Jeu roue/fusée Le sujet est résolu
-
mirko
Jeu roue/fusée
Bonjour,
Lors du changement de mes roues j'ai pu observer que ma roue avant gauche, même très bien serrée avait du jeu qui me parait un peu trop important pour être négligé. J'ai recherché les problèmes de roulements sur le forum mais moi je n'ai aucun bruit en roulant quelque soit la vitesse donc je ne sais pas si c'est le roulement , ou le cardan ou bien autre chose.La roue dans le vide tourne bien, régulièrement sans accroc, elle n'est pas freinée, et quand je la bouge dans tout les sens une fois fixée et bien il y a du jeu.
Egalement un clac sourd quand je tourne les roues à très basse vitesse pour une manoeuvre par exemple, je ne sais pas si c'est lié, en roulant le clac n'est plus là.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Lors du changement de mes roues j'ai pu observer que ma roue avant gauche, même très bien serrée avait du jeu qui me parait un peu trop important pour être négligé. J'ai recherché les problèmes de roulements sur le forum mais moi je n'ai aucun bruit en roulant quelque soit la vitesse donc je ne sais pas si c'est le roulement , ou le cardan ou bien autre chose.La roue dans le vide tourne bien, régulièrement sans accroc, elle n'est pas freinée, et quand je la bouge dans tout les sens une fois fixée et bien il y a du jeu.
Egalement un clac sourd quand je tourne les roues à très basse vitesse pour une manoeuvre par exemple, je ne sais pas si c'est lié, en roulant le clac n'est plus là.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
-
mirko
Re: Jeu roue/fusée
Pour le claquement à l'arrêt en tournant les roues ce serait donc la rotule/coupelle/palier de l'amortisseur alors ? J'y avais déjà songé c'est vrai que cela pourrait paraitre logique.Et concernant le jeu à la roue ?Surtout que je doit faire un parallélisme très bientôt je ne voudrais pas que ça serve à rien. 
Merci
Merci
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Salut,
vérifie le serrage de ton écrou de cardan, ça arrive qu'il se déserre et que ça créé un jeu
vérifie le serrage de ton écrou de cardan, ça arrive qu'il se déserre et que ça créé un jeu

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
mirko
Serait-il possible d'avoir une indication d'oû il se situe vaguement ?
Merci bien
Merci bien
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
l'écrou de cardan?mirko a écrit :Serait-il possible d'avoir une indication d'oû il se situe vaguement ?![]()
Merci bien
c'est le gros qui se trouve au milieu du disque de freinage quand tu as déposé ta roue
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

-
yanncox
- Hall of Fame

laurent.P a écrit :l'écrou de cardan?mirko a écrit :Serait-il possible d'avoir une indication d'oû il se situe vaguement ?![]()
Merci bien
c'est le gros qui se trouve au milieu du disque de freinage quand tu as déposé ta roue![]()

-
mirko
Ah d'accord autant pour moi je pensais qu'il était beaucoup plus loin au niveau des triangles de roues.Je vois tout à fait alors.
Merci à vous je vérifierais ça demain matin en même temps que le parallélisme sera fait.
Merci à vous je vérifierais ça demain matin en même temps que le parallélisme sera fait.
-
simon
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 2
gaffe pour faire un parallelisme il ne faut pas avoir de jeux dans le train avant sinon c est inutilemirko a écrit :Ah d'accord autant pour moi je pensais qu'il était beaucoup plus loin au niveau des triangles de roues.Je vois tout à fait alors.
GIPP reprezent 

-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Pour serrer c'est écrou, t'a interêt a avoir une clé très solide avec un manche d'au moins 1 mètre pou bien faire. :crouge
Un tube en fer pour le manche par exemple.
Un tube en fer pour le manche par exemple.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
mirko
A oui carrément . . . Au pire ils me le serreront au garage avant le parallélisme parce que trouver une rallonge demain matin avant d'y aller ça va pas être simple. Je vous tiendrais au courant pour vous dire si c'était bien ça.
-
yanncox
- Hall of Fame

mirko a écrit :A oui carrément . . . Au pire ils me le serreront au garage avant le parallélisme parce que trouver une rallonge demain matin avant d'y aller ça va pas être simple. Je vous tiendrais au courant pour vous dire si c'était bien ça.
Avec un coup de pistolet pneumatique, ça ira tout seul :oui

-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
yanncox a écrit :mirko a écrit :A oui carrément . . . Au pire ils me le serreront au garage avant le parallélisme parce que trouver une rallonge demain matin avant d'y aller ça va pas être simple. Je vous tiendrais au courant pour vous dire si c'était bien ça.
Avec un coup de pistolet pneumatique, ça ira tout seul :oui
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.

-
mirko
Eh bien voila, je prépare la douille et la ralonge, je m'attendais forcer comme un dingue et c'est presque si pour le premier quart de tour oû j'ai vissé deux doigts m'auraient suffit. . . du coup j'ai bien serré enfin pas au max puisque ma ralonge et la douille se pliaient, mais bon en attendant il n'y a plus de jeu, cela venait bien d'ici.Je vais pouvoir faire le parallélisme en toute sérénité ( enfin j'espère
).
Merci à vous pour vos réponses.
Merci à vous pour vos réponses.
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)