Bonjour,
Je me permets de vous solliciter avant ma présentation dsl d'avance.
J'ai acquis un véhicule avec contre visite. Le pot d'échappement était complètement rongé par la rouille et donc la pollution n'a pas été faite non plus.
J'ai changé le pot d'échappement et le véhicule ne passe pas au CT pour la pollution.
D'après le technicien mon ralenti est trop haut (1200 tours environ d'après le compteur et ça s'entend) ainsi que m'a richesse. Il m'a conseillé de visser la vis de richesse jusqu'à ce que la voiture cale puis de tourner la vis entre 0.5 et 1 tour maximum.
J'ai vissé (ou dévissé je ne sais plus) cette vis de 8 tours

jusqu'à ce que la voiture broute très sérieusement. Je suis remonté à 3 tours (à l'oreille le moteur "claque" si l'on peut dire) et le ralenti est passé vers 900 tours sans que je touche à la vis.
J'ai une golf boîte auto et j'ai un starter manuel. J'ai lu beaucoup de pages et d'après les vues des carburateurs il me manque la pièce qui supporte le vis de réglage du ralenti... Est ce possible?
Et si Oui pouvez vous alors m'indiquer ou régler mon ralenti et si les explications du technicien sont justes? (Ça me paraît simpliste vu les pages qui existent sur ce carbu)
Pour info je ne suis pas mécano et n'ai aucune connaissance dans le domaine des carbu. Je sais juste faire les opérations basiques.
Merci