trous de cigarette siege tissus Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
BOBOL78

trous de cigarette siege tissus

Message par BOBOL78 »

Bonjour, j'ai l'intention de réparer mes sieges qui ont quelques petits trous sur l'assise avec une pâte spéciale soit disant miracle, voir lien ci dessous :
http://www.reparautos.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3117988" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un connait ce produit et l'a déjà utilisé ?
fredo27

Re: trous de cigarette siege tissus

Message par fredo27 »

Salut

J'ai travaillé chez un équipementier automobile en fabrication siege,je pense sincérement
que c'est une arnaque!!!
le plus simple est de changer la coiffe(pas facile de trouver la même,j'en conviens!!) et une
mousse car elle doit etre brulé aussi!!

Bon courage à toi,fred
mimi71

Message par mimi71 »

Je ne connaissais pas mais ça tombe bien car j'ai un trou de cigarettes sur le dossier passager et un sur l'assise arriére. Donc ça m'intérresse vraiment. C'est pas trop cher alors à voir ... :lol: :cool: :lol:
Pierrejunfan

Message par Pierrejunfan »

suite a des trous de cigarettes sur mes sièges sportline je suis allé tout simplement chez ma couturière, elle a défait des fils du siège et a rebouché les trous comme cela, avec les même fils que l' origine, le sellier m' a dit que c' était la meilleur méthode pour des trous de 5 mm ou +
BOBOL78

Message par BOBOL78 »

Oui c'est vrai que c'est la meilleur solution une reprise par une couturiere, mais je voulais un truc plus simple et rapide qui n'impose pas le déhoussage complet du siege. Par contre dans mon cas le changement du panneau complet comme chez le sellier avec du tissus neuf se veras trop car le tissus de mes sieges est un peu délavé (je suppose par le soleil !).
Je serais bien tenté d'essayer ce produit au pire je perd une vingtaine d'euros !!
Et au passage je cherche un truc pour raviver les couleurs délavées.
Pierrejunfan

fait comme tu veut, mais moi j' ai préféré dé-housser ( très simple et très rapide ) puis j' ai tout passé a la machine a lavé, j' en ai profité pour désinfecter la moquette et faire recoudre les sièges.Je peut te dire que se n' était pas du luxe car l' intérieur est redevenue nickel et il sent surtout très bon.
BOBOL78

Message par BOBOL78 »

Et en lavant tes housses tu n'a pas abimé les partie en plastiques et les cartons qui permettent de tendre les housses ? Est ce que ça t'as ravivé les couleurs ? Et pour finir les reprises sur les trous se voient elles beaucoup ?

Parce que maintenant que j'y pense j'ai 2 sieges de golf 2 qui traine, je pourrais les mettre pendant que je refait les miens !
Pierrejunfan

mes sièges sont des récaro donc je ne voit pas de quel carton tu parle, pour la reprise des trous, ça se voit un peu car la couturière a tirer des files en dessous du siège, donc ils sont moins ternes ( plus noir ) mais avec le temps, le soleil et mon fils assis dessus ils vont se patiner.et pour finir, bien sur que ça a raviver les couleurs, je vous assure que ça change du tout au tout surtout si cela n' a jamais été fait.
BOBOL78

Message par BOBOL78 »

Ok merci pour ces infos, et le carton dont je te parle est fixé en extremité AR de l'assise on le repli dans une rainure metalique de l'assise. quand je dehousserai je prendrais des photos.
Répondre

Retourner vers « Habitacle »