Plus d'alimentation radio/compte-tours/temperature/ etc Le sujet est résolu
-
tapapouille
Plus d'alimentation radio/compte-tours/temperature/ etc
hello ,
je vais essayer d'etre clair :
pour vous mettre en situation ...
j'ai deposé la voiture a mon frero et ai oublié d'eteindre ces satanés phares . Donc , batterie complement morte !!!
mais jusqu'ici tout va "encore bien "
le voilà qu'il decide de la recharger sur sa voiture et branche les cables A L'ENVERS !!! :insult :insult :insult
Du coup , probleme !!!!
- plus de compte tours
- plus de jauge essence
- plus de temoin de temperature
- plus de lampe temoin de clignoteurs ( alors que ceux-ci fonctionnent )
- plus de poste radio
en gros , plus d'elements electriques du tableau de bord .
par contre , tout le reste fonctionne ( ventilateurs de chauffage , eclairage du tableau de bord , ... )
est ce que qqun a une idéé ???
merci d'avance
je vais essayer d'etre clair :
pour vous mettre en situation ...
j'ai deposé la voiture a mon frero et ai oublié d'eteindre ces satanés phares . Donc , batterie complement morte !!!
mais jusqu'ici tout va "encore bien "
le voilà qu'il decide de la recharger sur sa voiture et branche les cables A L'ENVERS !!! :insult :insult :insult
Du coup , probleme !!!!
- plus de compte tours
- plus de jauge essence
- plus de temoin de temperature
- plus de lampe temoin de clignoteurs ( alors que ceux-ci fonctionnent )
- plus de poste radio
en gros , plus d'elements electriques du tableau de bord .
par contre , tout le reste fonctionne ( ventilateurs de chauffage , eclairage du tableau de bord , ... )
est ce que qqun a une idéé ???
merci d'avance
Modifié en dernier par tapapouille le jeu. nov. 05, 2009 12:13 pm, modifié 1 fois.
-
easy7674
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: gros problemes les amis
oui.. fusibles et relais.c est ce que je regarderai . attention la prochaine fois! ha oui la voiture de ton frere n a rien elle?
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
-
tapapouille
tout les fusibles sont verifiés ... et pour le relais , comment on teste ça ? si le relais était mort , je n'aurais sans doute plus rien nulle part ?
-
Timon
Je ne pense pas que les relais soient été touché a la base un relais c'est une bobine avec un ou plusieurs contacts...une bobine n'est pas polarisé en gros l'inversion +/- n'a pas d'insidance et fonctionnera a l'identique
Par contre dans ton cas je pense que le faite d'avoir inversé les polarité a "tarté" tout les élement qui recquirent une polarité précise...je ne voudrait pas etre pessimiste mais il me semble que tout ce qui ne marche pas soit H.S.
Contrôle quand meme tout les circuits mais ji crois pas trop...
Par contre dans ton cas je pense que le faite d'avoir inversé les polarité a "tarté" tout les élement qui recquirent une polarité précise...je ne voudrait pas etre pessimiste mais il me semble que tout ce qui ne marche pas soit H.S.
Contrôle quand meme tout les circuits mais ji crois pas trop...
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
regarde du coté du relais de decharge X
sinon ton compteur a peu etre morflé
sinon ton compteur a peu etre morflé

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
simon
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 2
salut
a priori tu as des degats , pour le bloc compteur peu etre le regulateur de tension qui a claqué : c est le petit composant a trois pates derriere le bloc compteur (ce genre de piece ne supporte pas trop les inversions de polarité )
a priori tu as des degats , pour le bloc compteur peu etre le regulateur de tension qui a claqué : c est le petit composant a trois pates derriere le bloc compteur (ce genre de piece ne supporte pas trop les inversions de polarité )
GIPP reprezent 

-
tapapouille
Re: gros problemes les amis --> HELP
Bon, quelques nouvelles , et pas des tres bonnes ...
j'ai remarqué hier matin que ma nouvelle batterie ( de vendredi ) etait deja morte , completement dechargée . :insult
je contacte le mecano qui me demande de demonter l' autoradio qui a aussi morflé lors du court-jus et me dis que c'est peut-etre ça ( du fait que l'ecran ne s'allume pas et pourrait etre en mode "ON" )
ce que j'ai donc fait hier midi . Apres ça , j'ai bien roulé hier aprem pour recharger un peu la batterie .
Et ce matin , de nouveau , batterie completement morte :enerve :enerve
En fait , je remarque que tout ce qui est electrique ne marche plus !!! excepté mon ventilo d'aeration interieur ...
Alors ma question est la suivante : QU'EST CE QUI POURRAIS BIEN ETRE PETE ET DECHARGER MA BATTERIE COMME CA ?????
j'ai remarqué hier matin que ma nouvelle batterie ( de vendredi ) etait deja morte , completement dechargée . :insult
je contacte le mecano qui me demande de demonter l' autoradio qui a aussi morflé lors du court-jus et me dis que c'est peut-etre ça ( du fait que l'ecran ne s'allume pas et pourrait etre en mode "ON" )
ce que j'ai donc fait hier midi . Apres ça , j'ai bien roulé hier aprem pour recharger un peu la batterie .
Et ce matin , de nouveau , batterie completement morte :enerve :enerve
En fait , je remarque que tout ce qui est electrique ne marche plus !!! excepté mon ventilo d'aeration interieur ...
Alors ma question est la suivante : QU'EST CE QUI POURRAIS BIEN ETRE PETE ET DECHARGER MA BATTERIE COMME CA ?????
-
boubi
peut etre l'alternateur qui est mort et qui ne recharge pas quand tu roules !
a+
a+
-
tapapouille
bon ben voilà ...
voiture rentrée au garage , ils vont chercher ce qui se passe .
voiture rentrée au garage , ils vont chercher ce qui se passe .
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Salut
tu peux modifier ton titre s'il te plait.Comment veux tu que l'on puisse retrouver ce genre de sujet avec ce titre.Pensez à ceux qui utilisent la fonction "recherche" merci.

tu peux modifier ton titre s'il te plait.Comment veux tu que l'on puisse retrouver ce genre de sujet avec ce titre.Pensez à ceux qui utilisent la fonction "recherche" merci.

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
tapapouille
remarque pertinente ---> voilà c'est chose faiteyanncox a écrit :Salut
-
Colibri
- Sous-Lieutenant forumeur

- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Plus d'alimentation radio/compte-tours/temperature/ etc
Salut,
avant d'effectuer un éventuel changement d'alternateur, change d'abord le régulateur de l'alternateur. Ca vaut maxi 20€ chez Oscaro ou Topwagen et il te faut 2min pour le changer.
L'année dernière quand j'ai récupéré mon cab, j'avais un problème de charge de la batterie, avec en prime plus de compteur, plus de jauge et tout le tintoin. Le fait d'avoir changer le régulateur m'a tout réparer...
C'est donc peut être une piste à explorer, car ce régulateur fourni le 14V à ta voiture. En gros c'est un pont de diode (donc polarisées) qui redresse la tension alternative en tension continue. Ton frangin à du le cramer. Du coup tu n'as plus de jus sur ton auto, à part les 12V de ta batterie...
Ca ne résoudra peut être pas tous tes problèmes de tableau de bord, mais de charge j'en suis certain !!. Je te met une photo du régulateur dans l'aprés midi.
Bon courage.
avant d'effectuer un éventuel changement d'alternateur, change d'abord le régulateur de l'alternateur. Ca vaut maxi 20€ chez Oscaro ou Topwagen et il te faut 2min pour le changer.
L'année dernière quand j'ai récupéré mon cab, j'avais un problème de charge de la batterie, avec en prime plus de compteur, plus de jauge et tout le tintoin. Le fait d'avoir changer le régulateur m'a tout réparer...
C'est donc peut être une piste à explorer, car ce régulateur fourni le 14V à ta voiture. En gros c'est un pont de diode (donc polarisées) qui redresse la tension alternative en tension continue. Ton frangin à du le cramer. Du coup tu n'as plus de jus sur ton auto, à part les 12V de ta batterie...
Ca ne résoudra peut être pas tous tes problèmes de tableau de bord, mais de charge j'en suis certain !!. Je te met une photo du régulateur dans l'aprés midi.
Bon courage.