoire, délivrés à l'époque à la livraison

Image
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Mike.76 a écrit :
reuche a écrit :
Mike.76 a écrit :Petite question a ce sujet

Quelqu'un sait t'il a combien, ca revient justement de faire expertiser sa voiture par un expert pour avoir sa valeur?

Je pose la question parce que mon asssurance m'en a parle pour la âsser en assurance collection quand elle aura 20 ans
regarde sur le lien passé par babeth, ils proposent une "expertise" sur dossier ecrit + photos. Mais l'idéal étant d'après moi une expertise "humaine" faite dedans la vraie vie :sup .
Je me tâte aussi pour y faire passer le mien, tant à caractère informatif, qu'au cas où ...
Je ne pense pas que ce soit suffisant pour les assureurs, ils doivent preferer une expertise visuel de la voiture.

l'expertise des vehicule de collection n'est pas obligatoire pour etre assuré collection...par contre elle le deviens si tu veux une assurance tout risque ou avoir la garantit sur le vol, le vehicule doit etre en parfait etat et c'est a renouvellé tout les ans ou tout les deux ans je ne sais plus..

l'expertise c'est environ 150 a 200 € il me semble
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mike.76

Message par Mike.76 »

coolraver a écrit :
Mike.76 a écrit :
reuche a écrit :
Mike.76 a écrit :Petite question a ce sujet

Quelqu'un sait t'il a combien, ca revient justement de faire expertiser sa voiture par un expert pour avoir sa valeur?

Je pose la question parce que mon asssurance m'en a parle pour la âsser en assurance collection quand elle aura 20 ans
regarde sur le lien passé par babeth, ils proposent une "expertise" sur dossier ecrit + photos. Mais l'idéal étant d'après moi une expertise "humaine" faite dedans la vraie vie :sup .
Je me tâte aussi pour y faire passer le mien, tant à caractère informatif, qu'au cas où ...
Je ne pense pas que ce soit suffisant pour les assureurs, ils doivent preferer une expertise visuel de la voiture.

l'expertise des vehicule de collection n'est pas obligatoire pour etre assuré collection...par contre elle le deviens si tu veux une assurance tout risque ou avoir la garantit sur le vol, le vehicule doit etre en parfait etat et c'est a renouvellé tout les ans ou tout les deux ans je ne sais plus..

l'expertise c'est environ 150 a 200 € il me semble
Tu es sure que c'est que pour le tout risque?

Chez AXA ilmon directement parle d'expertise sans parle des garanties
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

j'ai deux golf assurée collection et j'ai pas eu besoin d'expertise (au tiers)

mais AXA n'est pas a la base la meilleur des assurance collection...vois plutot du coté de retroassu ou autres...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »