Moteur gu/ex qui ne demarre plus. (URGENT) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Anonyme 5349

Moteur gu/ex qui ne demarre plus. (URGENT)

Message par Anonyme 5349 »

Bonsoir à tous,
Alors voila, il y à une heure, j'ai démarré ma golf cab de 92 moteur gu/ex carbu, puis je l'ai laissé tournée pour qu'elle chauffe pendant que je chargé des affaires. Puis d'un coup le moteur s'est arrété de tourner. Puis de la impossible de redémarrer. J'ai vérifier si de l'essence arrive et à 1er vu oui. Les fusibles sont bon, par contre je crois que je n'est pas d'allumage au bougie car en vérifiant si il y à une étincelle (J'ai fait comme j'ai pu car je suis seul su la voiture actuellement) et il n'y en à pas. La tête de delco ma l'air bonne et les fils de bougies sont bien branchés. D'aprés vous sa vient de la bobine? C'est déja arrivé à quelquin ici?
Merci d'avance pour vos réponces.
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Re: Moteur gu/ex qui ne demarre plus. (URGENT)

Message par tonight06810 »

salut
pour savoir si ta bobine est ok, debranche le fil qui va au distributeur d'allumage et verifie l'etincelle a cet endroit
si c'est ok, alors passe au distributeur et meme principe
si pas ok, verifie l alimentation de la bobine et la masse, ainsi que le boitier qui se trouve en a droite dans la baie de pare brise
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
Anonyme 5349

Salut :)
J'ai vérifier le fil qui va au distributeur, pas d'étincelles. Donc je vais vérifier l'allim ect, Tu connais la corespondance des couleurs des fils?
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur

la comme ca non
par contre regarde sur le site d'electricboy, son lien est sur le forum
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
Anonyme 5349

J'ai regardé, il n'y à pas les branchements pour la bobine et le boitier hall. Jai trouvé sur un topic d'un forum quel fils tester. Par contre j'ai testé 2 fils et sa me donne 0.4v avec le contact mis²
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur

viewtopic.php?f=8&t=15637" onclick="window.open(this.href);return false;

regarde le schema numero 7

il y a le branchement de la bobine, et du boitier tsf
Anonyme 5349

C'est celui ou il y a les branchements électrique de 1979? C'est petit meme en zoman :(
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Diodescar a écrit :C'est celui ou il y a les branchements électrique de 1979? C'est petit meme en zoman :(
oui de david33, volet 7

désolé mais pour le moment, je n'ai trouvé que ca
mais tu peux lire la couleur des fils, mais bon pour les emplacements j'avoue c'est pas top
Anonyme 5349

C'est mieu que rien, Je vais voir si j'ai de la tenssion au boitier. Si j'en est pas c'est que la bobine est hs? Il y à un relais qui commande l'allumage?
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur

est ce que tu peux me dire les fils qui sont branchés sur le boitier sur ta voiture, pour etre sur
Anonyme 5349

Ben j'ai 6 fils au boitier en haut, j'ai testé la continuité, il sont en contact avec le capteur d'effect hall et la bobine. Par contre je n'est pas réussis à trouver de la tension aux differents fils
Anonyme 5349

POur moi c'est la bobine ht qui a lachée. Il y a un magasin de pieces auto en ba de chez moi, éspérons qu'il ai la bobine :(
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur

tu dois avoir un fil marron (masse) et alim qui vient d'un relais mais j'arrive pas a voir la couleur du ,fil ( mais surement un bicolore selon le schema )

branche une lampe temoin ( ampoule avec un connecteur) entre la masse et alimentation bobine et lance le demareur
voici si elle s'allume par intermitence, par contre elle risque de claquer avec la cadence
si ca marche alors bobine hs

c'est un peu du mac gyver, mais on fait avec les moyens du bord ;)
Anonyme 5349

Je feré sa dé demain matin, car la il fait trop noir, Je vais y brancher une diode (je m'en sert toujours pour voir l'alim en plus du voltemetre) par contre, entre la masse et conecteur bobine, tu parle du conecteur qu'il y à sur la bobine?
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Diodescar a écrit :Je feré sa dé demain matin, car la il fait trop noir, Je vais y brancher une diode (je m'en sert toujours pour voir l'alim en plus du voltemetre) par contre, entre la masse et conecteur bobine, tu parle du conecteur qu'il y à sur la bobine?
oui ca vient du boitier et ca cadence la bobine (charge de la bobine lorsque elle est alimenté et decharge en haute tension a travers la bobine lorsque elle n''est plus alimenté, et donc etincele sur le fil ht )

en esperant t'avoir aidé ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »