Broute a l acceleration Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Fred Longagien

Broute a l acceleration

Message par Fred Longagien »

Bonjour et bonne année a tous

Je suis nouveau sur le forum,je le trouve tres instructif.

Pour le pitch, je vais renoué avec mon premier amour ,a savoir une golf1 cab moteur DX je la récupère fin de semaine.
Le gars a qui je l achète me dis q en roulant si il accélère d un coup elle broute quelque instants et puis après ca part correctement est ce que quelque un sait de quoi ca peut venir?
Merci Fred

Schouz
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Broute a l acceleration

Message par coolraver »

commence deja par te presenter...

pour ton probleme je verifierai deja l'allumage..bougies, fils HT tete de delco rotor

a toi de nous dire ce qui a deja été fais ou pas.. ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Fred Longagien

Salut
et désolé

je suis fred 36 ans banlieue de Toulouse ,

J ai pas encore le Cab je la récupère fin de semaine
onecab83

Message par onecab83 »

bonjour
j ai le meme probleme que toi sauf que moi elle broute constament ( DX de 85)
du coup j ai fait par etape:* vidange du reservoir, changement goulotte de remplissage et filtre a essence
* changement des bougies, fils HT, et tete d allumeur
*changement des toutes les durites ( air et essence) et filtres a air
*verification du circuit d injection( par atelier)

........elle ne consomme ni eau ni huile....
.....elle broute toujour.... du coup je j ai enmener chez vw ( ca fait 3 semaines qu elle y est et toujour rien
meme eux ne trouve pas!
alors je me tourne vers le site
y aurait il qqun qui pourrait me guider
merci
golf one cabriolet moteur DX 112 ch annee 85
Whynot

Message par Whynot »

la mienne faisait pareil dés que je freiner fort elle caler dés QUE je lui demander accélérer fort elle brouter :insult donc quand ma voiture brouter et caler ma pompe a essence crier un bruit aigüe donc je me suis dit c'est elle qui envoi pas asser d'essence.... et ben non toujours le même problème elle broute toujours et cale :enerve :enerve je me suis renseigner et sur mon DX j'ai une pompe qui amorce ... la pompe immerger :? et oui c'était bien sa car ma pompe a essence crier au secours en faite elle n'était pas morte car la pompe immerger ne faisait pas sont boulot il en avait qu'une qui faisait le boulot et maintenant c'est bon :alcolo

donc vérifie ta pompe immergée .... :moqueur

en conclusion moi j'ai changée pompe a essence pour rien pompe immergée qui etait bien morte et en plus j'ai fait régler l'allumage a 6° je croit et ma courroie distrib mal caler....

et mintenant tout roule :iwinner :iwinner

DX POWA
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

onecab83 a écrit :bonjour
j ai le meme probleme que toi sauf que moi elle broute constament ( DX de 85)
du coup j ai fait par etape:* vidange du reservoir, changement goulotte de remplissage et filtre a essence
* changement des bougies, fils HT, et tete d allumeur
*changement des toutes les durites ( air et essence) et filtres a air
*verification du circuit d injection( par atelier)

........elle ne consomme ni eau ni huile....
.....elle broute toujour.... du coup je j ai enmener chez vw ( ca fait 3 semaines qu elle y est et toujour rien
meme eux ne trouve pas!
alors je me tourne vers le site
y aurait il qqun qui pourrait me guider
merci
golf one cabriolet moteur DX 112 ch annee 85

regarde du coté de l'allumeur...et surtout le systeme d'avance a l'allumage...a quel regime broutte elle exactement?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
onecab83

Message par onecab83 »

salut a tous
merci pour vos reponces
seulement c est deja fait, la pompe fonctionne( il y a eu une manip d effectue pour la shunter), et du coter de l allumeur, je ne l avais pas preciser mais il est neuf ainsi que le reglage de l allumage...
j ai aussi fait la distrib pour voir si ce n etait pas une dents de decaler.....
la voyez vous je zapppppppp
Whynot

Message par Whynot »

ta verifier tes 2 pompes??? car celle immergée quand tu mais le contact tu l'entend ... si tu entend rien c'est po normal :niet
onecab83

Message par onecab83 »

bonjour
une petite question: tu me dis les 2 pompes.... j en vois bien une dans le reservoir, mais alors l autre je vois pas... y a 2 pompes sur ma voiture???
golf 1 cabriolet GLI
moteur DX 1800 injection 112 cv
an 85
Whynot

Message par Whynot »

oui celle du dans le réservoir c'est la pompe immergée coute 80euro environ et l'autre c'est la pompe a essence coute environ 200euro elle ce situe a droite de la voiture avant ta roue arrière si mais souvenir sont bon... test la... :dance
Fred Longagien

Salut tous le monde

Merci a tous pour vos conseils mais pour ma pars je ne récupère le cab normalement que en fin de semaine donc je testerai ca des que je l ai en main , mais en attendant je suis rassurer sur le fait que le problème ne dois pas être bien grave.
Merci tous

Schouz
onecab83

Message par onecab83 »

salut a tous et merci pour ces precisions..
j ai ete recuperer ma voiture hier soir
en effet c etait belle et bien la pompe a essence sous la voiture qui est HS...
j ai recuperer mon bijou.... vivement les beaux jours.
a bientot
Whynot

Message par Whynot »

et la pompe a essence sa coute chére hein :foldingo :lang
Timon

Message par Timon »

Content que tu es trouvé car galère a determiné un problème sur ces petites capricieuse....

La pompe a essence n'est pas donné en plus...

Je te conseil quand meme une bonne révision tu ne le regrettera pas

Le meilleur c'est toujours de commencé par un nettoyage complet de l'injection partant du réservoir jusqu'au injecteurs....

- Ensuite tu peux nettoyé les papillons d 'admission pouvant te donné un ralenti plus stable avec un réglage nickel
- Reglé au poil le CO
- Idem pour l'allumage
- Tu peux également nettoyé le plateau sonde qu'il pivote parfaitement sans point dur et verifié que le piston du doseur coulisse parfaitement sans point dur sinon dès que tu met gaz s'il met trop de temps a coulissé tu aura obligatoirment un trou (plus d'air que d'essence).
- Tu ajoute avec sa des bougies neuves, filtre air/essence/huile neuf, vidange tt liquides....

Après tout sa c'est déja nickel...
Whynot

Message par Whynot »

Timon a écrit :Content que tu es trouvé car galère a determiné un problème sur ces petites capricieuse....

La pompe a essence n'est pas donné en plus...

Je te conseil quand meme une bonne révision tu ne le regrettera pas

Le meilleur c'est toujours de commencé par un nettoyage complet de l'injection partant du réservoir jusqu'au injecteurs....

- Ensuite tu peux nettoyé les papillons d 'admission pouvant te donné un ralenti plus stable avec un réglage nickel
- Reglé au poil le CO
- Idem pour l'allumage
- Tu peux également nettoyé le plateau sonde qu'il pivote parfaitement sans point dur et verifié que le piston du doseur coulisse parfaitement sans point dur sinon dès que tu met gaz s'il met trop de temps a coulissé tu aura obligatoirment un trou (plus d'air que d'essence).
- Tu ajoute avec sa des bougies neuves, filtre air/essence/huile neuf, vidange tt liquides....

Après tout sa c'est déja nickel...
exact moi j'ai tout fait comme sa mais heureusement mon papa était la car je n'y connait pas trop :lol:
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »